J5. Qui fera la meilleure opération ce week-end ?
26 Sep 2024 15:42 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
6 matchs sont au programme ce week-end avec notamment la 5ème journée ce vendredi 27 septembre. Qui d’Angers, Amiens, Grenoble ou Marseille arrivera à prendre une longueur d’avance au classement ?
En ayant enchainé quatre défaites de suite, Nice n’est pas dans le meilleur des mondes pour recevoir le dauphin du championnat. Les Aigles n’ont récolté qu’une seule victoire depuis la reprise face aux Pionniers (3-2). Ils feront face aux Amiénois, en forme depuis le début de saison notamment grâce à Jesper Larinmaa et Rudy Matima qui ont tous les deux marqué trois buts sur les 13 inscrits par leur équipe.
En quête de leur première victoire cette saison, les Rapaces vont devoir se rattraper après avoir subi le festival offensif des Grenoblois plus tôt dans la semaine (7-0). Les Marseillais ont été brillants devant leur public mardi avec une grosse prestation (5-2). Ils arrivent en pleine confiance à l’Alp’Arena, où ils voudront prendre trois points de plus et pourquoi pas monter sur le podium. Mais attention, les Rapaces auront une chance s’ils jouent bien les coups en supériorité, car Marseille a encaissé 50% de ses buts quand l’équipe était en infériorité !
Avec le second meilleur assistant de la ligue (5 assistances), Clément Masson, les Pionniers reçoivent le troisième du championnat Grenoble, qui détient à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense. Après une défaite cruelle aux tirs aux buts face à l’Hormadi (3-4), Chamonix voudra tout oublier et repartir de l’avant pour espérer offrir la victoire à son public. Les Grenoblois, forts de leur succès à Polesud mardi (7-0), seront protégés par Matija Pintaric, 4 buts encaissés sur 48 tirs, ou Jakub Stepanek, auteur du blanchissage mardi.
Le meilleur pointeur du championnat est en forme et cela pèse sur les résultats ! Avec un but et deux assistances face à Chamonix (victoire 4-3tab), Vincent Deslauriers a aidé l’Hormadi à glaner un troisième succès consécutif. Ils ne comptent pas s’arrêter maintenant et veulent réaliser la passe de quatre à domicile. Sortis de l’Ile Lacroix sans point mardi, les Boxers veulent profiter du derby pour renouer avec le succès. Ils pourront croire à la victoire ce vendredi grâce à leur résistance : sur 11 infériorités ils n’ont pas encaissé de but et sont la seule équipe dans ce cas !
Avec seulement deux points au classement, les Jokers pointent à l’avant-dernière place du championnat. Mais ils auront l’opportunité de faire chavirer le public de l’Aren’Ice ce vendredi face à Rouen. Grâce à leur efficacité en powerplay, où sur 9 tentatives ils ont su marquer à 6 reprises (66,67%), pourront-ils s’offrir les trois points à la maison ? Ils feront face au co-meilleur buteur de la ligue Anthony Rech (4 buts). L’attaquant français et les siens voudront continuer leur bonne dynamique pour remonter au classement et défendre leur titre de champion de France.
Dimanche, le nouveau leader Angers reçoit Briançon dans le cadre d’un match avancé de la 15ème journée. Premier avec un match de moins, les Ducs ont l’opportunité de rester devant et d’enfoncer un peu plus les Diables Rouges dans le fond du panier. Les Angevins pourront compter sur Braeden Shaw et Peter Valier, les meilleurs buteurs de la ligue, avec quatre buts chacun. Embêté dans sa préparation par des problèmes de glace, Briançon n’a rien à perdre et rêve de s’offrir le leader à l’IceParc !
Calendrier du week-end
Vendredi 27 septembre / J5
- Nice – Amiens (20h00)
- Gap – Marseille (20h00)
- Chamonix – Grenoble (20h05)
- Anglet – Bordeaux (20h05)
- Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)
Dimanche 29 septembre / J15
- Angers – Briançon (16h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !