J23 – Grenoble – Rouen, acte II
02 Déc 2024 15:55 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Quatre matchs sont au programme de ce mardi 3 décembre, avec notamment un alléchant Grenoble – Rouen, dont Angers tentera de profiter.
Crédit photo : Fabien Baldino
Le classique entre Rouen et Grenoble risque d’être encore une fois spectaculaire ! Battus à Grenoble le 22 novembre (6-3), les Rouennais ont depuis retrouvé des couleurs avec deux beaux succès contre Marseille (2-1) et Rouen (3-0). Rouen comptera notamment sur le meilleur buteur de la ligue Anthony Rech (14 buts) pour faire tomber la série de sept victoires des BDL. Les coéquipiers de Kyle Hardy, co-meilleur pointeur du championnat, pourraient reléguer le champion en titre à 24 points. L’actuel leader n’a plus perdu en déplacement depuis le 25 octobre !
Après un derby des Hautes-Alpes remporté difficilement (3-2tab), Gap doit maintenant confirmer ! Les Rapaces reçoivent les Spartiates de Marseille, la seule équipe qu’ils ont battue deux fois. Portés par Jan Dufek, meilleur-pointeur avec 29 points, et Matt Salhany, 13 buts au compteur, les Spartiates aimeraient vaincre enfin leur bête noire. La discipline pourrait avoir son importance dans cette rencontre opposant les deux équipes les moins hermétiques en infériorité numériques.
La dernière victoire dans le temps réglementaire de Chamonix remonte au 29 octobre (4-2 contre Gap). Les Pionniers, même s’ils ont pris neuf points entre temps, commencent à trouver le temps long ! Ils ont l’occasion de briller avec la réception des Ducs d’Angers, deuxièmes du classement, à Richard Bozon. De leur côté, les joueurs de Jonathan Paredes doivent s’imposer pour s’éloigner de Bordeaux, qui n’a que trois points de moins au classement.
Amiens et Anglet vont s’affronter pour la deuxième fois de la semaine ! Comme lors de l’ouverture du championnat (5-1), ce sont les Gothiques qui se sont imposés ce vendredi (5-3). Les Basques ne sont pas très loin d’être décrochés du Top 8 et le moindre faux-pas pourrait leur être fatal. Défaits lors des quatre dernières rencontres, l’Hormadi devra notamment se montrer plus efficace en powerplay qu’à l’accoutumée, Anglet n’ayant marqué que 4 buts sur les 60 supériorités numériques en sa faveur…
Au programme du mardi 3 décembre
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !