Logo de calendrier - Calendrier

Reports – Résultats. Rouen solide leader, Grenoble passe la 10ème

25 Fév 2024 22:39   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Pour leurs matchs en retard, les deux équipes du podium ont confirmé leurs derniers résultats. Les Brûleurs de Loups enchaînent une dixième victoire de suite en s’imposant une seconde fois cette semaine face à Briançon. Les Dragons ne sont pas en reste avec un sixième succès de rang !

Crédit photo : Fabien Baldino


Briançon 3-7 Grenoble

Grenoblois et Briançonnais se sont quittés il y a deux jours avec un score de 8-2. Ils se sont retrouvés ce dimanche à René Froger pour le « match retour ». Et là encore, 10 buts ont été inscrits au cumul deux équipes. Les Brûleurs de Loups se mettent dans les meilleurs dispositions d’entrée avec un but de Loïc Farnier dès la cinquième minute. Les Briançonnais pensaient faire le plus dur avec une égalisation de leur Top Scorer Synerglace en powerplay Nils Carnback mais les Grenoblois prennent deux longueurs d’avance grâce au deuxième but de Loïc Farnier ce soir,  puis Damien Fleury qui conforte sa place sur le podium des pointeurs isérois. Le troisième du classement revient bien des vestiaires avec un quatrième but mais les Diables Rouges se rebiffent : Balint Horvath s’offre un 25ème point cette saison, le capitaine Dimitri Thillet y va aussi de son but pour un score de 4-3. Mais ce dimanche, qui dit Loïc Farnier, dit Alexandre Lavoie. Le premier cité s’offre son troisième but, le meilleur pointeur du championnat était présent à la passe sur ces trois buts. Il prend cinq points d’avance en tête sur son coéquipier Nicolas Deschamps. Les visiteurs assurent parfaitement leurs vingt dernières minutes avec deux buts supplémentaires pour un score final de 7-3. Les Grenoblois se sont imposés sur leurs dix dernières rencontres atteignent la barre des trente succès cette saison.

Chamonix 1-4 Rouen

Les Dragons continuent d’enflammer le championnat avec un sixième succès de suite, le 35ème depuis le début de la saison. Le défenseur canadien Dylan Yeo retrouve le chemin des filets, un mois après son dernier but, dès la cinquième minute. L’équipe normande aime bien les débuts de période dans cette rencontre avec un second but dès le début du second tiers par Jordan Hervé après 24 minutes, puis Joris Bedin profite d’un powerplay pour atteindre les 10 buts cette saison. Les Pionniers de Chamonix enchaînent un quatrième guichet fermé de suite et les supporters peuvent vibrer sur une réduction de l’écart par Jonathan Walker … à une seconde de la fin du tiers médian. Malgré ce but, les Chamoniards n’arrivent pas à revenir. Les Dragons ajoutent une unité au compteur, là encore au début de la dernière période, avec Alexandre Mallet qui marque au bout d’une minute et 21 secondes. Le score en reste sur ce score de 4-1. Rouen compte désormais 104 points.


Les résultats de ce dimanche

J17 en retard

  • Briançon 3-7 Grenoble (1-3 ; 2-2 ; 0-2)

J12 en retard

  • Chamonix 1-4 Rouen (0-1 ; 0-2 ; 0-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.