Logo de ticket - TV

J33 – Résultats. Chamonix fait tomber Grenoble !

10 Jan 2025 23:13   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Brillants à Polesud, les Pionniers de Chamonix brisent la série de 17 victoires de Grenoble. La défaite de Bordeaux fait les affaires de Rouen et Angers. Amiens s’impose sur blanchissage et Anglet surprend Marseille. Retrouvez le résumé de la 33ème journée, jouée ce vendredi 10 janvier.

Crédit photo : 


Bordeaux 1-3 Nice

Défait lors des cinq derniers matchs, Nice devait jouer sans complexe chez le deuxième pour espérer quelque chose. Brillants, les Azuréens repartent avec les trois points de Mériadeck (3-1). Nice marque en premier par l’intermédiaire de Julien Msumbu, qui voit sa passe terminer sa course dans les filets, involontairement déviée par la défense bordelaise. Les Niçois doublent la mise au retour du vestiaire par l’intermédiaire de leur Top Scorer Synerglace Adam Raska. Tout réussit aux Niçois dans cette rencontre et, à un quart d’heure de la fin, Ondrej Kopta marque le 3-0 sur une déviation. Auteur de 32 parades ce soir, Conrad Molder était tout proche du blanchissage… mais Mathieu Pompei l’en a empêché à quelques minutes de la fin.

Rouen 8-3 Cergy-Pontoise

Le premier tiers démarre très fort ! En dix minutes, trois buts sont marqués dont deux par les Rouennais. Jared Dmytriw ouvre le score après un beau service de Sebastian Bengtsson, mais Colin Delatour égalise derrière sur une échappée. Deux minutes plus tard, c’est Robin Colomban qui donne l’avantage aux Dragons sur une déviation. Rouen s’envole sur un powerplay à la suite d’une action individuelle de Tomas Simonsen, qui trouve la lucarne opposée. Alexander Barber Rolf hérite d’un palet au milieu de la glace, sans défenseur devant lui. Il fonce et remporte son face-à-face, permettant aux Jokers de revenir à un but. A la conclusion d’un beau mouvement collectif, Robin Colomban, encore lui, fait souffler les Dragons deux minutes plus tard. Rolands Vigners et Jared Dmytriw porteront le score à 6-2 en faveur des locaux grâce à deux buts en même pas 10 secondes. Un missile de Louis Petit offre un troisième but aux Jokers peu avant la fin du T2. Dans la même position que lors de son premier but, Tomas Simonsen s’offre un doublé dans le T3. Daniel Glad ajoute un dernier but, qui met fin à la soirée (8-3). Les Rouennais profitent de la défaite de Bordeaux pour revenir à un point du podium.

Grenoble 5-8 Chamonix

Les Pionniers de Chamonix ne pouvaient pas mieux démarrer leur match. Lancé par Jesper Akerman, Jakub Izacky ouvre le score dès la sixième seconde d’un tir en angle fermé ! Il signe ainsi le but le plus rapide de la saison. Jordan Mugnier enfonce le clou deux minutes plus tard. Servi par Nicolas Deschamps aux abords de la cage, Aurélien Dair signe un geste technique magnifique pour réduire l’écart. A la suite d’un powerplay, Bryan Ten Braak redonne deux buts d’avance à Chamonix sur un rebond. Les BDL poussent et parviennent à revenir à 3-2 à la mi-match, grâce à un but de Christophe Boivin sur powerplay. Déterminé à faire tomber le leader, Chamonix ne se dégonfle pas face aux assauts grenoblois et Saku Kristian Kivinen, sur une action individuelle, récompense la solidarité chamoniarde. Jakub Izacky assène le coup de grâce à un quart d’heure de la fin, en punissant une erreur de la défense grenobloise, si rare depuis le début de saison. Buteur sur un nouveau powerplay, Christophe Boivin entretient l’espoir à 12 minutes de la fin. Gabin Ville, Clément Masson et Jérémy Fortin assurent le succès chamoniard en marquant à leur tour en fin de match, faisant fi des buts de Jarod Hilderman et François Beauchemin. En s’imposant 8 buts à 5, les Pionniers mettent fin à la série de 17 victoires consécutives des BDL !

Amiens 3-0 Briançon

Pourtant en supériorité numérique, ce sont les Diables Rouges qui encaissent le premier but. James Phelan, parti en contre, se joue habilement de Griffen Outhouse pour scorer. D’un tir croisé, l’Amiénois Ilies Djemel marque un second but au retour du vestiaire. James Phelan s’offrira un doublé sur un but en cage vide en fin de match. Clément Fouquerel a réalisé 27 arrêts dans les cages amiénoises. Il signe ainsi le deuxième blanchissage de la saison des Gothiques, cinquièmes du championnat.

Marseille 2-3 Anglet

Les 4357 spectateurs du POMGE exultent à la dixième minute, après l’ouverture du score de Matt Salhany sur une assistance d’Alexandre Boivin. Malheureusement pour eux, ce début de match ne sera pas annonciateur d’une soirée réussie pour les Spartiates. Après un beau travail de Julien Munoz, qui parvient à éliminer le gardien marseillais, Alexey Polodyan égalise sur l’action suivante. Sur un rebond, le Russe s’illustre encore à la mi-match pour faire basculer le score en faveur de l’Hormadi. Marseille égalise grâce à son capitaine Teddy Da Costa, à la réception d’une passe de Cédric Desruisseaux. L’Hormadi prendra finalement un avantage définitif à un quart d’heure de la fin grâce à Brent Beaudoin, plus prompt devant la cage marseillaise.

Angers 5-2 Gap

Le premier tiers, particulièrement tendu avec 11 pénalités, ne donne pas de buts. Mais il aura fallu moins d’une minute dans le deuxième pour voir les filets trembler ! Sur un powerplay, c’est Dimitri Thillet qui ouvre le score en faveur des Gapençais d’un tir lointain. Deux minutes plus tard, le meilleur pointeur angevin Braeden Shaw sert Matthew Wilkins, dos au but, qui parvient à se retourner pour égaliser. Sur un contre, Chad Langlais renverse sur Justin Maylan, qui remise derrière pour Brayden Sherbinin, buteur. Les Ducs d’Angers parviendront à prendre l’avantage grâce à un superbe travail de Philippe Halley, qui s’occupe à la fois de la récupération et de la réalisation. Le défenseur angevin Lucien Onno marque d’un tir puissant dans les dernières minutes. En cage vide, Braeden Shaw inscrit ensuite son 20ème but de la saison. Les Angevins ont désormais 10 points de retard sur Grenoble et 14 d’avance sur Bordeaux.


Programme et résultats du week-end

Vendredi 10 janvier – J33

  • Bordeaux 1-3 Nice (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
  • Rouen 8-3 Cergy-Pontoise (3-1 ; 3-2 ; 2-0)
  • Grenoble 5-8 Chamonix (1-3 ; 1-1 ; 3-4)
  • Amiens 3-0 Briançon (1-0 ; 0-0 ; 2-0)
  • Marseille 2-3 Anglet (1-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Angers 5-2 Gap (0-0 ; 2-2 ; 3-0)

Dimanche 12 janvier – J24 en retard


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !