J25. Résultats. Rouen intègre le Top 4
08 Déc 2024 21:33 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Victorieux à Anglet, Rouen intègre le Top 4. Angers renoue avec le succès à domicile. Cergy-Pontoise et Bordeaux s’imposent en déplacement.
Crédit photo : Stéphane Heude
Angers 4-1 Marseille
Jonathan Charbonneau ouvre le score après six minutes de jeu et déclenche le lancer de peluche organisé par les Ducs dans le cadre de leur match de Noël. Après un face-off, Cédric Di Dio Balsamo arme un tir et trouve Jonathan Charbonneau qui passait par là. Dix minutes plus tard, Cédric Di Dio Balsamo profite d’un écran de Philippe Halley pour doubler la mise sur un tir lointain. Marseille parvient à réduire l’écart à la 34ème minute par Paul Joubert, présent au rebond d’un tir de Fabien Bourgeois. Parti seul au but, Philippe Halley ne manque pas son face-à-face et redonne deux buts d’avance aux Ducs dans la foulée. Les hommes de Jonathan Paredes vont même rentrer au vestiaire avec trois buts d’avance après un but de Matthew Wilkins. En s’imposant 4-1 face à Marseille, Angers renoue avec la victoire à domicile après des revers contre Rouen (0-3) et Grenoble (1-3).
Briançon 2-4 Cergy-Pontoise
Les Diables Rouges marquent les premiers dans cette rencontre, avec un but d’Aurélien Chausserie Laprée, létal devant le but après un joli service en retrait de Chase Dubois. Mais les Jokers égalisent après cinq minutes de jeu dans le deuxième tiers par l’intermédiaire de Raphaël Brites, auteur d’un joli tir dans la lucarne gauche pour son premier but en élite. Dix minutes plus tard, Louis Petit donne l’avantage aux Jokers après un beau mouvement collectif sur powerplay. En sortie d’engagement, Daniels Gorsanovs fait trembler les filets sur un tir lointain légèrement dévié, portant le score à 3-1. Les Briançonnais maintiennent la pression en marquant à dix minutes de la sirène sur une belle déviation de Gaëtan Villiot sur une passe de Dmitry Vozokik. Malheureusement pour eux, ils ne parviendront jamais à rattraper leur retard. Tyler Welsh ajoutera même un but côté Cergy-Pontoise dans les derniers instants en cage vide (4-2).
Gap 1-2 Bordeaux
Les Boxers repartent de Gap avec les trois points ! Ils peuvent remercier leur numéro 71 Nikita Jevpalovs, auteur d’un doublé aujourd’hui. Après une une-deux avec son coéquipier Enzo Carry, Nikita Jevpalovs catapulte le palet dans la cage ouverte pour ouvrir le score dans le premier tiers. Les Rapaces de Gap égalisent grâce à une déviation involontaire de Lucas Colombin sur un shoot de Loïc Coulaud. Servi à la ligne bleue à cinq minutes de la fin, Baptiste Bruche dribble toute la défense avant de servir Nikita Jevpalovs, qui n’a plus qu’à tromper Antti Karjalainen. Avec trois points supplémentaires, les Boxers comptent désormais 8 points d’avance sur la quatrième place.
Anglet 2-6 Rouen
Après un premier tiers sans but, le deuxième va être beaucoup plus animé sur la glace ! Dès le début, Anthony Rech intercepte un palet et se joue habilement d’Isaac Charpentier sur son face-à-face. Deux minutes plus tard, Alexander Lindelöf trouve la faille sur un beau décalage de Tommy Perret. Le numéro 12 angloy Julien Munoz marque pour les locaux à la mi-match, mais Rouen va faire rapidement le job pour briser les espoirs adverses. Francis Hardy-Perron concrétise un superbe travail de Quentin Tomasino pour le 3-1, puis, sur un pressing payant, Robin Colomban retrouve le chemin du but après plus de deux mois sans marquer. Sur une contre-attaque, l’Angloy Timothé Quattrone tire à la cage et prend son propre rebond. Le capitaine des Dragons Loïc Lampérier clôt le suspense en ajoutant un cinquième but en faveur des siens. Pourtant dans le rond central, Guillaume Naud tente sa chance avec réussite en fin de match. Les Rouennais s’imposent donc 6 buts à 2 sur la glace d’Anglet et intègrent le Top 4.
Résultats du week-end
Dimanche 8 décembre – J24
- Angers 4-1 Marseille (2-0 ; 2-1 ; 0-0)
- Briançon 2-4 Cergy-Pontoise (1-0 ; 0-2 ; 1-2)
- Gap 1-2 Bordeaux (0-1 ; 1-0 ; 0-1)
- Anglet 2-6 Rouen (0-0 ; 2-4 ; 0-2)
Vendredi 8 décembre – J23
- Rouen 4-2 Briançon (0-1 ; 1-0 ; 3-1)
- Bordeaux 2-3tab Anglet (0-1 ; 0-1 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Marseille 4-2 Chamonix (3-1 ; 0-1 ; 1-0)
- Angers 1-3 Grenoble (0-1 ; 1-0 ; 0-2)
- Cergy-Pontoise 1-2 Nice (0-1 ; 1-0 ; 0-1)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !