Logo de calendrier - Calendrier

Maintien – J5. Gap s’en sort !

23 Mar 2024 00:31   /   A LA UNE, MAINTIEN, ACTUALITÉS

Les Rapaces de Gap face aux Diables Rouges de Briançon

 

Gap s’est repris, Briançon n’a pas enchaîné, le premier envoie le second à l’étage inférieur. Chamonix renverse Anglet pour assurer sa neuvième place.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Anglet 4-6 Chamonix

Chamonix a réalisé une Anglet. Pourquoi ? Parce que les Pionniers ont remonté trois buts à l’Hormadi pour finalement s’imposer. Cela nous rappelle légèrement le scénario de la journée précédente… Contre un effectif chamoniard réduit, les Angloys démarrent fort avec trois buts en onze minutes (dont deux en powerplay), par l’intermédiaire de Fabien Kazarine, Nicholas Jermain et Vincent Deslauriers. Mikko Kuukka lance l’opération remontée juste avant la pause. Daniil Tarasov poursuit l’effort en marquant l’unique but du deuxième acte. Le bulldozer haut-savoyard se met en route à dix minutes du terme avec deux réalisations en douze secondes pour passer devant. Or Cole Thiessen profite d’une nouvelle supériorité numérique angloyse pour répondre à Bastien Zago et Gabriel Chabot. Oui mais Jari Johannes Sailio et Jonathan Walker sont bien décidés à rentrer dans leurs montagnes avec les trois points. Chamonix s’impose 6-4 et assure définitivement la neuvième place.

Gap 5-3 Briançon

Ce derby valait son pesant d’or. Le perdant était quasi assuré d’être relégué à l’issue du match. Quelques jours après un scénario catastrophe dans le Pays Basque, Gap redémarre fort et mène 2-0 après sept minutes de jeu grâce Sébastien Rohat et William Leblanc. Voyant son équipe sombrer dans l’antre de l’ennemi, le capitaine briançonnais, Dimitri Thillet sonne la révolte. Axel Tarabusi calme les ardeurs des Diables Rouges avant la pause. Durant le deuxième tiers, Raphaël Chauvel donne une confortable avance de trois buts aux Rapaces. Jesper Akerman réagit à la mi-match pour maintenir les visiteurs dans le coup. Durant la dernière période, Sean Richards va même ramener Briançon à une longueur de Gap ! Une de trop. Moins d’une minute après, Jordan Mugnier refait le break. Le score ne change plus jusqu’à la sirène, les Gapençais s’imposent 5-3, se maintiennent en Synerglace Ligue Magnus et envoient les Diables Rouges à l’échelon inférieur.


Le calendrier de la poule de maintien :

Vendredi 8 mars :

  • Briançon 4-5 Gap (0-1 ; 2-1 ; 2-3)
  • Chamonix 2–5 Anglet (1-0 ; 1-1 ; 0-4)

Mardi 12 mars :

  • Anglet 5–1 Briançon (0-1 ; 2-0 ; 3-0)
  • Gap 6–3 Chamonix (2-0 ; 2-0 ; 2-3)

Vendredi 15 mars :

  • Briançon 1-2 Chamonix (0-0 ; 1-0 ; 0-2)
  • Gap 3-5 Anglet (2-2 ; 0-1 ; 1-2)

Mardi 19 mars :

  • Chamonix 1-5 Briançon (1-2 ; 0-3 ; 0-0)
  • Anglet 4-3 Gap (0-1 ; 1-2 ; 3-0)

Vendredi 22 mars :

  • Anglet 4-6 Chamonix (3-1 ; 0-1 ; 1-4)
  • Gap 5-3 Briançon (3-1 ; 1-1 ; 1-1)

Vendredi 29 mars :

  • Briançon – Anglet (20h00)
  • Chamonix – Gap (20h05)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.