Logo de calendrier - Calendrier

Le calendrier de la saison 2024-2025

07 Juin 2024 15:00   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE, PLAYOFFS

 

C’est parti pour la saison 2024-2025 de la Synerglace Ligue Magnus. Elle débutera le vendredi 13 septembre et s’achèvera le vendredi 21 février pour la phase régulière. Découvrez le calendrier de cette nouvelle saison !


D’entrée, le championnat français nous réserve de très belles affiches ! Pour la première journée, le 13 septembre, Bordeaux, finaliste de la dernière édition, affrontera Marseille, équipe surprise qui s’est qualifiée pour les playoffs dès sa première saison dans l’Elite. Plus à l’Est, le derby des Hautes-Alpes aura lieu entre Briançon et Gap avec deux nouveaux coachs, Pierre Bergeron chez les Diables Rouges et Marton Vas du côté des Rapaces, entraîneur de … Briançon, la saison dernière. Dans les autres rencontres du vendredi, Anglet recevra Amiens tandis que Nice sera confronté à Chamonix, les deux équipes étant à la lutte jusqu’à la dernière journée pour la 8ème place qualificative en 2023/2024. Il faudra attendre pour voir le double champion de France en titre débuter, avec un premier mach à Amiens le 17 septembre, suite aux rencontres programmées de CHL. Un derby des Plaines pour commencer le championnat chez les Dragons. Comme la saison dernière, Cergy-Pontoise débute sa saison à domicile face à Grenoble, le samedi 14 septembre.

Le derby du Sud-Ouest arrivera très vite, dès la J5, avec Anglet contre Bordeaux. La première rencontre, très attendue entre Rouen et Grenoble, aura lieu lors de la J20, le vendredi 22 novembre. 44 journées palpitantes du 13 septembre au 21 février pour déterminer les huit clubs qualifiés pour les play-offs et les quatre derniers qui se battront dans la poule de maintien.


1ère journée – 13 septembre

  • Anglet – Amiens
  • Bordeaux – Marseille
  • Nice – Chamonix
  • Briançon – Gap
  • Cergy-Pontoise – Grenoble (samedi 14 septembre)
  • Rouen – Angers (dimanche 20 octobre)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Sportway diffusera désormais tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo. Plus d’infos à venir.