Logo de calendrier - Calendrier

Résultats SLM. Quatre matches à suspense et un récital rouennais

16 Jan 2021 22:35   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce samedi 16 janvier se sont jouées 5 rencontres de Synerglace Ligue Magnus. Rouen a livré un récital pour une 10ème victoire. Le suspense a régné sur les autres glaces, avec notamment deux prolongations. Bordeaux et Gap s’imposent en déplacement. Cergy-Pontoise et Mulhouse gagnent à domicile.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 9-2 Chamonix

10 sur 10 pour les Dragons ! Face aux Pionniers, les joueurs de Fabrice Lhenry ont offert un véritable festival offensif. Joël Caron et Maxim Lamarche ont chacun inscrit un doublé. Le RHE devient la deuxième équipe à inscrire neuf buts cette saison, après Amiens hier. C’est également la quatrième victoire par 7 buts d’écart, après celles livrées par Amiens, Angers, et… Rouen. Toujours invaincus, les Rouennais affichent un bilan parfait en tête du classement avec 30 points pris.

Angers 4-5prl Gap

Au terme d’un scénario haletant, les Rapaces repartent vainqueurs de l’IceParc, une semaine après leur défaite 3-1 à l’Alp Arena face à ces mêmes Ducs. Après l’ouverture du score gapençaise signée Julien Correia (23″12), les Angevins ont réagi pour mener 3-1 (29″19). Lors du troisième tiers, Romain Gutierrez est  intervenu d’un doublé pour remettre les deux équipes à égalité (43″04 et 51″04). Dans la foulée, Sébastien Sylvestre s’est à son tour offert un doublé (51″32). Angers pensait tenir sa victoire mais c’était sans compter sur Fabien Colotti, qui arrache une prolongation à 19 secondes de la sirène. Et Chad Langlais qui parachève l’oeuvre des hommes d’Eric Blais en marquant le but décisif (61″42).

Cergy-Pontoise 1-0prl Briançon

Le duel entre les deux derniers promus a été riche en suspense. Ce sont finalement les Jokers qui se sont imposés à l’Aren’Ice, grâce à un tir de pénalité transformé par Pierre-Charles Hordelalay en prolongation (62″08). Sébastian Ylönen enregistre son premier blanchissage de la saison avec 27 arrêts. Auteur de son côté de 40 parades, Patrick Munson a longtemps retardé l’échéance et permet tout de même aux Diables Rouges de repartir avec un point.

Amiens 1-3 Bordeaux

Battus 4-2 à Meriadeck le 9 octobre lors du premier duel entre les deux équipes, les Boxers ont pris leur revanche sur les Gothiques en s’imposant au Coliseum. Alexandre Mulle et Loïk Poudrier ont bâti la victoire bordelaise dans le premier tiers. Olivier Labelle l’a scellée en marquant en cage vide à deux secondes de la sirène. Comme à l’aller, Guillaume Leclerc a marqué côté Amiénois. Avec ce succès, les joueurs d’Olivier Dimet mettent fin à leur série de trois défaites et reviennent à égalité de points de leur adversaire du soir.

Mulhouse 5-2 Grenoble

Pour leur deuxième match en deux jours sur leur glace de l’Illberg, les Scorpions ont réagi après leur défaite contre Gap. Les Mulhousiens ont vaincu les Grenoblois par trois buts d’écart malgré une nette domination aux tirs des visiteurs (44 à 32). Mulhouse pensait avoir fait le plus dur en menant 3-0 à la fin du 2ème tiers, mais Grenoble a relancé le suspense en revenant à 3-2 à six minutes du terme, par l’intermédiaire d’Alex Aleardi et Maxime Legault. Les Scorpions ont finalement repris le large grâce à deux buts inscrits en cage vide dans les derniers instants par Colin Campbell (58″49) et Colin Downey (59″20).

 


Résultats de ce week-end

Samedi 16 janvier

  • Amiens 1-3 Bordeaux (1-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Mulhouse 5-2 Grenoble (2-0 ; 1-0 ; 2-2)
  • Rouen 9-2 Chamonix (4-0 ; 5-1 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 1-0 Briançon (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Angers 4-5 Gap (0-0 ; 3-1 ; 1-3 ; 0-1)

Vendredi 15 janvier 

  • Amiens 9-3 Chamonix (2-1 ; 4-2 ; 3-0)
  • Mulhouse 3-4 Gap (1-1 ; 2-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 4-8 Grenoble (3-1 ; 1-6 ; 0-1)
  • Angers 7-0 Briançon (1-0 ; 5-0 ; 1-0)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.