Logo de ticket - TV

J22 – Résultats. Rouen achève la série à domicile d’Angers

30 Nov 2024 00:04   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Rouen réussit le très gros coup de cette 22ème journée ! Les Normands s’imposent sur le score de 3-0 chez les Ducs, eux qui étaient invaincus sur leurs dix premiers matchs de la saison à domicile. Dans les autres résultats, Nice enchaîne avec un quatrième succès de suite, Grenoble creuse l’écart en tête en étant la seule équipe du podium à s’imposer.

Crédit photo : Stéphane Heude


Gap 3-2tab Briançon

Les Rapaces de Gap avaient choisi ce derby pour leur rencontre de Noël, et on peut dire qu’ils ont offert un beau cadeau à leurs supporters avec une victoire aux tirs aux buts. Cette rencontre a été indécise du début jusqu’à la fin, à l’image du premier but inscrit après plus de 36 minutes par l’ancien Briançonnais, Balint Horvath. Les deux derniers du championnat ne se font pas d’offrandes pour prendre de précieux points. Les Diables Rouges égalisent à 1-1 par Gaëtan Villiot. Valere Vrielynck inscrit son premier but depuis le début de saison, au meilleur des moments, et donne l’avantage à son équipe. Il est l’auteur d’un missile en première intention, se logeant dans la lucarne. Mais Balint Horvath ne voulait laisser aucune chance à ses anciens coéquipiers ce soir. Il égalise à 2-2 après le face-off remporté par son capitaine Romain Gutierrez. Après une prolongation nulle et vierge, la décision se fait aux tirs aux buts. Balint Horvath est de nouveau buteur, Axel Tarabusi suit la même lignée pour un score de 2-0 dans cette séance, et une victoire arrachée par les Gapençais.

Chamonix 1-3 Nice

Les Aigles de Nice s’installent bien dans ce Top 8 avec ce quatrième succès de suite. Ils font la bonne opération en prenant cinq points d’avance sur la zone de playdown ! Les Niçois dominent le premier acte mais ne trouvent pas la faille et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. C’est finalement dans une période plus équilibrée que Nice va marquer par Marek Sloboda, à l’heure de jeu. D’entrée de dernier tiers, Nicolas Ruel donne deux buts d’avance aux visiteurs. Il trouve une belle lucarne au premier poteau après un bon changement d’aile, initié par Filip Dvorak. A 10 minutes du terme, les locaux reprennent espoir lorsque Clément Masson dévie le palet de Stanislau Lapachuk pour tromper la vigilance de Conrad Molder. Mais à sept secondes du terme, Ondrej Kopta vient conclure en cage vide, pour la victoire niçoise. Son retour est bénéfique pour son équipe avec six points inscrits sur les quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Amiens 5-3 Anglet

Malmenés dans le premier tiers par Anglet, les Gothiques ont finalement su faire la différence par la suite pour aller chercher la victoire ! Et en effet, les Angloys ont parfaitement démarré ce match. Malgré l’infériorité numérique, Hugo Baron marque au bout de 80 secondes. Si Amiens revient par l’intermédiaire de Justin Bergeron, les Basques reprennent l’avantage par leur Top Scorer Fabien Kazarine, après moins de 6 minutes, et inscrit-là son 17ème point. Ce premier tiers est animé en buts ! Les visiteurs pensaient tenir cet avantage mais Kristjan Cepon égalise, à moins d’une minute avant le retour aux vestiaires.
Les Gothiques réussissent à faire la différence en deuxième période ! Julien Tessier donne l’avantage à son équipe pour la première fois de la rencontre. Il est suivi par James Phelan pour le 4-2. L’attaquant canadien marque son quatrième but de la saison. Son coéquipier manque le puck, mais lui le récupère bien et ajuste Isaac Charpentier. Les Basques ne disent pas leur dernier mot avec un troisième but ce soir, inscrit par Alexey Polodyan. Bastien Maia ne fait pas durer le suspense et conclut le travail sans gardien, pour un score final de 5-3.

Grenoble 5-3 Cergy-Pontoise

Les Grenoblois confirment leur très bonne forme avec une septième victoire de suite en championnat ! Malgré le premier but inscrit par Christophe Boivin, les Jokers réagissent par Kalle Myllymaa, en powerplay, pour un score de 1-1 après huit minutes. Les Brûleurs de Loups sont accrochés mais réussissent à prendre les devants dès la fin de premier tiers. Ils confirment l’efficacité offensive de leurs défenseurs avec le premier but cette saison de Charles Schmitt, qui profite d’une récupération haute de Guillaume Leclerc. De 2-1, le leader passe à 4-1 dans ce tiers médian pour creuser l’écart. Jacob Andersson inscrit sa première réalisation à domicile avant qu’Alexandre Mallet aille de sa réalisation, en powerplay. Les Jokers donnent tout ce qu’ils ont, pour 20 dernières minutes folles. Tyler Welsh marque le second but de son équipe puis, de nouveau en powerplay, Danick Bouchard permet aux Franciliens de revenir à 4-3 avec un shoot qui passe entre les jambières de Jakub Stepanek. Adel Koudri vient rassurer les troupes à domicile en marquant un cinquième but en cage vide, à quatre secondes du terme.

Marseille 2-1 Bordeaux

Les Spartiates aiment bien les grosses équipes à domicile. Après Amiens vendredi dernier, Marseille remet ça en battant le troisième Bordeaux. La rencontre démarre fort avec l’ouverture du score des Bordelais. Rudolfs Polcs n’a plus qu’à mettre le palet au fond des filets , après un magnifique travail de Nikita Jevpalovs dans la défense locale. Moins de deux minutes plus tard, les locaux égalisent à 1-1 ! En powerplay, Gennadi Stolyarov se place idéalement juste devant Quentin Papillon, pour dévier la tentative de Jan Dufek.  Les Marseillais dominent outrageusement au niveau des tirs, mais butent sur un portier girondin bien inspiré. Tout juste arrivé, Iurii Sergienko se montre déjà décisif en marquant le but vainqueur, à moins d’une minute 30 du terme. Eliminés en Coupe de France à domicile par Nice, les Provençaux repartent de l’avant avec ce succès 2-1.

Angers 0-3 Rouen

Les Dragons réussissent le gros coup de la soirée ! Ils mettent fin à la série de dix victoires consécutives à domicile des Ducs d’Angers en s’imposant sur le score de 3-0. Avec 26 arrêts, Oskari Setanen réussit le premier blanchissage d’un gardien normand depuis le 31 mars 2023. Et c’était déjà à Angers, là-aussi sur le score de 3-0, pour le compte du match 6 des demi-finales de la Ligue Magnus. Pour la rencontre de ce soir, Alexander Lïndelof lance les hostilités après sept minutes de jeu. Les débats sont très équilibrés et le score s’en ressent avec peu de changements jusqu’au dernier tiers. Après un très bon jeu collectif, Francis Hardy-Perron conclut d’une belle lucarne pour un score de 2-0 dès l’entame. Tommy Perret termine le travail en marquant en cage vide. Les Angevins mettent aussi fin à leur série de trois matchs consécutifs sans se prendre de but.


Le calendrier et les résultats du week-end

Vendredi 29 novembre – J22

  • Gap 3-2tab Briançon (0-0 ; 1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Chamonix 1-3 Nice (0-0 ; 0-1 ; 1-2)
  • Amiens 5-3 Anglet (2-2 ; 2-0 ; 1-1)
  • Grenoble 5-3 Cergy-Pontoise (2-1 ; 2-0 ; 1-2)
  • Marseille 2-1 Bordeaux (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Angers 0-3 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-2)

Dimanche 1er décembre – J23

  • Briançon – Bordeaux (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !