Logo de calendrier - Calendrier

Playoffs. Bordeaux rejoint Rouen en finale

30 Mar 2024 23:14   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

 

C’est la grosse surprise de ces demi-finales ! Quatrième de la saison régulière, Bordeaux s’impose pour ce cinquième match sur le score de 4-3 et remporte la série 4-1 face à Grenoble. En finale, les Boxers affronteront les Dragons de Rouen à partir de vendredi. Une finale historique pour les Bordelais qui se hissent en finale de la Ligue Magnus pour la première fois de leur histoire !

Crédit photo :  Boxers de Bordeaux


Un match à couper le souffle et une fin heureuse pour les Boxers de Bordeaux, qui remportent un quatrième match dans cette série, décisif pour la qualification en finale ! Pour la quatrième fois sur les cinq rencontres de cette demi, Bordeaux mène à la fin du premier tiers. Impressionnant depuis le début des play-offs, c’est une nouvelle fois Kevin Spinozzi à l’oeuvre pour le premier but.  Grenoble ne met pas longtemps à réagir dans le second acte. Six secondes après la sanction prononcée contre les Girondins, Damien Fleury fait fructifier cet avantage avec l’égalisation. Rapidité et efficacité sont les mots de ce second acte. Les visiteurs reprennent l’avantage dans la foulée avant l’égalisation de Martin Latal pour son quatrième point de ces playoffs.
Ce match était déjà riche en émotions et il passe encore à l’étape supérieur dans les vingt dernières minutes. On pouvait penser que Mathieu Pompei inscrive un but décisif mais c’était sans compter sur le local Kyle Hardy, pour la troisième égalisation des Isérois dans cette rencontre. Trois retours des Grenoblois suite à trois avantages des Bordelais. Le quatrième sera le bon en faveur des Boxers dans cette rencontre folle. Kevin Spinozzi s’offre un doublé et inscrit son dixième point en douze matchs dans cette phase finale ! Il est le défenseur le plus prolifique de cette phase.


Score des séries :

  • Rouen 4-0 Cergy-Pontoise
  • Grenoble 1-4 Bordeaux

Le calendrier des demi-finales :

Vendredi 22 mars

  • Match 1 : Rouen 7-2 Cergy-Pontoise (2-2 ; 2-0 ; 3-0)
  • Match 1 : Bordeaux 3-2 Grenoble (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

Samedi 23 mars

  • Match 2 : Bordeaux 3-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Match 2 : Rouen 5-2 Cergy-Pontoise (3-0 ; 1-1 ; 1-1)

Mardi 26 mars

  • Match 3 : Grenoble 4–2 Bordeaux (0-2 ; 2-0 ; 2-0)
  • Match 3 : Cergy-Pontoise 1–6 Rouen (1-2 ; 0-1 ; 0-3)

Mercredi 27 mars

  • Match 4 : Grenoble 3-4 Bordeaux (0-1 ; 2-2 ; 1-1)
  • Match 4 : Cergy-Pontoise 1-5 Rouen (0-3 ; 0-1 ; 1-1)

Samedi 30 mars

  • Match 5 : Grenoble 3–4 Bordeaux (0-1 ; 2-1 ; 1-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.