Logo de ticket - TV

J24. Résultats. Grenoble assoie sa domination

06 Déc 2024 23:14   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Victorieux sur la glace de son dauphin, Grenoble a désormais 12 points d’avance en tête du classement. Anglet remporte encore un derby du Sud-Ouest. Nice enchaîne un cinquième succès tandis que Marseille et Rouen s’imposent 4-2 à domicile.

Crédit photo : Fabien Baldino


Rouen 4-2 Briançon

Les Diables Rouges sont les premiers à ouvrir la marque à l’Ile Lacroix, avec un but de William Lemay au quart d’heure de jeu, positionné dans l’enclave. Le temps passe et il faut attendre la 39ème minute pour voir Rouen trouver la faille. Alexander Lindelöf vient ainsi concrétiser un superbe travail de Francis Hardy-Perron. Ce dernier est encore à la baguette au retour du vestiaire avec une superbe passe pour Quentin Tomasino, auteur du but du 2-1. Les Briançonnais réagissent directement avec un doublé pour William Lemay, qui punit un cafouillage dans la défense rouennaise. Servi par le meilleur pointeur de Rouen Anthony Rech, Daniel Glad trouve la lucarne gauche et redonne l’avantage aux siens. Décidément généreux ce soir, Francis Hardy-Perron offre un but pour la troisième fois de la soirée, cette fois-ci à Rolands Vigners à cinq minutes du terme.

Bordeaux 2-3tab Anglet

Troisième victoire dans le derby pour l’Hormadi ! Anglet avait bien commencé avant de se faire peur. D’un tir puissant, l’Angloy Nicholas Master marque son premier but en France peu avant la fin du premier tiers. C’est une nouvelle fois en fin de tiers qu’Anglet va faire la différence, avec un but de Craig Puffer à la 39ème minute. Bien servi sur le côté du but angloy, Baptiste Bruche trouve subtilement le cadre en se retournant, permettant aux Boxers de revenir à 2-1. Le 72 des Boxers marque exactement le même but pour égaliser quatre minutes plus tard, également en powerplay ! Les deux équipes ne parviennent pas à marquer en prolongation, et Anglet finira par s’imposer en réussissant deux tirs aux buts.

Marseille 4-2 Chamonix

Les Spartiates entrent parfaitement dans la rencontre en marquant dès la 5ème minute par Elias Ruusu en powerplay. Chamonix égalise vite par l’intermédiaire de Matthew Tugnutt, qui conclut une superbe passe en retrait de son coéquipier Kivinen. Les Spartiates mettront moins de 30 secondes pour reprendre l’avantage avec un but signé Gennadi Stolyarov. Juste avant la pause, en powerplay, Flavian Dair appelle le tir et envoie un missile dans la cage chamoniarde. Au rebond, le Chamoniard Ricards Grinbergs relance le suspense à cinq minutes de la fin du T2. Les Marseillais réussiront à conserver l’avantage jusqu’à la fin, ajoutant même un quatrième but sur une déviation de Paul Siraudin.

Angers 1-2 Grenoble

Le choc au sommet entre le leader et son dauphin se décante après 15 minutes de jeu, avec un premier but signé du capitaine Sacha Treille. Servi en retrait par François Beauchemin, l’international tricolore ajuste parfaitement Matthew O’Connor. L’ancien grenoblois Jere Rouhainen égalise à la mi-match sur un tir puissant à la ligne bleue. Les Brûleurs de Loups reprendront l’avantage à 15 minutes de la fin grâce à Alexandre Mallet. Les BDL s’imposent finalement 3 buts à 1 grâce à un but en cage vide de Matias Bachelet dans les dernières secondes. Ils ont désormais 12 points d’avance en tête du classement !

Cergy-Pontoise 1-2 Nice

Servi en retrait, le casque d’or niçois Adam Raska trouve la lucarne de Sebastien Ylönen sur un lancer frappé dès la cinquième minute. Les Jokers multiplient les attaques mais tardent à tromper Conrad Molder. Ils y parviendront finalement à la 40ème minute avec un tir surpuissant de Daniels Gorsanovs à la suite d’un face-off. Les Aigles de Nice, l’une des équipes les plus en forme du championnat, s’imposeront dans les derniers instants. C’est le Letton Daniels Berzins qui offrira un 5ème succès consécutif aux Aigles sur un rebond !


Calendrier du week-end

Vendredi 8 décembre – J23

  • Rouen 4-2 Briançon (0-1 ; 1-0 ; 3-1)
  • Bordeaux 2-3tab Anglet (0-1 ; 0-1 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Marseille 4-2 Chamonix (3-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Angers 1-3 Grenoble (0-1 ; 1-0 ; 0-2)
  • Cergy-Pontoise 1-2 Nice (0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Dimanche 8 décembre – J24

  • Angers – Marseille (16h30)
  • Briançon – Cergy-Pontoise (18h30) (Diffusé sur BFM PARIS + NICE)
  • Gap – Bordeaux (18h30)
  • Anglet – Rouen (19h00)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !