Maintien – J3 Résultats. Briançon valide son ticket pour la saison 2025-2026
07 Mar 2025 23:18 / ACTUALITÉS, MAINTIEN

Briançon s’impose dans une chaude ambiance contre Gap et est la première équipe à se maintenir pour la saison prochaine. Le bas du classement est quant à lui en train de se resserrer. Avec l’écrasante victoire d’Anglet sur Cergy-Pontoise, les trois équipes se tiennent dans un écart de trois points.
Crédit photo : LaurieDek
Briançon tient son ticket pour la saison prochaine grâce à sa victoire du soir (3-0). Comme un symbole, c’est dans le derby face à Gap que les Diables Rouges arrachent ce maintien, au terme d’une incroyable remontée au classement, enclenchée depuis la nouvelle année. Le premier tiers est pourtant accroché entre deux équipes qui se regardent et s’analysent. Au début du deuxième acte, William Persson est à la finition d’une percée de Matthew Barnaby Jr, qui récupère le palet en zone neutre et lance parfaitement son coéquipier, qui n’a plus qu’à pousser le palet dans la cage vide. Le deuxième but briançonnais est similaire au premier, avec Yonis Penet qui est bien servi par Benjamin Berard. À la toute fin du match, Matthew Barnaby Jr scelle l’issue de la rencontre en inscrivant le but du 3-0. Avec 10 points d’avance et 3 matchs restants, Briançon est mathématiquement maintenu en Synerglace Ligue Magnus. Gap s’incline, lui, pour la première fois en playdowns cette saison. Ils auront l’occasion de glaner de nouveaux points dès mardi, dans un match qui sonnera comme une revanche, face à Briançon.
Quelle démonstration d’Anglet qui s’impose 9-0 et se donne de l’air en revenant à un point de Gap, et deux points de Cergy-Pontoise. C’est Nicholas Master qui ouvre le score pour les Angloys, sur un but en supériorité numérique, le premier de l’Hormadi depuis le début des playdowns. En face à face avec le gardien des Jokers, Julien Munoz alourdit le score en déclenchant rapidement un tir qui passe juste au-dessus de la mitaine d’Olivier Richard. Ce match marque aussi le retour d’un leader dans l’effectif basque. Absent des deux premiers matchs des playdowns, l’Américain Craig Puffer signe un quadruplé et délivre une assistance. Ivan Esipov, Fabien Kazarine et Connor Blake ajoutent aussi leur pierre à l’édifice et permettent aux locaux de rebondir après un revers à Gap, mardi dernier (4-2). Anglet pointe encore à la dernière place, mais nul doute que la confiance emmagasinée avec cette rencontre leur permettra de se relancer dans cette course au maintien.
Calendrier
Vendredi 28 février – Journée 1
Mardi 4 mars – Journée 2
Vendredi 7 mars – Journée 3
Mardi 11 mars – Journée 4
Vendredi 14 mars – Journée 5
Vendredi 21 mars – Journée 6
Formule
Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés.
Les points de classement sont attribués de la manière suivante :
- match gagné dans temps réglementaire 3 points
- match gagné après tirs aux buts 2 points
- match gagné après prolongation 2 points
- match perdu après prolongation 1 point
- match perdu après tirs aux buts 1 point
- match perdu 0 point
Un classement de 9 à 12 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. L’équipe classée 12ème est rétrogradée en division 1.
Classement final
Le classement de la saison régulière 24/25 !
🥇 @bruleursdeloups
🥈 @DucsdAngers
🥉 @BoxersBordeauxLes phases finales débutent vendredi 28, dans une semaine 🔥 #SLMHockey pic.twitter.com/r1TYS6hhRA
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) February 21, 2025
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home.