Logo de calendrier - Calendrier

J38. Résultats – Les derniers surprennent !

03 Fév 2024 00:12   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les Diables Rouges de Briançon vainqueurs des Gothiques d'Amiens

 

Une 38ème journée folle nous a offert du suspense et des surprises ! Les trois derniers se sont imposés, Rouen et Grenoble n’ont pas déçu tandis que Marseille a souffert mais rebondit.

Crédit photo : Gothiques d’Amiens – A.H.E


Nice 2-5 Rouen

Après avoir vu Angers revenir à seulement trois points, Rouen a bien réagi à Nice. Les Dragons se facilitent la tâche en revenant aux vestiaires avec trois buts d’avance. Sacha Guimond est le premier à faire trembler les filets. La rencontre bascule à deux minutes de la sirène avec une réalisation du meilleur buteur du championnat, Rolands Vigners, en powerplay puis un but de Quentin Tomasino. Norbert Abramov permet aux Aigles de remporter le deuxième acte. Insuffisant pour relancer la rencontre. Francis Hardy-Perron s’illustre sur un tir de pénalité. Andrei Rychagov ramène les pensionnaires de Jean Bouin à deux longueurs mais Anthony Rech valide le succès normand en profitant de la sortie de Conrad Molder.

Bordeaux 2-8 Grenoble

Bordeaux tombe de haut après cinq victoires consécutives. Les Boxers ont subi la loi d’un Grenoble phénoménal cette semaine. Roman Lyubimov profite du premier powerplay de la rencontre pour donner l’avantage aux Brûleurs de Loups. Matias Bachelet assène un coup sur la tête des Bordelais en faisant le break quelques secondes avant la sirène. Loïc Farnier enfonce le clou moins d’une minute après la reprise. Une double supériorité numérique permet aux locaux de se relancer avec un but de Loïk Poudrier. Espoir de courte durée puisque les BDL marquent à deux reprises avant la fin du deuxième acte grâce à Nicolas Deschamps et Damien Fleury. L’inarrêtable numéro 10 a marqué au moins un point lors de chacune de ses douze dernières sorties ! Il s’illustre à nouveau durant l’ultime période, tout comme ses coéquipiers Julien Munoz et Sacha Treille. Nikita Jevpalovs réduit la marque. Kyle Hardy a quant à lui brillé en délivrant quatre assistances.

Marseille 2-1tab Chamonix

Dans une course aux playoffs à distance avec Nice, Chamonix a longtemps cru réaliser un gros coup ce soir grâce à son Top Scorer Synerglace, Gabriel Chabot. L’attaquant des Pionniers donne l’avantage aux siens après une dizaine de minutes. Tom Aubrun va longtemps repousser les assauts des Spartiates mais finit par craquer face à Patrik Machac dans le troisième tiers. Les deux équipes se neutralisent jusqu’au terme de la prolongation. Teddy Da Costa inscrit le tir au but vainqueur pour son retour à la compétition. Le capitaine marseillais ramène les pensionnaires du POMGE à trois points de Bordeaux. Chamonix repousse tout de même Nice à trois longueurs.

Amiens 1-2tab Briançon

Briançon confirme son statut de bête noire d’Amiens. Les Diables Rouges empochent un troisième succès cette saison face aux Gothiques. Les Haut-Alpins ont pris plus d’un quart de leurs points face aux Samariens ! Balint Horvath profite de l’indiscipline adverse pour donner l’avantage aux visiteurs dès le premier tiers. Tomas Simonsen fait sauter le verrou Jan Broz dans le dernier acte et envoie les deux équipes en prolongation. Le portier briançonnais est plus solide et ne laisse passer le filet qu’une fois tandis que le premier buteur du soir et Robin Colomban sont décisifs. Ils permettent à la lanterne rouge de remporter son premier match au Coliseum depuis décembre 2014 !

Cergy-Pontoise 2-3prl Gap

Et si Gap avait trouvé son sauveur en cette fin de saison ? Premier match et première victoire pour l’homme du match côté Rapaces, le gardien Michael McNiven, auteur de 28 arrêts. Pourtant, la soirée avait mal débuté pour les visiteurs. Étonnamment seul au deuxième poteau, Colin Delatour ajuste le portier gapençais pour donner l’avantage à Cergy-Pontoise. Ethan Roswell ramène les visiteurs à hauteur durant le deuxième tiers. Les Jokers assomment les Rapaces en marquant à sept secondes de la sirène grâce à Alexander Rolf Barber. Piqués dans leur orgueil, les hommes de Sébastien Oprandi ont besoin de moins d’une minute pour gommer leur retard. Le but de Sébastien Rohat envoie les deux équipes en prolongation. Paul Joubert semble pressé et score au bout de quinze secondes pour donner deux points précieux aux Gapençais.

Anglet 4-3 Angers

Lorsque Braeden Shaw marque après seulement 67 secondes de jeu, on peut penser qu’Anglet va passer une longue soirée. L’Hormadi laisse passer l’orage et réagit en tout début de deuxième tiers. Keith Getson ravive la flamme à La Barre. En supériorité numérique, le meilleur pointeur angloy, Craig Puffer, donne l’avantage aux locaux. Trop indiscipliné, Angers se fait de nouveau punir au milieu du dernier acte. A deux minutes du terme, la partie prend une autre dimension. Maurin Bouvet marque en cage vide et la partie semble pliée mais Robin Gaborit redonne un mince espoir aux Ducs à 55 secondes de la sirène. Avec un joueur supplémentaire, les Angevins poussent et sont récompensés avec un but de Peter Valier. Mais la remontée angevine s’arrête là, les visiteurs pointent à six unités de Rouen.


Résultats de la J38

Vendredi 2 février

  • Nice 2-5 Rouen (0-3 ; 1-0 ; 1-2)
  • Bordeaux 2-8 Grenoble (0-2 ; 1-3 ; 1-3)
  • Marseille 2-1tab Chamonix (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Amiens 1-2tab Briançon (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 2-3prl Gap (1-0 ; 1-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Anglet 4-3 Angers (0-1 ; 2-0 ; 2-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.