Logo de calendrier - Calendrier

Retour sur l’opération « Un but pour replanter »

28 Fév 2024 16:32   /   A LA UNE, LES FAITS MARQUANTS, ACTUALITÉS

 

Avec Synerglace et Reforest’Action, la Synerglace Ligue Magnus organisait l’action « Un but pour replanter » pour la deuxième saison consécutive. L’opération a été un franc succès auprès des 12 clubs de SLM avec 2000 arbres plantés.


Pour la deuxième année consécutive, la Synerglace Ligue Magnus s’est associée à Synerglace et Reforest’Action pour l’opération « Un but pour replanter ». Les  mardi 20 et vendredi 23 février, lors des J41 et J42, chaque but inscrit permettait de planter 10 arbres. Durant ces deux journées, 76 buts ont été inscrits par les douze équipes de SLM soit 760 arbres plantés : 34 ont été marqués lors de la J41, la J42 a été la plus bénéfique avec 42 buts. Le match le plus prolifique aura été Nice-Amiens lors de la J41 avec 11 buts inscrits. Amiens et Cergy-Pontoise sont les deux clubs à avoir inscrit le plus de buts en marquant 11 réalisations cumulées soit 220 arbres plantés à eux deux.

En plus de ces 76 buts, plusieurs clubs ont aussi proposé des animations durant les pauses qui permettaient elles-aussi de replanter dix arbres à chaque but. Ces activités ont permis d’ajouter 820 arbres soit un total de 1580 arbres sur ces deux journées. L’Hormadi aura réalisé l’animation la prolifique en ajoutant 63 buts. Une animation avec un réel engagement du côté d’Anglet suite à leur forêt du Pignada brûlée en 2020 et située face à la Patinoire de la Barre. Amiens a permis d’ajouter 40 arbres avec son jeu du palet ; 150 du côté de Chamonix avec un affrontement entre deux équipes de trois joueurs, avec pour objectif de mettre le plus de buts.

Synerglace a décidé de participer à cette action en ajoutant 420 arbres au profit de l’action « Un but pour replanter », ce qui permet d’atteindre la barre symbolique des 2000 arbres plantés.

La Synerglace Ligue Magnus est fière de la réussite de cette opération et remercie tous les acteurs de la réussite de ce projet.