Logo de ticket - TV

J16 – Résultats. Le leader en patron

05 Nov 2024 23:27   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Le leader grenoblois en patron, Briançon enchaîne. Il y a du mouvement dans le classement ! Découvrez tous les résultats de cette 16éme journée du championnat.

Crédit photo : Fabien Baldino


Briançon 5-2 Amiens

Les Briançonnais continuent leur lancée. Après avoir battu Marseille (4-1), ils enchaînent en s’offrant les Gothiques (5-2). Dès le premier tiers, les locaux feront la différence en inscrivant deux buts. Le premier sur un shoot puissant de Chase Dubois où un défenseur amiénois déviera le palet au fond de ses propres filets, le second sera inscrit par Sean Richards. Les Amiénois réagiront trop tard et marqueront deux buts dans l’ultime tiers par l’intermédiaire de Julien Tessier et Gauthier Gibert. Les Diables Rouges finiront le travail sur un but de Matis Despatie. Les Gothiques perdent leur place de dauphin et concèdent leur cinquième défaite cette saison.

Nice 4-3 Rouen

Après une série de trois défaites de suite, les Niçois s’offrent le champion de France en titre (4-3). La soirée a bien débuté à Jean Bouin puisque les Aigles ont pu vite faire le break grâce à Alexis Sutor et Nicolas Ruel. Les Dragons réagiront dans le second tiers puisqu’en dribblant un joueur Francis Hardy-Perron se retrouve plein axe et déclenche un tir puissant pour revenir dans le match. Les Rouennais se feront reprendre par Adam Raska qui inscrira le troisième but des Niçois, mais Jared Dmytriw réduira le score et donnera un espoir à Rouen. Dans l’ultime tiers Luka Kalan offrira à Nice la victoire en poussant une quatrième fois le palet au fond des filets pour les locaux. Malgré le but de Daniel Glad, les Dragons n’arriveront pas à égaliser et repartiront sans point de Jean Bouin et restent dans la zone rouge.

Chamonix 4-5prl Marseille

Les Marseillais reprennent confiance après leur deux défaites de suite et prennent deux points face aux Pionniers (4-5prl). Sur une récupération dans le camp adverse Fabien Colotti va servir en rentrait Alexandre Boivin qui ouvrira le score pour les Spartiates. Mais trois minutes plus tard, Kristian Kivinen va envoyer un shoot puissant qui trompera le portier marseillais. Dans le second tiers, les visiteurs augmenteront le rythme et passeront devant grâce à Matt Salhany et un doublé de Jan Dufek. Mais un match fou s’enclenche, dans le troisième tiers les locaux arriveront à remonter trois buts et à égaliser, notamment grâce à Jakub Izacky, Camil Durand et Jesper Akerman. Mais en prolongation, Matt Salhany viendra s’offrir un doublé et donner la victoire aux Marseillais. Les Spartiates stoppent leur série de défaites et repartent dans une spirale positive.

Gap 1-6 Angers

À l’Alp’Arena, les Rapaces de Gap ont subi l’offensive des joueurs angevins (1-6). Les Ducs ont démarré très fort en inscrivant deux buts en deux minutes. Sur un rebond Teo Sarlieve en profite pour inscrire le premier but et Ethan Cap ajustera le portier adverse dans un angle fermé pour faire le break. Les locaux n’auront aucune réaction et devront s’acquitter de deux nouveaux buts dans le second tiers. Les Angevins Maxime Orlov et Braeden Shaw, avec un doublé, participeront à la fête. Les Rapaces sauveront l’honneur grâce à Axel Tarabusi, mais encaisseront un dernier but par Mathew Wilkins. Les Angevins prennent la place de dauphin.

Anglet 1-7 Grenoble

Le leader grenoblois n’a pas tremblé à La Barre et s’impose largement 1-7. Les Brûleurs de Loups ont fait le job dans une première période à sens unique où ils ont pu marquer trois buts, par l’intermédiaire d’Aurélien Dair, Alexis Binner et Christophe Boivin. Ils copieront leur première période dans la seconde où Christophe Boivin pourra inscrire un triplé. Matias Bachelet et Valentin Grossetete s’inviteront eux aussi dans les buteurs grenoblois. L’Hormadi réagira dans les derniers instants du match et inscrira son seul but de la soirée grâce à Ivan Esipov. Le leader a cinq points d’avance sur son dauphin et il a atteint la barre des 75 buts marqués en championnat.

Cergy-Pontoise 2-5 Bordeaux

Nouvelle déception pour les Jokers à l’Aren’Ice (2-5). En affrontant les Boxers de Bordeaux, les joueurs de Cergy-Pontoise pensaient pouvoir réitérer la performance qui leur a offert trois points face à Rouen (3-6) mais ils sont passés à côté devant leur public. Les Bordelais mèneront rapidement 0-2 dans le premier tiers. Enzo Carry, son meilleur scoreur, remportera son face à face avec le portier adverse et donnera la voie à Nikita Jevpalovs qui marquera le second. Louis Petit réduira l’écart pour les locaux, mais Enzo Carry viendra inscrire un doublé dans ce match. Dans l’ultime tiers, les Boxers Julius Valtonen et Kévin Spinozzi viendront éteindre les espoirs de l’Aren’Ice. Aurélien Dorey marquera le second but des Jokers en fin de match. Sur ses cinq dernières rencontres, Cergy-Pontoise n’a gagné qu’un seul match et se dirige dangereusement vers la zone rouge.


Résultats de la 16ème journée

  • Briançon  5-2 Amiens (2-0 ; 2-0 ; 1-2)
  • Nice 4-3 Rouen (2-0 ; 1-2 ; 1-1)
  • Chamonix 4-5prl Marseille (1-1 ; 0-3 ; 3-0 ; 0-1)
  • Gap 1-6 Angers (0-2 ; 0-3 ; 1-1)
  • Anglet 1-7 Grenoble (0-3 ; 0-3 ; 1-1)
  • Cergy-Pontoise 2-5 Bordeaux (0-2 ; 1-1; 1-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !