J6. Résultats – Comme à la maison
01 Oct 2024 23:08 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Les cinq équipes à domicile ont gagné ce mardi 1er octobre pour la 6ème journée du championnat. Grenoble et Marseille blanchissent même leurs adversaires. Bordeaux vient à bout de Cergy-Pontoise après un match fou.
Crédit photo : Fabien Baldino
Grenoble 3-0 Anglet
Les BDL passent devant Anglet au classement grâce à un match solide, avec trois tiers remportés. Guillaume Leclerc bute deux fois sur la défense angloyse puis, lucide, sert en retrait le premier buteur Alexis Binner. Grenoble se voit refuser un but à la demi-heure de jeu, mais quelques minutes plus tard Adel Koudri convertit les efforts grenoblois. Le numéro 18 entre dans l’histoire des Brûleurs de Loups en marquant le 10 000ème but du club grenoblois toutes compétitions confondues. Dans les tous derniers instants, Jarod Hilderman tire de sa défense pour marquer en cage vide. Le portier Matija Pintaric réalise son premier blanchissage avec Grenoble grâce à 22 arrêts.
Amiens 4-1 Briançon
Amiens gagne grâce à 20 dernières minutes de folie ! Briançon pique en premier, en fin de premier tiers, avec un tir contré de Chase Dubois habilement ramené dans le but par Norbert Abramov. Un tiers passe et, à la 43ème minute, Amiens égalise grâce à une déviation de Mathieu Mony. Pourtant en infériorité, les Gothiques parviennent à prendre l’avantage grâce à Bastien Maia, lancé en contre. C’est son deuxième but en infériorité numérique de la saison. Les Gothiques terminent la soirée par des buts de Gauthier Gibert et Janis Svanenbergs, validant ainsi le succès amiénois. Les hommes de Mario Richer pointent à la deuxième place du classement.
Bordeaux 6-4 Cergy-Pontoise
Quel match fou à Mériadeck ! En contre, Sayam Limtong ouvre le score rapidement pour Cergy-Pontoise. Piqués, les Bordelais renversent leurs invités du soir en six minutes. Le capitaine Loïk Poudrier initie un joli mouvement collectif et est à la conclusion. Aina Benjamin Rambelo marque lui d’un tir croisé. D’un tir en lucarne, Tyler Welsh égalise. En deux minutes, le Bordelais Baptiste Bruche, en solitaire, et le Cergy-Pontain Kalle Myllymaa, à la suite d’un rebond, marquent chacun leur tour. Le Top Scorer Alexander Rolf Barber profite d’un tir contré qui lui revient pour redonner l’avantage aux Jokers. Servi par Julius Valtonen, Kévin Spinozzi égalise. Toujours sur son nuage, le défenseur des Boxers envoie un palet surpuissant dans la lucarne de Sebastian Ylönen quelques minutes plus tard, sur un powerplay juste avant la pause. Kaylian Leborgne inscrit un dernier but en profitant d’un bon voile pour tromper Sebastian Ylönen une dernière fois.
Marseille 1-0 Chamonix
Après plus d’une demi-heure sans but, Maxence Leroux débloque la rencontre d’un tir du revers à portée de la cage. La rencontre ne se décantera jamais, le score restant le même jusqu’à la sirène finale. Titularisé dans la cage, Florian Gourdin réalise son premier blanchissage en Synerglace Ligue Magnus avec 29 arrêts.
Angers 8-3 Gap
Comme lors des deux dernières rencontres, Angers ouvre le score dès la première minute de jeu. Jonathan Charbonneau marque ainsi son premier but de la saison après une une-deux avec Mathew Wilkins. Deux minutes plus tard, Braedan Shaw double la mise en s’y reprenant à deux fois. Ce dernier se mue en passeur peu avant la fin de tiers, permettant à Philippe Halley de porter le score à 3-0. Après une super passe dans la diagonale de Raphael Chauvel, Loïc Coulaud réduit l’écart au retour du vestiaire. Angers répondra vite. En supériorité, Matthew Wilkins rend décisive une merveilleuse passe de Peter Valier. Cinq minutes plus tard, Dimitri Thillet maintient le suspense en marquant côté gapençais. Les Angevins ne laissent pas de place au doute avec une nouvelle réalisation de Teo Sarlieve, qui punit une erreur de relance. Dans la foulée, Parker Colley inscrit un but magnifique après un raid solitaire. Le 70 angevin s’offre un doublé dix minutes plus tard. Philippe Halley l’imite sur powerplay dans les minutes qui suivent. Le Gapençais Dimitri Thillet réduira l’écart en fin de match. Les Angevins continuent leur marche en avant, avec toujours 100% de points pris depuis le début de saison.
Résultats de la 6ème journée
Mardi 1er octobre
- Grenoble 3-0 Anglet (1-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Amiens 4-1 Briançon (0-1 ; 0-0 ; 4-0)
- Bordeaux 6-4 Cergy-Pontoise (2-2 ; 3-2 ; 1-0)
- Marseille 1-0 Chamonix (0-0 ; 1-0 ; 0-0)
- Angers 8-3 Gap (3-0 ; 3-2 ; 2-1)
Dimanche 22 septembre
- Rouen 3-1 Nice
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !