Logo de ticket - TV

J20 – Résultats. Grenoble remporte la première manche

22 Nov 2024 23:39   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Dans un choc qui a longtemps tenu toutes ses promesses, les Brûleurs de Loups s’imposent face aux Dragons de Rouen 6-3 et confortent leur première place ! Toutes les infos sur cette 20ème journée.

Crédit photo : Fabien Baldino 


 

Briançon 1-4 Nice

Menés, les Aigles réussissent à faire la différence dans la deuxième moitié de la rencontre et vont chercher le Top 8. Sur le gong du premier acte, Briançon ouvre la marque d’un but improbable ! Derrière la cage, William Persson lance le puck qui entre dans la cage après avoir touché le casque du gardien. Avant la demi-heure de jeu, Adam Raska profite de la deuxième supériorité des Niçois pour égaliser. Ce sont dans les vingt dernières minutes que les Provençaux font la différence. Harijs Brants enchaîne un deuxième match en inscrivant un but. Il marque à bout portant, bien lancé par Daniels Berzins. Dans les deux dernières minutes, Lucas Kalan puis Adam Raska pour son doublé marquent en cage vide et portent le score à 4-1.

Chamonix 1-4 Bordeaux

Après un premier tiers ponctué d’un score de 0-0, les Boxers de Bordeaux ont su faire la différence dans le second acte pour prendre les trois points, et accrocher une cinquième victoire de rang. Déjà auteur de six points lors du dernier match contre Gap, Samuel Salonen confirme en marquant le premier but de la rencontre pour les Boxers. Rudolfs Polcs est l’auteur du break en faveur des visiteurs. Dans la continuité, les Bordelais confirment dans le troisième tiers. Baptiste Bruche conclut parfaitement son un contre un après une magnifique passe dans la profondeur d’Aina Rambelo. Les locaux sauvent l’honneur à cinq minutes du terme. Le Top Scorer, Jakub Izacky chope le palet proche des buts et peut donner à Stanislau Lupachuk, qui bonifie ce bon travail. Dans les derniers instants, Baptiste Bruche s’offre son deuxième but de la soirée en cage vide pour une victoire finale 4-1.

Grenoble 6-3 Rouen

Bloqués par les embouteillages suite aux conditions climatiques, les Dragons de Rouen ne sont arrivés que trois heures avant le début de la rencontre à Polesud. Mais cela ne les empêche pas de très bien commencer ce gros choc ! De retour à Rouen depuis la semaine dernière, la recrue Quentin Tomisano ouvre la marque après 50 secondes. L’ancien Dragon, François Beauchemin égalise après neuf minutes. Ce premier tiers est déjà riche en occasions, avec le capitaine Loïc Lampérier qui s’en mêle pour redonner l’avantage aux Normands à l’extérieur. Mais c’était sans compter sur Kyle Hardy ! Le meilleur pointeur du championnat égalise à 2-2, lui-même à la réception du palet dévié par Anthony Rech.
Pour le plus grand plaisir des spectateurs, la rencontre très attendue de cette 20ème journée tient toutes ses promesses. D’entrée de second tiers, Loïc Farnier donne l’avantage aux Grenoblois pour la première fois de cette confrontation. Mais l’équipe rouennaise ne dit pas son dernier mot. En powerplay, Rolands Vigners finalise un excellent travail collectif pour le 3-3. Nicolas Deschamps permet aux locaux de reprendre l’avantage, dans une antre à guichets fermés, une nouvelle fois.
Rouen domine outrageusement les vingt dernières minutes avec 15 tirs à 4, mais bute sur Matija Pintaric ! Grenoble est beaucoup plus réaliste avec deux buts de Matias Bachelet et Jarod Hilderman. L’équipe iséroise s’impose 6-3 et met fin à une série de huit revers consécutifs en championnat, contre ce rival.

Marseille 5-4prl Amiens

Pour cette rencontre entre les Spartiates et les Gothiques., des cadeaux étaient prévus pour les spectateurs, en fonction des paliers atteints en terme d’affluence, et ce sont 5276 spectateurs qui étaient présents à Marseille. En plus de ces offrandes, les spectateurs ont pu assister à un magnifique spectacle. Paul Siraudin ouvre la marque en faveur des locaux, avant le retour des visiteurs par Alexsandar Magovac en double supériorité numérique. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul au terme de ces vingt premières minutes, le Top Scorer des Spartiates, Jan Dufek, présent au voilage de la tentative de Gennadi Stolyarov, double la mise. Assistant sur le second but, Gennadi Stolyarov fait le break après 25 minutes. Mais les Gothiques reviennent rapidement. Le capitaine Zachary Lavigne réduit la marque puis Rudy Matima égalise et inscrit son cinquième but de la saison, après 35 minutes.
Cette rencontre prend encore un autre tournant dans le dernier tiers. En marquant un troisième but d’affilée, Amiens prend l’avantage pour la première fois de la rencontre, dès le retour des vestiaires. Bastien Maia est le scoreur, présent au rebond du shoot de Noa Besson. Mais ce sont les Marseillais qui vont avoir le dernier mot ! Gennadi Stolyarov s’offre un doublé et égalise un 4-4, à un quart d’heure du terme. Et c’est en prolongation que Viktor Bjorkung marque le cinquième but décisif des Spartiates !

Anglet 0-6 Angers

Portés par deux gros premiers tiers, les Ducs d’Angers ne tremblent pas à Anglet et conservent leur deuxième place. En powerplay, Jere Rouhainen marque le premier but de la rencontre après 73 secondes de jeu. Peter Valier puis Jere Rouhiainen portent le score à 3-0. Le second tiers part sous les mêmes hospices avec une réalisation de Jonathan Charbonneau au bout de 22 minutes. Les Ducs ajoutent deux nouvelles unités dans la seconde partie du deuxième tiers. Arrivé début novembre, Jesper Kandergard inscrit son deuxième but sous ses nouvelles couleurs puis Peter Valier s’offre un doublé en plaçant le palet entre les jambes d’Isaac Carpentier. Le dernier tiers est plus équilibré au niveau des shoots mais aucune des deux équipes marquera un but. Matthew O’Connor termine avec un premier blanchissage cette saison en réalisant 22 arrêts et son équipe s’impose 6-0.

En raison d’un problème de transport, la rencontre entre les Rapaces de Gap et les Jokers de Cergy-Pontoise comptant pour la 20ème journée, a été reportée à une date ultérieure.


Le programme et les résultats du week-end

Vendredi 22 novembre – J20

  • Gap – Cergy-Pontoise (REPORTE)
  • Briançon 1-4 Nice  (1-0 ; 0-1 ; 0-3)
  • Chamonix 1-4 Bordeaux (0-0 ; 0-2 ; 1-2 )
  • Grenoble 6-3 Rouen (2-2 ; 2-1 ; 2-0)
  • Marseille 5-4prl Amiens (2-1 ; 1-2 ; 1-1 ; 1-0)
  • Anglet 0-6 Angers (0-3 ; 0-3 ; 0-0)

Dimanche 24 novembre – J21

  • Cergy-Pontoise – Chamonix (15h00)
  • Rouen – Marseille (16h00)
  • Angers – Amiens (16h30)
  • Nice – Gap (17h30)
  • Briançon – Anglet (18h30)
  • Bordeaux – Grenoble (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !