J32 – Résultats. Grenoble dicte sa loi
03 Jan 2025 23:45 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Bien que menés dans le dernier tiers, les Brûleurs de Loups ont fini par avoir le dernier mot en s’imposant 6-3 à Rouen et confirment leur domination dans cette saison régulière, avec un 17ème succès de suite ! Toutes les infos après cette 32ème journée.
Crédit photo : Fabien Baldino
Rouen 3-6 Grenoble
Longtemps indécis, le choc entre les Dragons de Rouen et les Brûleurs de Loups de Grenoble bascule dans la dernière période. Les Grenoblois s’imposent 6-3 et empochent leur 17ème victoire de rang ! Ils sont les premiers à se mettre en évidence avec un but de Guillaume Leclerc, après à peine plus de cinq minutes. Le capitaine normand Loïc Lampérier recolle au score, juste avant la pause. Le scénario du second acte est un copier-coller du premier. Les Grenoblois prennent rapidement les devants grâce à Adel Koudri avant que les Rouennais égalisent, de nouveau en powerplay, par Quentin Tomasino. C’est dans la dernière période que les choses vont changer. Pour la première fois de la rencontre, les locaux vont prendre les devants ! Ils vont être récompensés d’un gros pressing, conclu par une lourde frappe de Sebastian Bengtsson. Mais les Isérois ne sont pas premiers pour rien, et vont renverser la donne. Alexis Binner confirme la grosse force des défenseurs grenoblois avec un 33ème point, pour le 3-3. Jacob Andersson redonne l’avantage aux visiteurs puis Sacha Treille marque le but du break, à 10 minutes du terme. Il s’engouffre parfaitement dans la défense après un contre mené par Guillaume Leclerc. Alexandre Mallet parachève le succès en cage vide.
Nice 0-1prl Amiens
Les Gothiques peuvent souffler en renouant avec le succès, après quatre revers de suite. Les deux gardiens ont fermé la baraque avec zéro but concédé durant le temps réglementaire ! C’est au bout de la prolongation que les Amiénois font la différence. Après 4’59, James Phelan termine côté opposé, après une très bonne passe de Justin Bergeron, pour s’offrir les deux points. Taran Kozun s’offre son premier blanchissage de la saison avec 33 arrêts.
Gap 4-5tab Chamonix
Derrière tout au long de la partie, les Pionniers font la différence aux tirs aux buts et réalisent une belle opération dans le Top 8. Il ne fallait pas rater le début de match à l’Alp’Arena avec le premier filet trouvé par la nouvelle recrue, Janis Zemitis, au bout de seulement 24 secondes. Les deux Top Scorer Synerglace prennent ensuite le relais ! Jakub Izacky égalise dans le premier tiers tandis que Chad Langlais permet aux locaux de bien rentrer dans le tiers médian. Ayant intégré le Top 8 lors de la dernière journée, les Pionniers ne veulent pas lâcher. Ils reviennent à 2-2 avec la nouvelle réalisation de Stanislau Lapachuk, qui profite d’une passe gapençaise contrée par Jérémy Fortin. Les locaux font la différence dans cette seconde période. Juste avant la demi-heure de jeu, Jan Delacky redonne l’avantage à son équipe en powerplay. Il marque un doublé peu de temps après en réussissant son un-contre-un face au portier, suite à une magnifique louche de Brayden Sherbinin.
La rencontre tient toutes ses promesses grâce à un nouveau retour des Chamoniards. Le capitaine Clément Masson lance la voie de son équipe avant que Saku Kivinen inscrive son troisième point de la soirée, pour un score de 4-4. Le tableau d’affichage reste bloqué jusqu’au terme du temps réglementaire puis en prolongation. Déjà buteurs durant la rencontre, Jakub Izacky et Clément Masson vont transformer leur tir au but pour offrir les deux points à leur équipe. Tout juste arrivé, Justin Maylan aura été le seul gapençais à convertir son shoot.
Briançon 0-5 Marseille
Grâce à un début de match tonitruant, les Spartiates de Marseille enchaînent un troisième succès de suite. Après seulement 14 secondes, Flavien Dair inscrit le premier but de la soirée, et devient le buteur le plus rapide depuis le début de saison. Paul Siraudin double la mise au bout d’à peine plus de deux minutes. Alexandre Boivin atteint la barre des 20 points en marquant le troisième but. Dans la lignée du premier tiers, les Marseillais reviennent des vestiaires de la meilleure des manières. Servi par Paul Joubert, Patrik Machac se présente devant le gardien et conclut l’occasion. A dix minutes du terme, Flavien Dair parachève le succès sur le score de 5-0. Après Cergy-Pontoise (0-4), Stefan Steel réalise son deuxième blanchissage de suite à l’extérieur. Il a écarté les trente tirs tentés par les Briançonnais.
Cergy-Pontoise 2-5 Bordeaux
Moins de trois minutes auront suffi aux Boxers de Bordeaux pour renverser totalement la situation et reprendre de la marge sur le podium. Après un score de 0-0 dans les vingt premières minutes, ce sont pourtant les Franciliens qui font trembler les filets dans le second tiers. Le finlandais Kalle Myllymaa marque son dixième but de la saison, en powerplay. Il s’offre un doublé en étant présent au trafic après 27 minutes de jeu. Mais dans la dernière période, les Bordelais vont faire parler la foudre pour aller chercher la victoire. Baptiste Bruche est le premier à se mettre en action pour un score de 2-1 après 43 minutes et 39 secondes. Le Top Scorer bordelais Enzo Carry égalise moins d’une minute après, à la réception du face-off. Dans cette même lignée, Kaylian Leborgne et Samuel Salonen inscrivent le troisième et quatrième but des visiteurs, pour mener 4-2, alors qu’il reste 13 minutes et 42 secondes. Le temps-mort posé par Miika Elomo ne permettra pas aux Jokers de revenir au score. Au contraire, ils terminent à 2-5 après une dernière réalisation en cage vide de Kaylian Leborgne, s’offrant un doublé.
Anglet 1-5 Angers
Les Ducs d’Angers continuent leur sans-faute sur les dernières journées avec un 6/6 et 18 points pris. Jonathan Charbonneau lance les hostilités après sept minutes. Il devient ensuite assistant sur la réalisation de Mathew Wilkins, qui double la mise en powerplay. Il se couche bien sur le puck pour le placer en lucarne et inscrire son 10ème but de la saison. Malgré une nette domination au niveau des tirs pour les Angevins dans le second tiers, c’est la période choisie par l’Hormadi pour revenir au score. James Eyre est au rebond du shoot lointain de Baptiste Manciot pour le 2-1. A force de pousser, les hommes de Jonathan Paredes sont récompensés, avec le dixième point de Nicolas Ritz. Dans le dernier tiers, les visiteurs ne vont qu’accentuer leur avantage. Vincent Llorca puis Nicolas Ritz, pour son doublé, portent le score à 5-1.
Programme et résultats du week-end
Vendredi 3 janvier – J32
- Rouen 3-6 Grenoble (1-1 ; 1-1 ; 1-4)
- Nice 0-1prl Amiens (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Gap 4-5tab Chamonix (1-1 ; 3-1 ; 0-2 ; 0-0 ; 0-1)
- Briançon 0-5 Marseille (0-3 ; 0-1 ; 0-1)
- Cergy-Pontoise 2-5 Bordeaux (0-0 ; 2-0 ; 0-5)
- Anglet 1-5 Angers (0-2 ; 1-1 ; 0-2)
Dimanche 5 janvier
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !