Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 2 & 3. Un premier week-end chargé

24 Sep 2021 11:16   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Après un mardi intense pour la reprise, huit matchs de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce week-end entre vendredi et samedi. Épisode 2 & 3 avec la présentation du premier week-end de SLM 2021/2022.

Crédit photo : Stéphane Heude


Les rencontres du vendredi

Nice – Rouen

Après leur défaite à Mulhouse (4-3), les Aigles de Nice reçoivent pour la première fois à Jean Bouin cette saison. À domicile, les Azuréens commencent par un gros morceau de la Synerglace Ligue Magnus puisque les Dragons de Rouen seront les premiers adversaires à fouler la glace niçoise. Nice est une équipe qui réussit bien aux Normands puisqu’ils n’ont plus perdu depuis octobre 2017 face à Stan Sutor et ses hommes. Les Jaune et Noir tenteront de confirmer leur victoire face à Bordeaux (3-2) plus tôt dans la semaine. La saison passée, les Aigles s’étaient inclinés chez eux (5-3) après avoir longtemps tenu tête aux Dragons.


Grenoble – Amiens

L’un des cadors de SLM débute sa saison régulière en recevant Amiens. Les Brûleurs de Loups devront se méfier des Amiénois qui étaient venus s’imposer en mars dernier à Polesud (4-2). L’occasion pour Jakub Stepanek, nouveau gardien de Grenoble, de présenter l’étendu de son talent. Après avoir craqué dans le troisième tiers face à Angers (5-3), les Gothiques pourront compter sur le duo Boivin-Lopachuk (un but et une assistance chacun face à Angers) afin de repartir de l’Isère avec leurs premiers points.


Bordeaux – Mulhouse

S’ils ont donné du fil à retordre à Rouen, les Boxers sont rentrés de Normandie sans gagner de points (3-2). Les Bordelais retrouveront leur ancien joueur, Olivier Labelle, parti en Alsace cet été. De l’autre côté, Mulhouse s’est défait de Nice (4-3) grâce notamment à l’apport offensif des nouvelles recrues. Jonathan Lessard, attaquant des Scorpions, a l’habitude de briller face aux Boxers puisque le Canadien avait inscrit trois points lors de deux rencontres face à Bordeaux la saison passée. Un joueur à surveiller, donc, pour la défense bordelaise.


Angers – Chamonix

Qui parviendra à dominer Angers ? Les hommes d’Ethan Goldberg n’ont plus perdu depuis le 29 janvier dernier, matchs amicaux inclus ! En disposant d’Amiens mardi (5-3), les Ducs ont montré qu’ils avaient du caractère puisqu’ils étaient menés 3-1 à 20 minutes de la sirène. Les Chamoniards n’ont pas été aussi heureux face à Gap, mais se sont aussi montrés renversants. En effet, les Pionniers sont revenus dans la rencontre alors qu’ils perdaient 3-0. Une prolongation arrachée qui a débouché sur une séance de tirs aux but perdue face aux Rapaces (4-3tab). Une chose est sûre, quand une équipe mènera, elle ne devra pas baisser le pied ce soir !


Les rencontres du samedi

Briançon – Amiens

L’an passé, Briançon s’était incliné de peu à René Froger face à Amiens (4-3). Cette saison, les Briançonnais sont allés piocher, en grande partie, chez les Slovaques avec notamment les arrivées de Lukas Hvila (48 points en 50 rencontres avec Spisska Nova Ves l’an passé) et Rudolf Huna (31 points en 48 matchs avec Liptovsky Mikulas) afin de renforcer ses lignes offensives. Les Gothiques pourront compter sur Alexandre Boivin qui avait inscrit six points en deux rencontres face à Briançon, une des cibles favorites du Canadien.


Cergy-Pontoise – Chamonix

Pour son premier match à domicile de saison régulière, Cergy-Pontoise reçoit Chamonix à l’Aren’Ice. L’année dernière, les deux équipes étaient venues gagner chez l’autre sur le même score (3-1). Du côté chamoniard, Clément Masson, qui a atteint mardi la barre des 400 points en Synerglace Ligue Magnus, a pointé à chaque fois qu’il a rencontré le club francilien. Chez les Jokers, Aku Kestila s’était offert 3 de ses 11 points à Richard Bozon lors de la victoire de Cergy-Pontoise en Haute-Savoie. Chamonix essaiera de retrouver la victoire, eux qui n’ont plus gagné depuis sept rencontres en Synerglace Ligue Magnus.


Anglet – Mulhouse

Anglet voudra vite se reprendre face à Mulhouse après la défaite concédée face à Cergy-Pontoise (4-2). Le club basque pourra compter sur ses nouvelles recrues comme Michal Gutwald, buteur mardi, pour décrocher un premier succès. Du côté adverse, les Scorpions avaient pris le dessus l’an passé avec deux victoires sur le même score face à l’Hormadi (3-2). L’international français Kevin Hecquefeuille avait alors délivré trois assistances lors du match à l’Illberg afin de contribuer au succès des Alsaciens. La sentence sera-t-elle la même pour les Basques ? Réponse demain soir.


Gap – Rouen

Après avoir affronté Nice vendredi, les Dragons de Rouen retrouveront Gap samedi. La saison dernière, les Rapaces ont dominé par deux fois les Normands en s’imposant 5-4prl et 2-1. Les Rouennais auront donc à cœur de faire tomber les Gapençais chez eux à l’Alp’Arena. La double confrontation avait réussi à Fabien Colotti puisque le Gapençais et ex-Rouennais avait inscrit trois points sur l’ensemble des deux rencontres tout comme Joris Bedin du côté des Dragons de Rouen. Le vainqueur obtiendra les points mais aussi un gain de confiance non négligeable pour lancer ce début de saison.


Au programme du week-end

Vendredi 24 septembre 2021

  • Nice – Rouen (20h00)
  • Grenoble – Amiens (20h15)
  • Bordeaux – Mulhouse (20h15)
  • Angers – Chamonix (20h30)

Samedi 25 septembre 2021

  • Briançon – Amiens (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Chamonix (20h30)
  • Anglet – Mulhouse (20h30)
  • Gap – Rouen (20h30)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.