Logo de ticket - TV

J41. Report – Résultat. Amiens au bout du suspense

17 Fév 2025 23:33   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Dans un match au scénario indécis jusqu’à la dernière seconde, les Gothiques d’Amiens prennent les deux points sur un dernier tir au but transformé par Ilies Djemel.

 

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Marquée par l’hommage en faveur de l’ancien coach des Jokers, Mikka Elomo, la rencontre démarre bien pour les visiteurs. A la sortie d’une supériorité numérique en leur faveur, Antonin Plagnat se retourne bien et trouve la lucarne opposée de Sebastian Ylönen (0-1, 15’14). Les Amiénois mènent les débats au niveau des tirs et vont confirmer au tableau d’affichage avec un deuxième but dans le second tiers. Après un tir dévié de Bastien Maia, Rudy Matima puis le Top Scorer Synerglace Janis Svanenbergs sont présents au trafic pour doubler la mise (0-2, 25’54). La tension est montée de plusieurs crans dans ce second tiers. Au tour des Jokers de profiter de leur powerplay dans cette seconde période. Daniels Gorsanovs prend le temps et ajuste Taran Kozun de belle manière (1-2, 36’07).
La dernière période commence très fort pour les locaux avec la barre trouvée par Tyler Welsh dès les premières secondes. Et ils vont aller chercher l’égalisation devant leur public ! L’attaquant Louis Petit redonne espoir à son équipe avec un lointain lancer, terminant en pleine lucarne (2-2, 47’10). Ce dernier tiers est totalement rocambolesque entre les deux équipes avec de nombreux buts. L’équipe francilienne prend l’avantage pour la première fois dans cette rencontre avec Tomas Pardo qui profite d’une erreur de crosse adverse et Antoine Addamo termine le travail pour son deuxième but de la saison (3-2, 53’28). Cette avance au score ne dure pas pour les hommes de Kevin Da Costa, seulement 36 secondes. Le shoot dévié de James Phelan change totalement de trajectoire et trompe Sebastian Ylönen (3-3, 54’04). Et ce match n’est pas fini, le défenseur Jordan Lepage réussit à trouver un trou de souris au premier poteau du portier val d’oisien pour redonner l’avantage à son équipe (3-4, 56’32). Alors que les Gothiques se dirigeaient vers un succès dans le temps réglementaire, Sayam Limtong profite du cafouillage dans la défense amiénoise et égalise à nouveau (4-4, 57’52). Le score reste inchangé dans la fin du temps réglementaire et en prolongation, c’est donc aux tirs aux buts que tout se joue.
Déjà auteur du premier but dans cette séance, Ilies Djemel est aussi l’auteur du dernier pour un succès 4-3 aux tirs aux buts après six tirs de chaque côté.


Programme et résultats de la J41

Mardi 11 février 

  • Gap 0-3 Grenoble (0-1 ; 0-0 ; 0-2)
  • Briançon 4-2 Angers (2-2 ; 0-0 ; 2-0)
  • Rouen 4-1 Bordeaux (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Nice 2-3 Marseille (1-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Anglet 3-2prl Chamonix (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)

Lundi 17 février

  • Cergy-Pontoise 2-3tab Amiens (0-1 ; 1-1 ; 3-2 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !