Logo de ticket - TV

J27 – Résultats. Les Ducs l’emportent au bout du suspense

14 Déc 2024 00:10   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Dans un Angers IceParc à guichets fermés, Mathew Wilkins délivre les Ducs à moins de trois minutes du terme pour une victoire 3-2. Dans les autres résultats, Amiens remporte un explosif match de Nöel, 7-3 à Marseille, Rouen s’impose dans un match fou 8-5 à Chamonix. Le résumé de cette 27ème journée !

Crédit photo : Théo Bariller-Krine 


Gap 3-2 Cergy-Pontoise 

Les Rapaces de Gap vont mieux et le prouvent sur leurs dernières apparitions. En gagnant contre Cergy-Pontoise 3-2, les Gapençais enchaînent un troisième succès sur leurs quatre dernières rencontres à domicile. Et au classement, ils ne sont plus qu’à quatre points de la neuvième place. Pourtant, les Jokers avaient mieux démarré. Tyler Welsh est l’auteur de ce premier but dans l’acte 1. Les Gapençais reviennent à la demi-heure de jeu grâce à Axel Tarabusi ! Mais les Franciliens reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Louis Petit. Juste devant la cage, il peut sublimer le très bon travail de son coéquipier Alexander Barber pour être à nouveau devant au tableau d’affichage. Axel Tarabusi n’a cependant pas dit son dernier mot. A 19 secondes de la fin du second tiers, il s’offre un doublé en étant au rebond de la lourde tentative de Kyle Hallbauer. Après ce retour à égalité, les locaux vont renverser la situation et s’imposer. Le défenseur Julius Marva marque son premier but cette saison dans la dernière période, et décisif pour les trois points.

Chamonix 5-8 Rouen

Chamonix lance bien sa rencontre sur un de ses points faibles : le powerplay. Clément Masson ne marque que le sixième but dans cette situation pour les locaux au bout de trois minutes. Malgré l’ouverture du score des Chamoniards, ce sont les Rouennais qui rentrent aux vestiaires avec l’avantage grâce à des buts de Francis Hardy-Perron et Tommy Perret. Après ce premier tiers, personne ou presque aurait pu prévoir un tel scénario et cette avalanche de buts ! Tommy Perret s’offre un doublé d’entrée puis Bryan Ten Braak remet les locaux sur la voie … en powerplay. Mais Rouen ne se laisse pas intimider et peut compter sur un homme : Loïc Lampérier. A 6 buts avant ce match, il compte désormais neuf réalisations et permet aux visiteurs de mener 6-2 au bout de 42 minutes. Mais la rencontre est loin d’être terminée. Le défenseur Valentin Coffy inscrit son premier but cette saison en faveur du club à domicile, puis Ricards Grinbergs inscrit le quatrième but grâce à une très belle ouverture du Top Scorer Clément Masson. Quand l’un est assistant, l’autre est buteur. Le Top Scorer des Dragons, Anthony Rech, marque sa 16ème réalisation de la saison. Son coéquipier Tommy Perret redonne un peu de marge avec quatre buts d’avance. Lui-aussi s’offre un triplé en réussissant parfaitement son un contre un contre le portier. Nils Carnback est le dernier but de la rencontre pour un score final de 8-4.

Grenoble 7-2 Briançon

Dans une rencontre déséquilibrée sur le papier, le leader a assuré son statut face à la lanterne rouge. D’entrée, Alexandre Mallet ouvre la marque ! Il est aussi à l’assistance sur le second but, inscrit par Christophe Boivin. Sur ce match, les Brûleurs de Loups offrent un magnifique spectacle à leurs supporters avec pas moins de sept buteurs différents. En powerplay, le capitaine Sacha Treille marque la troisième réalisation. Charles Schmitt, Théo Gueurif, et Jacob Andersson sont les autres marqueurs de ce second acte pour un score de 6-0. Nicolas Deschamps s’offre le septième, profitant d’un palet mal contrôlé par le portier briançonnais. Les visiteurs vont toutefois montrer du mieux au niveau des opportunités. Ils ne terminent pas fanny en sauvant l’honneur avec une belle louche de Wayne Letourneau, finissant en lucarne. C’est sa première réalisation dans l’Elite. Les Diables Rouges confirment leur meilleure fin en inscrivant un second but par Joran Raynaud pour un score final de 7-2

Marseille 3-7 Amiens

Pour prendre les devants, les Gothiques n’ont eu besoin que de 52 secondes. Fabien Colotti avait bien lancé les Marseillais en marquant pour son 450ème match en Ligue Magnus. Mais les Amiénois ont choisi le meilleur des moments pour se relancer, en marquant trois buts à une minute du terme de la première période. Julien Tessier et Janis Svanenbergs lancent la dynamique. Gauthier Gibert marque son 11ème but sur le gong, avec un puck placé entre les jambes de Stefan Steen.
Dans la continuité de ces vingt premières minutes, les Picards entament idéalement le second acte ! Joshua Brittain inscrit les deux réalisations suivantes et marque ses deux premiers buts en Synerglace Ligue Magnus. Matt Salhany réussit à réduire la marque, dans un contre bien lancé avec Cédric Desruisseaux. Le Spartiate s’offre un doublé en powerplay pour commencer la dernière période. Mais les Amiénois en ont décidé autrement et terminent le travail à 7-3 avec des réalisations de James Phelan et Ilies Djemel.

Anglet 1-2 Nice 

Nice enchaîne un quatrième succès de suite à l’extérieur, en s’imposant sur la glace d’Anglet 2-1. Taavi Tiala est le premier buteur de la soirée dans la première période. Dans la suivante, Lucas Kalan lance rapidement les hostilités en étant au rebond des tirs successifs de Marek Sloboda et Teemu Loizeau. Les Niçois dominent ces deux premiers tiers mais ne réussissent pas à enfoncer le clou. Anglet reprend du poil de la bête et revient dans la partie ! En infériorité numérique, Timothé Quattrone profite d’une mésentente dans la défense des Aigles pour revenir à 2-1, à moins de 12 minutes. Conrad Molder ferme ensuite la boutique pour permettre à son équipe de repartir avec la victoire du Pays Basque.

Angers 3-2 Bordeaux 

Angers domine le premier tiers temps avec 15 tirs à 5. Si Quentin Papillon est quasiment infranchissable sur ces vingt premières minutes, il ne peut rien sur le missile de Jere Rouhiainen pour l’ouverture du score. Angers est bien dans la rencontre et double la mise par l’intermédiaire de son Top Scorer Braeden Shaw. Alors que les locaux se dirigeaient vers un avantage de deux buts à la fin du second acte, Baptiste Bruche vient tout relancer à la 40ème minute, en déviant la tentative d’Enzo Carry. Ce but change la dynamique de la rencontre et les Boxers commencent à y croire. Ils parviennent à égaliser à quinze minutes du terme grâce à la réalisation d’Axel Prissaint. Mais devant leur public, les Ducs vont enflammer la fin de match et prendre les trois points.  Après 57 minutes et 20 secondes, Mathew Wilkins inscrit le troisième but décisif. Les Angevins comptent désormais quatre points d’avance sur leur premier poursuivant, et avec un match en moins.


Programme de la 27ème journée

Vendredi 13 décembre – J27

  • Gap 3-2 Cergy-Pontoise (0-1 ; 2-1 ; 1-0)
  • Chamonix 5-8 Rouen (1-2 ; 1-3 ; 3-3)
  • Grenoble 7-2 Briançon (2-0 ; 4-0 ; 1-2)
  • Marseille 3-7 Amiens (1-3 ; 1-2 ; 1-2)
  • Anglet 1-2 Nice (0-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Angers 3-2 Bordeaux (1-0 ; 1-1 ; 1-1)

Dimanche 15 décembre – J23

  • Grenoble – Cergy-Pontoise (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !