Logo de ticket - TV

J17 – Loïc Farnier décisif, Gap proche d’un incroyable exploit

08 Nov 2024 23:57   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Avec deux prolongations et 43 buts inscrits, la Synerglace Ligue Magnus nous a fait vivre encore une incroyable soirée ! Avec Loïc Farnier, buteur décisif pour Grenoble à dix secondes du terme, ou encore les Rapaces de Gap, revenus de 5-0 à 5-5 dans le temps réglementaire, nous sommes encore passés par toutes les émotions !

Crédit photo :  Fabien Baldino


Rouen 4-1 Briançon

Les Diables Rouges leur ont donné plus que des sueurs froides, mais les Dragons finissent par s’en sortir à l’Île Lacroix. Vainqueurs de Marseille et Amiens lors des deux dernières rencontres, les Briançonnais démarrent le mieux ce match. Laissé seul, Chase Dubois peut mystifier Oskari Setanen d’une grosse frappe en lucarne au premier poteau. Dominés au nombre de tirs lors du premier acte, Rouen réagit dans le second acte avec l’égalisation de Guillaume Naud, son premier but en Synerglace Ligue Magnus. Mais c’est surtout dans le dernier tiers que les locaux vont faire la différence avec trois buts inscrits pour un score final de 4-1. Jared Dmitriw donne l’avantage avant que le Top Scorer Anthony Rech ne fasse le break, en fixant bien le portier. Loïc Lampérier termine le travail en cage vide.

Bordeaux 3-2prl Nice

Les Bordelais ont dû cravacher face à des Niçois qui ont joué crânement leur chance. Ils sont en effet tombés sur un grand Conrad Molder, auteur de 49 arrêts, qui offre tout de même un point aux Aigles. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvrent la marque ! Après 14 minutes, Adam Raska est le premier buteur de la soirée. Peu de buts dans cette rencontre, mais les locaux réagissent. A moins de quatre minutes de la fin, Samuel Salonen permet aux locaux d’égaliser. Les Boxers se libèrent avec une deuxième réalisation inscrite par Enzo Carry, mais la joie est de courte durée. Leevi Karjalinen offre la prolongation à son équipe en envoyant un missile en lucarne. Mais c’est encore Enzo Carry qui va faire la différence. Il inscrit le doublé en mettant à profit la superbe passe de Maxim Lamarche, au milieu des trois défenseurs.

Amiens 6-5prl Gap

Alors que les Gothiques pensaient avoir fait le plus dur en menant 3-0 après 3 minutes puis 5-0 en 25 minutes, ils ont dû passer par la prolongation pour s’imposer ! Kristjan Cepon ouvre la marque au bout de 52 secondes, suivi par Julien Tessier et Janis Svanenbergs. Gauthier Gibert porte le score à 4-0 après 12 minutes, grâce à une magnifique passe de Guillaume Roussel avec l’aide de la bande. Dans la continuité de cette première période, Zachary Lavigne confirme son excellent retour en marquant le cinquième. Les Rapaces vont finalement réussir à laisser passer l’orage dans ce deuxième tiers avec une réalisation d’Axel Tarabusi déviant la tentative du Top Scorer Chad Langlais, à deux minutes de la fin. Bien que ce but semblait anodin, il relance totalement les visiteurs qui mettent le feu dans ce dernier acte. Arturs Mickevics en powerplay, puis Brayden Sherbinin par deux fois, font passer le tableau d’affichage à 5-4. Et comme ce match manquait de folie, Lucas Colombin vient égaliser à 5-5 au rebond du gros shoot de Brayden Sherbinin.

Cergy-Pontoise 5-0 Anglet

Les Jokers de Cergy-Pontoise regoûtent à la victoire devant leur public après trois défaites de suite dans leur antre. Deuxième meilleur pointeur des Franciliens, Aleksi Hämäläinen ajoute une unité à son compteur en ouvrant la marque dans le premier tiers. Il double la mise dans la période suivante après un très bon jeu collectif. Et de 3 après 34 minutes avec le nouveau but de Kalle Myllymaa. Les supporters présents à l’Aren’Ice se régalent du jeu proposé par leur équipe ce soir. D’entrée de dernier tiers, Tyler Welsh inscrit le quatrième but puis Colin Delatour s’offre son premier point de la saison, en marquant la cinquième réalisation. Le score en reste-là et Olivier Richard s’offre son premier blanchissage de la saison avec 31 arrêts réalisés.

Angers 6-4 Chamonix

Avec Amiens-Gap, la rencontre Angers-Chamonix est la deuxième qui atteint les 10 réalisations ce soir. Le combat entre les deux équipes se lance d’entrée. Après une minute et 41 secondes, Jonathan Charbonneau et Cédric Di Dio Balsamo avaient déjà trouvé la faille pour porter le score à 2-0 en faveur des Ducs. Si les Angevins ont dominé le premier tiers, les Chamoniards prennent le relais dans le tiers médian. Il ne faut que 31 secondes à Matthew Tugnutt pour revenir à 2-1. En moins de 7 minutes, le score était à refaire avec l’égalisation de Bryan Ten Braak. Ricards Grinbergs répond au doublé de Cédric Di Dio Balsamo pour le 3-3 après 40 minutes. Malmenés, les pensionnaires de l’IceParc vont réussir à faire la différence. Peter Valier puis Maxime Orlov, pour son deuxième but de la saison, portent le score à 5-3. Auteur de son troisième but sur les cinq derniers matchs, le Pionnier Stanislau Lupachuk redonne un dernier espoir de repartir avec un point, mais il est douché par Nicolas Ritz, concluant ce festival de buts pour le 6-4.

Marseille 3-4 Grenoble

Mené, le leader n’a pas rompu et a été chercher les trois points dans un POMGE bien plein, approchant les 5000 spectateurs. Les Grenoblois aiment la formation, et leurs jeunes le rend bien. Après Hugo Nogaretto il y a quelques jours, au tour d’Antoine Fertin de se mettre en évidence avec un premier but dans l’Elite. Poussés par leur public, les Spartiates recollent dans le premier acte grâce à Alexandre Boivin, puis prennent l’avantage par l’illustre Jan Dufek, deuxième meilleur pointeur du championnat. C’est au tour d’un autre Boivin de se mettre en évidence ! Après le Marseillais Alexandre, le Grenoblois Christophe égalise à 2-2. Cette rencontre prend une autre dimension dans les dix dernières minutes. Pour la deuxième fois ce soir, les Spartiates reprennent l’avantage. Patric Machac est l’auteur du but en powerplay, bien placé dans l’axe, après une remise de Jan Dufek. Les Grenoblois n’en restent pas là avec une troisième égalité offerte par Théo Gueurif. Et alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Adel Koudri profite d’un flottement dans la défense pour adresser une assistance à Loïc Farnier qui termine le travail, à 10 secondes du terme.


Le programme et les résultats du week-end

Vendredi 8 novembre

  • Rouen 4-1 Briançon (0-1 ; 1-0 ; 3-0)
  • Bordeaux 3-2prl Nice (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 1-0)
  • Amiens 6-5prl Gap (4-0 ; 1-1 ; 0-4 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 5-0 Anglet (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Angers 6-4 Chamonix (2-0 ; 1-3 ; 3-1)
  • Marseille 3-4 Grenoble (1-1 ; 1-0 ; 1-3)

Dimanche 10 novembre – J1 en retard

  • Rouen – Angers (16h00)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !