Logo de calendrier - Calendrier

J38. Une journée cruciale

02 Fév 2024 10:03   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les Pionniers de Chamonix contre les Spartiates de Marseille

 

Tous deux en déplacement dans le Sud, Rouen et Angers se livreront une bataille à distance. Choc à venir à Mériadeck entre Bordeaux et Grenoble. Marseille accueille Chamonix pendant qu’Amiens et Cergy-Pontoise reçoivent les mal classés.

Crédit photo : Pionniers de Chamonix


Anglet et Angers restent sur une belle fin de mois de janvier. Dernière à la mi-janvier, l’Hormadi a battu ses adversaires directs et en a profité pour les distancer. Avec à présent cinq points d’avance sur Gap et dix sur Briançon, les Angloys peuvent aborder l’avenir plus sereinement. De leur côté, les Ducs sont revenus à seulement trois longueurs de Rouen, qui semblait pourtant hors de portée il y a quelques semaines. Mais après avoir battu les Dragons à l’Île Lacroix (4-3), les Angevins ne s’interdisent plus de rêver !

Pas le droit à l’erreur à Jean Bouin. Sous la menace directe d’Angers, Rouen doit s’imposer sur la Côte d’Azur. Les Dragons n’ont plus que trois points d’avance sur les Ducs. Point positif pour le leader, Nice est une équipe qui lui réussit. Les Normands ont remporté leurs dix derniers matchs contre les Maralpins. Les Aigles vont devoir trouver les ressources nécessaires pour mettre à mal la meilleure attaque et co-meilleure défense du championnat. D’autant plus qu’ils ont été à nouveau relégués à deux points de Chamonix, huitième.

Les yeux seront rivés sur Mériadeck pour suivre le choc de cette 38ème journée. Les deux meilleures équipes sur ces cinq dernières journées s’affrontent en Gironde. A domicile, Bordeaux veut surfer sur la vague du succès pour l’emporter et creuser l’écart avec ses poursuivants. Au sortir de sa plus large victoire cette saison (9-1 contre Marseille), Grenoble espère triompher une cinquième fois d’affilée. Les Boxers sont pour le moment les mieux placés pour être les prochains à valider leur place en playoffs. Ils rejoindraient les Dragons, les Ducs et les Brûleurs de Loups.

Longtemps meilleure défense de Synerglace Ligue Magnus, Marseille a craqué à neuf reprises lors de sa défaite à Grenoble (9-1). En quête de rachat devant leurs supporters, les Spartiates voudront repartir de l’avant contre Chamonix. Les Pionniers alternent le bon et le moins bon et tentent tant bien que mal de se maintenir au-dessus de la ligne de flottaison. Pour conserver leur huitième place, les Haut-Savoyards doivent ramener des points de leur déplacement. Ils se sont déjà imposés à deux reprises, cette saison, contre David Aslin et ses coéquipiers.

A l’image de son équipe, Tomas Simonsen connaît quelques difficultés ces derniers temps. Le Top Scorer Synerglace d’Amiens n’a inscrit que cinq points sur les dix précédentes sorties des Gothiques. Les Samariens profitent de la mauvaise forme de Marseille pour rester au contact du top 5 mais seraient bien inspirés de l’emporter contre Briançon pour reprendre leur marche en avant. Les Diables Rouges ne sont pas les seuls à faire du surplace en bas de tableau. A cinq points de Gap, les hommes de Marton Vas ne sont pas décrochés mais ne vont pas devoir traîner.

Après deux défaites quoi de mieux pour Cergy-Pontoise que d’affronter un Gap à la peine ? C’est ce que l’on pourrait penser au vu du classement et de l’état de formes des équipes mais attention. Si les Rapaces restent sur neuf revers consécutifs, ils n’ont perdu leurs trois derniers matchs que par un but d’écart. La précédente confrontation entre les Valdoisiens et les Haut-Alpins avait tourné en faveur des Gapençais (2-1). Il s’agit de la dernière victoire de ces derniers. Verrons-nous des Jokers revanchards à l’Aren’Ice ou des Rapaces renouant avec le succès ? Réponse ce vendredi.


Calendrier de la J38

Vendredi 2 février

  • Anglet – Angers (20h30)
  • Nice – Rouen (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Marseille – Chamonix (20h15)
  • Amiens – Briançon (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Gap (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.