Logo de ticket - TV

J30 – Résultats. Un samedi palpitant

28 Déc 2024 23:11   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Les Grenoblois s’offrent une 15ème victoire de suite. Les Marseillais mettent fin à une mauvaise série grâce à un blanchissage. Découvrez tous les résultats de la 30ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.

Crédit photo :  Spartiates de Marseille


Bordeaux 1-2prl Grenoble

Les Boxers de Bordeaux accueillaient les Grenoblois à Mériadeck (1-2prl). Dans un premier tiers équilibré, Nicolas Deschamps récupère le palet à la bleue et remporte son duel avec Quentin Papillon pour l’ouverture du score des Brûleurs de Loups. Les Bordelais se montreront très solide défensivement dans le second acte et n’encaisseront pas de but. Dans la troisième période, Enzo Carry reprend un rebond et égalise pour les Boxers. Mais le leader grenoblois n’était pas venu pour stopper sa série de victoires. Sur une action collective à trois, Kyle Hardy offrira la 15ème victoire de suite aux Boxers.

Rouen 4-1 Amiens

Les Rouennais glanent, face aux Gothiques d’Amiens, une quatrième victoire sur leur cinq dernières rencontres (4-1). Avec du trafic devant la cage amiénoise, Alexander Lindelöf en profitera pour déclencher un shoot à la bleue et permet à Rouen de prendre les devants. Les Dragons inscriront un second but grâce à Rolands Vigners. Mais en récupérant le palet dans le camp adverse, Justin Bergeron réduira le score pour les Gothiques. Devant leurs supporters les Rouennais vont accélérer le rythme et marqueront deux buts pour prendre le large grâce à Tomas Simonsen et Alexander Lindelöf. Les Dragons prennent six longueurs d’avance sur leurs adversaires du soir.

Nice 1-5 Angers

En déplacement à Nice, les Ducs d’Angers s’imposent largement face aux Aigles (1-5). Les Angevins ouvrent le score grâce à une contre-attaque bien menée et finie par Jonathan Charbonneau. Les Ducs enchaîneront peut de temps après grâce à Matthew Prapavessis, Cédric Di Dio Balsamo et le second but de Jonathan Charbonneau. Dans l’ultime tiers, Neil Manning inscrira le cinquième but des Angevins mais les Niçois sauveront leur honneur puisque Marek Sloboda finira l’action après une passe millimétré de Leevi Karjalainen. Les Ducs glanent une quatrième victoire de suite et prennent huit points d’avance sur les Boxers de Bordeaux.

Briançon 4-1 Chamonix

Lanternes rouges, les Briançonnais obtiennent leur septième victoire face aux Pionniers de Chamonix (4-1). Sur un tir de pénalité, Jakub Izacky donne l’avantage aux Pionniers de Chamonix. Dans le second acte, sur un tir puissant Matthew Barnaby relancera le match entre les deux formations. En récupérant le palet dans leur camps, les joueurs de Briançon vont vite se projeter vers l’avant et Yonis Penet donnera l’avantage aux siens. Puis moins d’une minute après, William Lemay fera le break pour les Diables Rouges. Les locaux se montreront solides défensivement pour ne pas prendre de but dans l’ultime acte et marqueront une dernière réalisation de William Lemay en cage vide.

Cergy-Pontoise 0-4 Marseille

A l’Aren’Ice, les Jokers de Cergy-Pontoise s’inclinent face aux Spartiates de Marseille (0-4). Après un tiers sans but, Jan Dufek décroche la lucarne du portier des Jokers à la 26ème minute. Les Marseillais feront même le break grâce à Fabien Bourgeois avant la fin de la seconde période. Dans le dernier tiers, les Jokers n’auront pas de réaction et encaisseront deux nouveaux buts des Marseillais par l’intermédiaire de Fabien Colotti et Joni Airo. Les Spartiates de Marseille réalisent un blanchissage notamment grâce à 24 arrêts de Stefan Steen. Les Jokers n’y arrivent plus et concèdent leur cinquième défaite d’affilée alors que les Marseillais eux mettent fin à cette même série.

Anglet 3-2 Gap

Dans un match serré, l’Hormadi s’impose contre les Rapaces de Gap (3-2). Sur une contre-attaque le meilleur scorer Synerglace d’Anglet, Fabien Kazarine, envoie un shoot puissant et déclenche une pluie de peluches sur la glace des Angloys. Mais dans le second tiers, Janis Zemitis égalisera d’un shoot puissant pour les Rapaces de Gap. Ils prendront même l’avantage par l’intermédiaire de Kyle Hallbauer. Mais les Angloys, pour leur match de Noël, voulaient offrir un beau cadeau à leurs supporters. L’Hormadi égalisera grâce à Nicholas Master et enfin les locaux prendront l’avantage une dernière fois puisque sur une action collective, Timothé Quattrone finira le travail de toute son équipe.


Résultats du samedi 28 décembre – J30

  • Bordeaux 1-2prl Grenoble (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-1)
  • Rouen 4-1 Amiens (1-0 ; 3-1 ; 0-0)
  • Nice 1-5 Angers (0-0 ; 0-4 ; 1-1)
  • Briançon 4-1 Chamonix (0-1 ; 3-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 0-4 Marseille (0-0 ; 0-2 ; 0-2)
  • Anglet 3-2 Gap (1-0 ; 0-2 ; 2-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !