J26 – Résultats. Un mardi chargé
10 Déc 2024 23:22 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Six rencontres étaient au programme ce mardi 10 décembre. Le leader passe la barre des 10 victoires de suite. Les Niçois stoppent leur série de cinq succès d’affilée. Découvrez tous les résultats de cette 26ème journée.
Crédit photo : Fabien Baldino
Rouen 4-1 Gap
Les Rouennais s’imposent à l’Ile Lacroix face aux Rapaces de Gap (4-1). Dans un premier tiers équilibré, aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage. Sur une contre-attaque bien menée, Enzo Cantagallo finira le travail de toute son équipe. Les Dragons enchaîneront en marquant deux autres buts par l’intermédiaire de Florian Chakiachvili et Jordan Herve. Malgré le score, les visiteurs pourront sauver leur honneur car Jan Dalecky saisira l’occasion d’inscrire le seul but des Rapaces. L’ultime période sera moins intense même si Florian Chakiachvili pourra s’offrir un doublé. Rouen confirme sa place dans le top 4 et comptabilise une troisième victoire de suite.
Nice 0-3 Briançon
Les Briançonnais ont créé la surprise en stoppant les Niçois dans leur série de victoires (0-3). Benjamin Berard ouvrira la marque pour les Diables Rouges, qui contrôleront le premier tiers et n’encaisseront pas de but. Pas de réaction des locaux et sur un shoot d’un de ses coéquipiers Valere Vrielynck déviera le palet et trompera le gardien de Nice pour le 0-2. William Lemay viendra ajouter un troisième but pour les visiteurs avant l’ultime période. Aucun autre but ne sera marqué dans la rencontre. Les Briançonnais réalisent leur premier blanchissage cette saison et mettent fin à quatre défaites d’affilée et ne comptent plus qu’un point de retard sur l’équipe juste au-dessus d’eux.
Amiens 5-4 Angers
Dans un match très serré, Amiens s’offre les Ducs d’Angers (5-4). Au bout d’une minute et trente secondes, Mathew Wilkins débloquera le tableau d’affichage pour les Ducs. Mais le plus intéressant reste à venir car cinq buts seront inscrits dans la seconde période. Rudy Matima, Janis Svanenbergs et Bastien Maia seront les buteurs amiénois, côté angevin Cédric Di Dio Balsamo et Sami Tavernier ajouteront leur touche pour mettre le score à égalité avant le troisième tiers. Tout se jouera dans les 20 dernières minutes puisqu’après avoir repris l’avantage grâce à Teo Sarlieve, les Angevins subiront un retournement de situation. Julien Tessier égalisera pour l’équipe locale et finalement sur un raid en solo, Rudy Matima offrira le but de la victoire aux Gothiques.
Bordeaux 4-1 Chamonix
Les Boxers de Bordeaux s’imposent largement face aux Pionniers de Chamonix (4-1). Dans le premier acte, sur une contre-attaque le top scorer bordelais, Enzo Carry, ajustera le portier adverse et inscrira le premier but des Boxers. Les locaux augmenteront le rythme dans le second tiers où Baptiste Bruche et Kévin Spinozzi alourdiront le score pour Bordeaux. Les deux formations pourront marquer un but chacune dans la troisième période, Kevin Dusseau pour les Boxers et Clément Masson pour les Pionniers. Les Bordelais confirment leur troisième place et reviennent à un point du dauphin angevin.
Marseille 4-5 Grenoble
Le leader grenoblois ne s’arrête pas à Marseille et prend les trois points au POMGE (4-5). Pourtant les Spartiates ont été les premiers à marquer, sur une erreur défensive Jan Dufek en profite et ouvre le score. Mais piqués, les Brûleurs de Loups retourneront la situation et inscriront trois buts dans le premier tiers grâce à Mathias Bachelet, Guillaume Leclerc et Théo Gueurif. Mais face à leurs supporters, les Marseillais n’en resteront pas là. Paul Siraudin, Jan Dufek et Paul Joubert permettront aux locaux de prendre les commandes du match. Mais dans une fin de rencontre stratosphérique, Alexandre Mallet inscrira le quatrième but grenoblois et enfin, seul face au but, Aurélien Dair donnera la victoire aux Brûleurs de Loups. Le leader grenoblois continue sa série folle de 10 victoires de suite en championnat.
Cergy-Pontoise 4-2 Anglet
A l’Aren’Ice, les Jokers de Cergy-Pontoise raflent les trois points face à l’Hormadi (4-2). Les locaux ont enflammé leur antre dès les premières minutes grâce à Vincent Melin et Alexander Barber. Les Angloys auront une réaction puisque Nicholas Master pourra marquer à la dixième minute. Sur un cadeau de Daniels Gorsanovs, Aleksi Hämäläinen placera son palet dans le but adverse et fera le break pour les Jokers. Mais Alexey Polodyan, à la 34ème minute, permettra à l’Hormadi de revenir à un but des locaux. Cergy-Pontoise réussira à sceller le score par l’intermédiaire de Kalle Myllymaa dans la dernière minute. Les Jokers gagnent une place en passant devant les Niçois et pointent donc à la septième position.
Résultats du mardi 10 décembre – 26ème journée
- Rouen 4-1 Gap (0-0 ; 3-1 ; 1-0)
- Nice 0-3 Briançon (0-1 ; 0-2 ; 0-0)
- Amiens 5-4 Angers (0-1 ; 3-2 ; 2-1)
- Bordeaux 4-1 Chamonix (1-0 ; 2-0 ; 1-1)
- Marseille 4-5 Grenoble (1-3 ; 1-0 ; 2-2)
- Cergy–Pontoise 4-2 Anglet (3-1 ; 0-1 ; 1-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !