Logo de calendrier - Calendrier

SLM. Tous sur la glace !

21 Jan 2021 12:31   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Toutes les équipes de Synerglace Ligue Magnus joueront ce week-end du samedi 23 janvier. Six matches sont programmés, dont un Rouen-Angers alléchant diffusé en clair sur Sport en France.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine 


Les affiches de vendredi

Amiens – Anglet

Battus à domicile devant Bordeaux (3-1) samedi dernier, les Gothiques se doivent de réagir sur leur glace face à un autre adversaire du Sud-Ouest de la France : Anglet. Ils compteront pour cela sur l’international français Guillaume Leclerc, auteur de 15 points en 10 rencontres. Plutôt frileux en infériorité numérique (8 buts pris en 31 situations), les Amiénois devront se montrer vigilant face aux Angloys, qui eux sont à l’aise en powerplay avec 28,13% de réussite. Presque un tiers de leurs buts ont été marqués en supériorité numérique. De quoi inquiéter les Gothiques ?

Nice – Mulhouse

Gare aux Niçois ! Victorieux de leur trois derniers matches, le club azuréen est en forme et veut en profiter face à Mulhouse. L’attaquant Ondrej Kopta aussi, lui qui a marqué à 11 reprises depuis le début de saison. Le Tchèque s’était notamment distingué lors du premier affrontement entre les deux équipes, où il avait permis à son équipe de s’imposer 5-2 à l’Illberg grâce à un doublé. Les Scorpions vont-ils stopper la série niçoise ? Brillants vainqueurs de Grenoble 5-2 samedi dernier, les hommes d’Alexandre Gagnon semblent avoir les arguments pour.

Chamonix – Gap

Ce sont deux équipes à la confiance opposée qui vont s’affronter à Richard Bozon ce vendredi. D’un côté, Chamonix, à domicile, qui sort de deux lourdes défaites avec 18 buts encaissés au total contre Rouen (9-2) et Amiens (9-3). De l’autre, Gap, un adversaire qui vient de remporter ses deux dernières rencontres en prolongation (à Angers et Mulhouse). Pour prolonger leur envolée, les Rapaces devront se montrer solide en infériorité numérique, où ils affichent le pire ratio de la ligue avec 13 buts encaissés en 36 situation (soit 36%).

Rouen – Angers

Toujours invaincu cette saison, Rouen voudra poursuivre son sans-faute face à l’un des adversaires les plus coriaces du championnat, Angers. La puissante attaque des Dragons, qui a frappé à 54 reprises en 10 rencontres, se frottera au gardien international des Bleus Florian Hardy. Le défi sera de taille pour les coéquipiers du gardien tricolore puisque en plus de posséder la meilleure attaque, les Rouennais ont également la meilleure défense (14 buts encaissés).  Les Ducs devront également se méfier du meilleur pointeur de SLM Nicolas Deschamps, qui avait inscrit un doublé lors de la première confrontation en octobre dernier (5-2).

Si jamais vous hésitiez encore  : la grosse affiche du week-end sera diffusée en clair sur Sport En France !

 

Les affiches de samedi

Cergy-Pontoise – Bordeaux 

Revenus vainqueurs de leur dernier déplacement à Amiens (3-1), les Boxers aimeraient repartir de l’Aren’Ice avec le même nombre de points. Pour battre les Jokers dans leur antre, ils s’appuieront notamment sur Johan Skinnars, 17 points en 13 rencontres. Le Suédois aura en face de lui Sebastian Ylönen, deuxième gardien au pourcentage d’arrêts avec 92,41%. Le gardien de Cergy-Pontoise, international français, devra se montrer particulièrement vigilant lors des powerplays bordelais, les meilleurs du championnat (31,67% de réussite).

Briançon – Grenoble

Les Brûleurs de Loups veulent leur revanche ! Lors de la première confrontation, ils s’étaient inclinés à domicile aux tirs au but face aux Diables Rouges (4-3). Ces derniers, malgré trois matches, n’ont plus marqué depuis cette rencontre disputée le 17 décembre… Grenoble, qui n’a gagné que 50% de ses matches cette saison, doit en profiter.

 


Au programme de ce week-end

Vendredi 22 janvier 

  • Amiens – Anglet (18h00)
  • Chamonix – Gap (18h30)
  • Nice – Mulhouse (18h30)
  • Rouen – Angers (20h30)

Samedi 23 janvier

  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (16h00)
  • Briançon – Grenoble (19h00)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.