Logo de ticket - TV

J21 – Résultats. Intraitables à domicile !

24 Nov 2024 21:16   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

La 21ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce dimanche 24 novembre. Toujours invaincu chez soi, Angers déroule contre Amiens. Grenoble domine Bordeaux à Mériadeck. Chamonix s’impose face à Cergy-Pontoise dans un match « historique ». Rouen bat difficilement Marseille. Nice enchaîne tandis que Briançon regagne enfin.

Crédit photo : Ducs d’Angers


 

Cergy-Pontoise 3-4prl Chamonix

Les Jokers ouvrent rapidement la marque grâce au 10ème but de la saison de Danick Bouchard, qui termine du revers à la suite d’un rebond. Avec 256 buts, le Canadien devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire du championnat depuis la création de la Ligue Magnus en 2004. Les Pionniers vont égaliser en toute fin de tiers sur un rebond pris par Matthew Tugnutt. Chamonix va ensuite prendre le large en trois minutes : le casque d’or des Pionniers Jakub Izacky marque le 2-1 tandis que Saku Kristian Kivinen creuse l’écart d’un tir en angle fermé. Sur un contre, le Cergy-Pontain Alexander Barber-Rolf progresse et sert Aleksi Hämäläinen, létal face à Tom Aubrun. Cergy-Pontoise va pousser en vain pendant de longues minutes. Mais, dans la dernière minute, alors que les Pionniers semblent installés dans la moitié de glace des Jokers, ils commettent une erreur de passe dont profite Kalle Myllymaa. Cergy-Pontoise sauve un point, mais qu’un seul, car Chamonix va s’imposer en prolongation grâce à son meilleur pointeur Jackub Izacky (4-3prl). Passeur sur le but décisif, le capitaine chamoniard Clément Masson a atteint les 500 points en championnat !

Rouen 2-1 Marseille

Battus vendredi à Grenoble, les Dragons de Rouen devaient se rattraper devant leurs supporters. Quentin Tomasino suit bien un tir d’Anthony Rech et ouvre le score dès la neuvième minute. Le 14 des Dragons, revenu au club récemment, s’illustre également à la 36ème minute. Parfaitement servi en retrait par Sebastian Bengtsson, il fixe le portier marseillais avant de faire trembler les filets une fois l’angle ouvert. Les Spartiates réduisent l’écart à un quart d’heure de la fin sur un joli tir en lucarne d’Elias Ruusu, bien servi par Matt Salhany. Ce dernier pense égaliser quelques minutes plus tard mais son but est finalement refusé par les arbitres. Les Dragons tiendront le score jusqu’à la fin du match (2-1). Ils reviennent à un point des Marseillais !

Angers 5-0 Amiens

Et de 10 ! Les Ducs d’Angers, seule équipe invaincue à domicile, viennent de décrocher leur 10ème victoire consécutive à l’Angers ICEPARC. Le premier tiers est sans appel, avec trois buts en trois minutes. Magnifiquement lancé en profondeur, le capitaine Robin Gaborit ouvre la marque à la 14ème minute. Puis, c’est Philippe Halley qui s’illustre d’un tir dans la lucarne opposée avant que Marius Serer ,e creuse un peu plus l’écart dans la foulée. Le quatrième but viendra de la défense, Neil Manning servant Lucien Onno qui marque d’un tir puissant. Au rebond, Mathew Wilkins porte le score à 5-0 avant la deuxième pause. Dans les cages, Matthew O’Connor s’est montré irrésistible tout le match avec 14 arrêts, décrochant ainsi son deuxième blanchissage consécutif.

Nice 3-2 Gap

Cinquième minute de jeu : parti de la droite, Ondrej Kopta traverse la défense et ouvre le score en faveur des Niçois. Ces derniers vont accélérer au retour de la pause, avec des buts coup sur coup de Filip Dvorak, auteur d’un tir en lucarne, et Julien Msumbu, à la conclusion d’un contre. Après 20 minutes hachées par les pénalités, Lucas Colombin score et entretient l’espoir pour Gap. Malheureusement pour le club gapençais, le deuxième but viendra, mais bien trop tard. A 11 secondes de la fin, Jan Dalecky profite en effet d’un rebond pour marquer son quatrième but de la saison. Grâce à ce troisième succès d’affilée, les Niçois sont désormais huitièmes !

Briançon 4-3 Anglet

Menés 1-0 après un but d’Hugo Baron, les Diables Rouges renversent leurs adversaires en deux minutes au retour de la pause. Superbement servi par William Lemay, Mathis Despatis égalise d’abord. Parti du milieu de la glace, Matthew Barnaby mystifie son défenseur avant de se jouer subtilement du gardien. Anglet ne va pas se laisser faire, et une minute plus tard, Julien Munoz égalise ! Parti en 3vs2, l’ancien grenoblois renverse le jeu sur Alexey Polodyan, qui lui remet dans la course à quelques centimètres du but. Le Briançonnais William Persson redonnera l’avantage à son équipe dix minutes plus tard sur un caviar de son coéquipier William Lemay. Chase Dubois offre ensuite deux buts d’avance aux Diables Rouges à la suite d’un cafouillage. L’Hormadi réduira l’écart en toute fin de rencontre par Fabien Kazarine, en vain. En s’imposant 4 buts à 3, Briançon brise sa série de cinq revers de suite.

Bordeaux 3-6 Grenoble

Le choc entre le leader et le troisième a tenu ses promesses ! Alors qu’on pense les deux équipes rentrer aux vestiaires dos à dos, Guillaume Leclerc convertit une belle passe de Nicolas Deschamps à une seconde de la sirène pour ouvrir le score. Les Boxers égaliseront peu avant la mi-match sur un 4vs2 conclu par Axel Prissaint. Mais l’international français Guillaume Leclerc est en forme et, une nouvelle fois dans les derniers instants du tiers, il s’offre un doublé ! Bordeaux repart à la charge et égalise rapidement par l’intermédiaire d’Emils Gegeris, auteur d’une belle déviation sur une passe d’Enzo Carry. Deux minutes plus tard, Mathis Bachelet, servi à la ligne bleue, se faufile dans la défense et réussit son face-à-face. La fin de match voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Emils Gegeris égalise à nouveau d’un tir du revers, mais 40 secondes plus tard Christophe Boivin est au rebond d’un tir de François Beauchemin repoussé par la botte de Victor Bodin. La rencontre tourne définitivement en faveur des BDL à la suite d’une lucarne d’Adel Koudri sur un tir en première intention. Sacha Treille ajoutera un dernier but en cage vide. Bordeaux conserve cinq points d’avance en tête du classement.


Les résultats du week-end

Dimanche 24 novembre – J21

  • Cergy-Pontoise 3-4prl Chamonix (1-1 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Rouen 2-1 Marseille (1-0 ; 1-0 ; 0-1)
  • Angers 5-0 Amiens (3-0 ; 2-0)
  • Nice 3-2 Gap (1-0 ; 2-0 ; 0-2)
  • Briançon 4-2 Anglet (0-1 ; 4-1 ; 0-0)
  • Bordeaux 3-6 Grenoble (0-1 ; 1-1 ; 2-4)

Vendredi 22 novembre – J20

  • Gap – Cergy-Pontoise (REPORTE)
  • Briançon 1-4 Nice  (1-0 ; 0-1 ; 0-3)
  • Chamonix 1-4 Bordeaux (0-0 ; 0-2 ; 1-2 )
  • Grenoble 6-3 Rouen (2-2 ; 2-1 ; 2-0)
  • Marseille 5-4prl Amiens (2-1 ; 1-2 ; 1-1 ; 1-0)
  • Anglet 0-6 Angers (0-3 ; 0-3 ; 0-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !