J27 – Un dauphin remplacé ?
13 Déc 2024 10:27 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Six rencontres sont au programme de la 27ème journée ce vendredi 12 décembre. Le dauphin peut être remplacé en cas de défaite d’Angers face aux Bordelais. Le leader grenoblois s’arrêtera-t-il chez la lanterne rouge du championnat ?
Crédit photo : Boxers de Bordeaux
En détenant la plus mauvaise défense du championnat, avec 116 buts concédés en 19 matchs (6,1/match en moyenne), il est difficile pour Gap de se sortir du fond du panier. A l’Alp’Arena, les Rapaces de Gap accueilleront les Jokers de Cergy-Pontoise. Avec deux matchs dans le week-end, puisqu’ils affronteront Grenoble dimanche, les Jokers ont six points à prendre et donc une chance de recoller au groupe de tête. Dans leur dernière rencontre, les visiteurs ont su se servir de leur plus grande force pour venir à bout des Angloys (4-2). Ce sont les plus à l’aise en supériorité numérique avec 19 buts marqués sur 67 possibilités (28.36%).
Les Rouennais sont dans une dynamique positive ! Après avoir intégré le top 4 le week-end passé, ils ont enchaîné une troisième victoire de suite contre Gap (4-1). Le champion de France en titre sera en déplacement sur la glace des Pionniers de Chamonix. Dans la zone rouge en comptabilisant 26 points, l’équipe locale a pris du retard sur la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Le meilleur buteur de la ligue, Anthony Rech (15 buts), arrivera-t-il à trouver le chemin des filets ?
Avec sa 21ème victoire cette saison et surtout la dixième de suite mardi soir face aux Spartiates de Marseille, le leader grenoblois est plus que jamais en forme ! A Polesud, les Brûleurs de Loups recevront les Diables Rouges de Briançon. Les Briançonnais ont, pour la première fois cette saison, l’opportunité de lâcher leur dernière position au classement. Pour cela, Briançon devra s’offrir le leader et que Gap s’incline face à Cergy-Pontoise. Les Grenoblois possèdent la meilleure attaque du championnat avec 119 buts inscrits en 24 matchs joués (4,9 buts/matchs). La lanterne rouge sera-t-elle l’équipe qui fera tomber le leader pour la première fois depuis le 2 novembre ?
Marseille reste sur une défaite cruelle face au leader grenoblois, en menant à la 47ème minute, mais ils n’ont pas réussi à tenir le score. Les Spartiates pourront se rattraper en défiant les Gothiques d’Amiens. Les deux formations sont sur une même dynamique, elles ont toutes les deux perdu trois de leurs cinq dernières rencontres et se sont vues sortir du top 4 récemment. Le résultat est d’autant plus important pour Marseille car en cas de défaite les locaux peuvent être lâchés par les cinq premières équipes.
Les Aigles de Nice seront en déplacement du côté d’Anglet ce vendredi soir. Les Niçois se sont fait stopper leur série de victoires contre Briançon en s’inclinant 0-3 face à leurs supporters. Ils devront donc rebondir s’ils veulent garder un nombre conséquent de points d’avance sur le premier de la zone rouge et rattraper les équipes de tête. Pour embêter les Aigles, l’Hormadi pourra compter sur Dylan St Cyr, portier des Angloys, qui a le nombre le plus important d’arrêts en championnat (625). Les Niçois devront ainsi passer le dernier rempart angloy pour tenter de repartir avec la victoire.
Choc sur le podium en Maine-et-Loire. Le dauphin angevin sera face aux Bordelais, troisièmes du classement. Les Ducs d’Angers ne trouvent pas de continuité dans leurs résultats du moment puisqu’ils comptent trois victoires et trois défaites lors de leurs six dernières oppositions. Les Boxers de Bordeaux ont donc une carte à jouer pour devenir le nouveau dauphin du championnat en cas de victoire. Un de leurs forces est l’infériorité numérique avec seulement sept buts encaissés sur les 65 possibilités qu’ont eu leurs adversaires. Peut-on avoir un changement sur le podium au terme de cette 27ème journée ?
Programme de la 27ème journée
Vendredi 13 décembre – J27
- Gap – Cergy-Pontoise (20h00)
- Chamonix – Rouen (20h05)
- Grenoble – Briançon (20h15)
- Marseille – Amiens (20h15)
- Anglet – Nice (20h30)
- Angers – Bordeaux (20h30)
Dimanche 15 décembre – J23
- Grenoble – Cergy-Pontoise (18h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !