Logo de ticket - TV

J44. Résultats – Nice et Chamonix dans le Top 8 !

21 Fév 2025 23:45   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Battus à Rouen, qui termine quatrième, les Niçois accrochent quand même leur billet pour les playoffs. Chamonix jouera également les quarts !

Crédit photo : Les Aigles de Nice


Cergy-Pontoise 1-2prl Grenoble

Partis en 2 contre 1, Tomas Pardo sert Sayam Limtong sur sa droite, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Les BDL égalisent au retour du T2 sur un but de François Beauchemin, assisté d’Alexandre Mallet et Christophe Boivin. Le temps file et les Jokers ne parviennent pas à trouver ce but précieux qui les enverraient en playoffs, même en sortant Sebastian Ylönen en fin de temps réglementaire. La sirène sonne la désillusion de l’Aren’Ice, à guichets fermés comme toutes les patinoires du soir. Les Brûleurs de Loups s’imposeront en prolongation grâce à un but de Christophe Boivin, qui termine deuxième meilleur pointeur du championnat avec 58 points.

Rouen 4-2 Nice

Déjà auteur d’un triplé mercredi, Tomas Simonsen ouvre le score sur un powerplay au quart d’heure de jeu après un bon décalage de Dylan Yeo. Le 21 s’offre même un doublé en début de deuxième période après un tir de Dylan Yeo qui lui revient dans les patins aux abords de la cage. Décalé par Lindelöf, Sebastian Bengtsson déclenche un tir puissant pour aggraver le score. Les Niçois sauvent l’honneur à la mi-match sur un tir puissant de Leevi Karjalainen détourné par Daniels Berzins. Les Rouennais profiteront d’un powerlay pour reprendre trois buts d’avance. Après un face-off, la ligne Rech-Lindelöf-Dmytriw se trouve merveilleusement pour marquer à nouveau. A un quart d’heure de la sirène, Leevi Karjalainen récupère le palet le long de la bande et parvient à traverser la défense pour finir du revers. Malgré la défaite 4-2, les Niçois décrochent les playoffs en terminant huitième !

Bordeaux 8-3 Briançon

Servi lancé à la bleue, Mathieu Pompei traverse la glace jusqu’à la cage puis remise intelligement en retrait sur Tommy Giroux, premier buteur de la partie. Après la passe, Mathieu Pompei se mue en buteur quelques minutes plus tard. Il est à la conclusion d’une longue une-deux avec Baptiste Bruche. Ce dernier, parti seul face à la défense niçoise, élimine son vis-à-vis et trouve la lucarne sur le 3-0. Samuel Salonen porte le score à 4-0 après un léger cafouillage. Servi sur la gauche, Baptiste Bruche se joue du défenseur et trouve un trou de souris pour le 5-0. Les Briançonnais reviennent dans le coup avec un doublé de Chase Dubois en moins d’une minute. Après une perte de palet, Kaylian Leborgne fonce à la cage et sert Samuel Salonen, qui remet à Julius Valtonen… qui renverse sur Leborgne, efficace ! Après 20 minutes plus calmes, les filets retremblent dans les dernières minutes, avec des buts bordelais de Tom Guidoux et Nikita Jevpalovs et un de Briançon signé Benjamin Berard. Malgré leur folle remontée au classement, Briançon ne verra pas les playoffs !

Amiens 1-2tab Anglet

Parfaitement décalé par Justin Bergeron, Rudy Matima ouvre le score dès la 23ème seconde dans la cage ouverte. Après plus de 57 minutes sans but, les filets tremblent une nouvelle fois en fin de match… et c’est en faveur d’Anglet ! Dylan St Cyr sorti, l’Hormadi a l’avantage numérique sur la glace et parvient en profiter grâce à un joli but de Craig Puffer. Les Basques s’imposeront finalement aux tirs aux buts grâce à Blake Connor. Sur le gong, ils quittent la dernière place du classement !

Angers 5-4prl Chamonix

Les Pionniers ouvrent la marque après 10 minutes de jeu par l’intermédiaire du casque d’or Jakub Izacky d’un tir puissant. Auteur d’un shoot victorieux en sortie d’engagement, Stanislau Lapachuk double la mise au début du deuxième tiers. Les Ducs, qui fêtaient ce soir les retrouvailles avec leur public après leur sacre en Coupe de France, ne lâchent pas l’affaire. Superbement servi par Braeden Shaw, Sami Tavernier réduit l’écart. Jakub Izacky sort une merveille de déviation sur une passe forte de Stanislau Lapachuk pour redonner deux buts d’avance aux Pionniers. Braeden Shaw est servi en retrait, temporise et trompe Lucas Mugnier. Déjà auteur de deux points, il n’en reste pas là ! Dès le retour du vestiaire, Brady Shaw s’offre un doublé pour égaliser, après une passe de Mathew Wilkins. D’un tir en pleine lucarne gauche, Jérémy Fortin marque le quatrième but de la soirée chamoniarde. Mais Shaw est sur un nuage et tout lui réussit ! Un palet mal contrôlé échoue devant lui et il ne manque pas une telle occasion de triplé. Avec 36 buts, le Top Scorer Synerglace d’Angers devient le meilleur buteur sur une saison régulière depuis 2004. Ses 60 points lui permettent de remporter le Trophée Charles Ramsay (meilleur compteur), qui lui sera remis ce samedi à l’occasion de la Cérémonie de Remise des Trophées (à 17h00, diffusé gratuitement sur Hockeyfrance.tv). Le point de la prolongation assure la qualification aux Pionniers, qui s’inclineront lors de celle-ci sur un but de Téo Sarliève, déjà le héros angevin en Coupe de France le week-end dernier. Les deux équipes se retrouveront dans quelques jours en quart de finale !

Marseille 3-2 Gap

Quel premier tiers entre Marseille et Gap ! Marseille ouvre le score dès la 4ème minute sur un powerplay par l’intermédiaire de Paul Joubert, mais Anthony Luciani égalise moins de deux minutes plus tard sur un contre concluant. Les Gapençais vont ensuite prendre l’avantage grâce à un beau travail de Loïc Coulaud conclu par Axel Tarabusi. Les Marseillais égalisent sur un nouveau powerplay en fin de tiers par Radim Matus, puis prennent l’avantage sur une déviation de Fabien Colotti au retour de la pause. Le portier Marek Ciliak résistera à la fin de match dominé par Gap (20 tirs dans le dernier tiers), permettant ainsi à son équipe d’atteindre les 60 points.


Résultats de la J44

Vendredi 20 février

  • Cergy-Pontoise 1-2prl Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Rouen 4-2 Nice (1-0 ; 3-1 ; 0-1)
  • Bordeaux 8-3 Briançon (4-0 ; 2-2 ; 2-1)
  • Amiens 1-2tab Anglet (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Angers 5-4prl Chamonix (0-1 ; 2-2 ; 2-1 ; 1-0)
  • Marseille 3-2 Gap (2-2 ; 1-0 ; 0-0)

Les quarts de finale

  • Grenoble – Nice
  • Angers – Chamonix
  • Rouen – Amiens
  • Bordeaux – Marseille

Dates des quarts : 

  • Vendredi 28 février
  • Samedi 1er mars
  • Mardi 4 mars
  • Mercredi 5 mars
  • Samedi 8 mars
  • Lundi 10 mars
  • Mercredi 12 mars

Classement final


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !