J4. Résultats – Anglet, seul vainqueur à l’extérieur
24 Sep 2024 23:16 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Les Dragons de Rouen renversent les Boxers de Bordeaux. Anglet, aux tirs aux buts, glane la seule victoire d’une équipe à l’extérieur. Grenoble s’offre un brillant blanchissage, Amiens gagne de peu tandis que Marseille et Angers régalent leurs supporters.
Crédit photo : Hormadi
Chamonix 3-4tab Anglet
Rapidement en supériorité numérique, Anglet convertit sa première opportunité par l’intermédiaire de Fabien Kazarine. Les Angloys doublent la mise ensuite grâce à Théo Fremond. Alors menés 2-0, les Pionniers parviennent à réduire l’écart par Bryan Ten Braak. Saku Kristian Kivinen égalise ensuite sur un tir qui termine sa course entre les jambes de Dylan St Cyr. Revigoré, Chamonix prend l’avantage deux minutes plus tard sur un shoot parfaitement placé de Bryan Ten Braak. Voilé, le portier angloy ne peut rien faire. Sur une déviation, le Top Scorer Synerglace Vincent Deslauriers égalise dans les derniers instants pour Anglet. Les Angloys, comme vendredi face à Rouen, remporteront la séance de tirs aux buts grâce à une tentative réussie de Connor Blake.
Grenoble 7-0 Gap
Quelle démonstration des BDL à Polesud ! Jarod Hilderman ouvre rapidement le score d’un tir puissant à la ligne bleue. A la reprise d’un rebond, Matias Bachelet double la mise quelques minutes plus tard. Les BDL ne se relâchent pas et Sacha Treille, d’un tir en lucarne, marque un troisième but. Après un cafouillage, Valentin Grossetête aggrave le score dès le retour du vestiaire. Damien Fleury trouve ensuite Guillaume Leclerc derrière le but, qui lui remet pour le 5-0. Alexis Binner et Kyle Hardy participent également à la fête. Jakub Stepanek s’offre le premier blanchissage de la saison grenobloise avec 26 arrêts.
Amiens 2-1 Cergy-Pontoise
Pourtant en infériorité, ce sont les Gothiques qui marquent les premiers au Coliseum. Servi en retrait par Antonin Plagnat, James Phelan est l’auteur du premier but amiénois. D’un tir aussi puissant que soudain, Danick Bouchard, ancien habitué du Coliseum, égalise au retour de la pause. Le Finlandais Jesper Larinmaa redonne l’avantage aux Gothiques sur un rebond d’un tir de Janis Svanenbergs. Le portier amiénois Taran Kozun, auteur de 37 arrêts, se montre impeccable jusqu’à la fin du match, permettant à son équipe de s’imposer 2-1 Amiens compte 9 points en 4 matchs !
Rouen 5-2 Bordeaux
Rouen était proche d’ouvrir le score avec un tir puissant de Tomas Simonsen sur la barre… mais c’est Bordeaux qui mène en premier ! En powerplay, le Bordelais Kevin Spinozzi catapulte, en reprise direct, le palet dans le filet opposé. Enzo Carry permet même aux Boxers de mener de deux buts à l’Ile Lacroix. Servi par Anthony Rech, Jordan Hervé répond dans la foulée. Tomas Simonsen égalise en s’y reprenant à deux fois. Parfaitement servi, Fiorenzo Villard permet aux Dragons de passer devant pour la première fois à un quart d’heure de la fin. En infériorité, un tir anodin de Jordan Herve à la bleue fait mouche, laissant les Dragons sur la voie royale. L’international français Enzo Cantagallo marque en cage vide d’un dégagement en revers pour clore le spectacle.
Marseille 5-2 Briançon
La paire William Lemay – Seans Richards marche à merveille en ce début de saison, le premier étant à la réception d’une belle passe du second pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Matt Salhany, d’un doublé, change totalement la physionomie du match. Les Spartiates vont s’envoler au score sur une double supériorité numérique peu avant la mi-match, qui amène un but du capitaine Teddy Da Costa sur un tir puissant et un autre de Jan Dufek, qui profite d’un voile ! En powerplay, Vincent Bican réduit l’écart à cinq minutes de la sirène. Le Marseillais et porteur du casque doré Paul Joubert scellera le sort de la rencontre. Marseille obtient le premier succès devant son public, encore venu en nombre ce soir (3 689 spectateurs)
Angers 4-1 Nice
Il ne fallait pas arriver en retard à l’Angers ICEPARC ! Après un rebond, Peter Valier, placé derrière le poteau sur la ligne du but, se replace et profite d’un rebond sur le défenseur adverse pour ouvrir le score dès la première minute. L’Angevin Matthew Prapavessis cherche et trouve la déviation de Parker Colley après un quart d’heure. Peter Valier s’offre un doublé au retour du vestiaire sur une offrande de Sami Tavernier. Le Niçois Jules Lefebvre, d’une déviation, et l’Angevin Braedan Shaw en cage vide marqueront en fin de match. Angers continue son sans-faute.
Résultats de la J4
Mardi 24 septembre
- Rouen 5-2 Bordeaux (0-1 ; 2-1 ; 3-0)
- Chamonix 3-4 Anglet (0-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Grenoble 7-0 Gap (3-0 ; 4-0 ; 0-0)
- Amiens 2-1 Cergy-Pontoise (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
- Marseille 5-2 Briançon (1-3 ; 3-0 ; 1-1)
- Angers 4-1 Nice (2-0 ; 1-0 ; 1-1)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !