Logo de ticket - TV

J14 – Résultats. Briançon rayonne, Grenoble ne tremble pas

02 Nov 2024 00:24   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Briançon a pu rayonner face à son public et stopper les Marseillais dans leur série de victoires. Le leader grenoblois n’a pas tremblé et s’est imposé face aux Rapaces de Gap. Découvrez tous les résultats de la 14ème journée !

Crédit photo : Briançon


Gap 2-4 Grenoble

Le leader grenoblois n’a pas tremblé dans son déplacement à Gap (2-4). L’équipe locale avait pourtant ouvert le score. Sur une récupération dans leur camp, les Rapaces se projettent rapidement vers l’avant et Loïc Coulaud n’a plus qu’à ajuster le gardien adverse pour ouvrir le score. Ils se feront rejoindre en encaissant un tir de pénalité transformé par Damien Fleury côté grenoblois. Le leader augmentera le rythme et alourdira la marque par l’intermédiaire de Nicolas Deschamps et Matias Bachelet. Malgré le but de Lucas Colombin, les Rapaces encaisseront un ultime but des Brûleurs de Loups, grâce à Jarod Hilderman. Les Grenoblois enchaînent une sixième victoire de suite et atteignent le palier des dix victoires cette saison.

Nice 1-3 Angers

Les Niçois s’inclinent chez eux face aux Ducs d’Angers (1-3). Sur un beau mouvement collectif et sur une passe décisive de son meilleur scoreur, Jonathan Charbonneau place le palet au fond des filets et met les Ducs devant au tableau d’affichage. Dans le troisième tiers, grâce à une récupération haute, Hugo Proux réussit un tir dans un angle très fermé et permet à Nice de recoller au score. Mais les Angevins voulaient repartir avec la victoire, en se plaçant devant la cage adverse Teo Sarlieve arrivera à dévier le palet pour le mettre dans la cage des Niçois. Les Ducs inscriront un troisième but par l’intermédiaire de Braeden Shaw. Angers retrouve la victoire, après avoir perdu ses deux derniers matchs. Les Aigles de Nice tombent eux dans la zone rouge.

Briançon 4-1 Marseille

Les Diables Rouges ont brillé face à leur public en s’offrant les Marseillais. Briançon stoppe les Spartiates dans leur série de 6 victoires de suite et leur inflige leur première défaite depuis le 4 octobre face à Grenoble (7-2). William Persson n’a pas trainé pour offrir à René Froger son premier but de la soirée. Dès la troisième minute, il gagnera son duel face au portier adverse et montrera la voie aux siens. Dans le second tiers, Joran Reynaud permettra aux Diables Rouges de faire le break et William Persson viendra même inscrire son second but de la soirée. Les Marseillais attendront la 47ème minute pour réagir et inscrire leur seul but de la rencontre, avec un shoot puissant déclenché par Colin Morillon. Mais cela ne suffira pas, Chase Dubois inscrit un dernier but et valide le succès des Briançonnais. Les Diables Rouges s’offrent leur seconde victoire de la saison.

Anglet 0-1prl Chamonix

Dans un match fermé jusqu’au bout, les Pionniers s’imposent sur la plus petite des marges face à l’Hormadi. Aucun but n’a été inscrit dans les 60 premières minutes et les deux formations ont dû se départager en prolongation, la faute notamment aux gardiens Dylan St-Cyr (35 arrêts) et Tom Aubrun (27 arrêts). En profitant d’un rebond, Jesper Akerman dribble le gardien et offre la victoire à Chamonix. Les Pionniers restent sur quatre victoires de suite et 11 points pris sur les quatre derniers matchs. Du côté de l’Hormadi, cette formation encaisse une troisième défaite et pointe à la 10ème position du classement.

Cergy-Pontoise 1-4 Amiens

Nouvelle déception pour les Jokers qui se sont inclinés à l’Aren’Ice face aux Gothiques. Après un premier tiers sans but, le meilleur scoreur de Cergy-Pontoise Alexander Barber Rolf profite d’un rebond pour glisser le palet dans la cage d’Amiens. Mais les Gothiques réagiront de suite, et marqueront deux buts en moins de deux minutes par l’intermédiaire de Aleksandar Magovac et Jordan Lepage. Les Amiénois enchaîneront en marquant deux nouveaux buts en moins d’une minute cette fois-ci grâce à Zachary Lavigne et Jesper Larinmaa. Ces deux buts assommeront les Jokers qui ne s’en relèveront jamais devant leur public. Les Amiénois retrouvent la victoire après leur défaite face à Bordeaux (1-5) lors de la dernière journée.

Bordeaux 1-2tab Rouen

Un match très serré entre Bordeaux et Rouen qui a dû se finir aux tirs au but. Grâce à un tir puissant, Kévin Spinozzi donne l’avantage aux Boxers à Meriadeck à la mi-match. Les Bordelais ne sont pas inquiétés jusqu’à ce qu’Alexander Lindelöf décroche, lui aussi, un tir puissant pour égaliser. Les deux formations s’offriront la prolongation et ensuite les tirs au but. Un sauveur se désignera chez le champion de France, Anthony Rech transformera trois pénaltys et permettra à Rouen de s’imposer au bout du bout de cette soirée. Les Rouennais peuvent souffler dans une période assez compliquée pour eux, ils glanent leur seconde victoire de suite. Les Boxers avaient l’opportunité de devenir dauphin ce soir, avec la défaite de Marseille, mais ce ne sera pas pour cette fois…


Résultats de la 13ème journée

  • Gap 2-4 Grenoble (1-0 ; 0-2 ; 1-2)
  • Nice 1-3 Angers (0-1 ; 0-0 ; 1-2)
  • Briançon 4-1 Marseille (1-0 ; 2-0 ; 1-1)
  • Anglet 0-1prl Chamonix (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 1-4 Amiens (0-0 ; 1-2 ; 0-2)
  • Bordeaux 1-2tab Rouen (0-0 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)

Les autres matchs du week-end

Samedi 2 novembre – J18 avancée

  • Grenoble – Angers (20h15)

Dimanche 3 novembre – J15

  • Rouen – Cergy-Pontoise (16h00)
  • Amiens – Nice (18h00)
  • Bordeaux – Anglet (18h30)
  • Marseille – Gap (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !