J15 avancée. Les Ducs d’Angers gardent leur invincibilité
29 Sep 2024 19:03 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE
Malmenés dans le premiers tiers, les Angevins ont réussi à inverser la tendance et s’imposent 5-2. Ce nouveau succès leur permet de conserver leur invincibilité et reprendre la place de leader.
Crédit photo : Les Ducs d’Angers
Il ne fallait pas manquer le début de match à l’Angers IceParc. Bien trouvé par Jonathan Charbonneau, le Top Scorer Peter Valier inscrit son cinquième but de la saison en trouvant la lucarne de Griffen Outhouse, après seulement plus d’une minute de jeu. Les Diables Rouges vont vite réagir et prendre le jeu à leur compte. Duel de Top Scorers puisque Briançon égalise par l’intermédiaire de Sean Richards qui réussit son un contre un après une belle récupération de Chase Dubois. Le capitaine visiteur Norbert Abramov donne l’avantage au bout d’un peu plus de 6 minutes d’une sublime lucarne. Voilé au départ du shoot, Matthew O’Connor ne peut rien. Les hommes de Pierre Bergeron sont proches du troisième but en powerplay mais Bror Stromgren ne trouve que le poteau.
Malgré l’infériorité numérique, les locaux reviennent bien des vestiaires. Le capitaine Robin Gaborit marque au bout de seulement 30 secondes puis Matthew Prapavessis marque son premier but de la saison pour redonner l’avantage à son équipe après 23 minutes (3-2). Les Briançonnais manquent l’occasion de revenir à 3-3 avec William Lemay, qui bute sur O’Connor. Dans la foulée, Gaborit passe pour l’ancien Dunkerquois Parker Colley et offre le break aux Angevins 4-2.
Le score reste inchangé durant une bonne partie des vingt dernières minutes. Toutefois, Sami Tavernier vient terminer le travail en cage vide pour un score final de 5-2.
Résultat
Dimanche 29 septembre – J15 avancée
- Angers 5-2 Briançon (1-2 ; 3-0 ; 1-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !