J6. La bataille des unités spéciales
30 Sep 2024 17:27 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
La sixième journée de Synerglace Ligue Magnus offrira un duel intéressant entre Cergy-Pontoise, qui détient le meilleur powerplay, et Bordeaux, une équipe imperméable en infériorité. Angers tentera de conserver son invincibilité face à des Gapençais revigorés.
Une place sur le podium se jouera à Polesud, où Grenoble reçoit Anglet. Les Grenoblois viennent de subir leur première défaite de la saison à Chamonix (5-4). Meilleure attaque du championnat, les Grenoblois feront face à une défense qui encaisse beaucoup de buts malgré sa deuxième place (19 buts, soit le 2ème pire total). Mais, si la défense est friable, Anglet peut compter sur son attaque en pleine forme. Portés par Vincent Deslauriers (10 points) et Fabien Kazarine (9 points), les Basques rayonnent avec 18 buts inscrits sur les quatre derniers matchs. Anglet a déjà battu les deux derniers finalistes Bordeaux et Rouen. Les BDL seront-ils les prochains cadors à tomber face à la vague basque ?
Deuxième de la ligue avec une seule défaite, Amiens aimerait continuer son bon de début de saison. Les Gothiques reçoivent Briançon, dernier du championnat après trois défaites d’affilée. Avec deux succès en deux matchs, le Coliseum est imprenable pour le moment. Les Diables Rouges de Griffen Outhouse, troisième gardien avec 91,49%, vont tenter de surprendre leurs hôtes. Décisif sur 7 des 9 buts inscrits par Briançon, Sean Richards sera l’homme à surveiller dans l’attaque briançonnaise.
La saison des Jokers est-elle lancée ? Brillant vainqueur de Rouen vendredi (4-3), Cergy-Pontoise s’attaque maintenant aux Boxers de Bordeaux, l’autre finaliste de la saison 2023-2024. Ce duel mettra aux prises la meilleure équipe en powerplay, Cergy-Pontoise (53,33% de réussite), et la meilleure équipe en infériorité, Bordeaux (100% de pénalités tuées). Le club girondin a gagné ses deux matchs à Mériadeck, contre Marseille et Amiens mais vient de subir deux défaites consécutives en déplacement. De retour dans leur antre, les coéquipiers du capitaine Loïk Poudrier cherchent des points pour grimper au classement… et distancer les Jokers, concurrents directs aux playoffs.
Vainqueur de Grenoble vendredi (5-4), Chamonix se rend à Marseille avec le plein de confiance. Les Spartiates, fragiles en infériorité numérique, devront être vigilants aux déplacements de Jakub Izacky, auteur d’un triplé vendredi et de huit points depuis le début de saison. Côté chamoniard, il faudra surveiller l’Américain Matt Salhany, déjà auteur de quatre buts depuis le début de saison. Le match risque d’être disputé entre deux équipes à égalité de points !
Matthew O’Connor, meilleur gardien du championnat (93.91%), conservera-t-il son statut de dernier rempart de la meilleure défense du championnat ? Les Ducs se montrent solides en ce début de saison avec seulement 7 buts encaissés en 4 matchs. 7, c’est le nombre de buts inscrits par Gap dans son dernier match ! Après un début de saison compliqué, les Rapaces se sont franchement rassurés face à Marseille vendredi (7-2). Assez pour devenir les premiers à faire tomber Angers, et en plus à l’ICEPARC ?
Calendrier de la 6ème journée
Mardi 1er octobre
- Grenoble – Anglet (20h15)
- Amiens – Briançon (20h15)
- Bordeaux – Cergy-Pontoise (20h15)
- Marseille – Chamonix (20h15)
- Angers – Gap (20h30)
Dimanche 22 septembre
- Rouen 3-1 Nice
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !