J37 – Résultats. Grenoble file en play-offs
31 Jan 2024 00:02 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE
Après Rouen et Angers, au tour de Grenoble de se qualifier pour les play-offs grâce à sa nette victoire 9-1 face à Marseille ! Avec les six buts de Rouen – Cergy-Pontoise, ce sont 42 buts qui ont été inscrit lors de cette 37ème journée de SLM.
Crédit photo : Fabien Baldino
Briançon 0-1 Anglet
Et de 4 ! Sur les cinq dernières rencontres, Anglet en a remporté 4 et pas des moindres pour les play-down : Briançon, Gap, Chamonix et maintenant à nouveau Briançon. Comme lors de leur dernier affrontement à Richard Bozon, ce sont les Basques qui s’imposent sur la plus petite des marges. Mais cette fois-ci, sur le score de 1-0. Et c’est le Top Scorer Synerglace des Angloys, Craig Puffer, qui marque le but de la victoire après un peu moins de 19 minutes, en powerplay. Troisième blanchissage pour Dylan St Cyr cette saison avec 30 arrêts !
Chamonix 5-4prl Amiens
Quel incroyable renversement de situation. Menés 4-1 dans la seconde période, les Pionniers de Chamonix ont fini par s’imposer sur le score de 5-4 après prolongation. Les débats sont accrochés dans le premier acte avec un score de 0-0 au bout des vingt minutes. Mais ensuite, les Gothiques font la différence au retour des vestiaires avec des buts de Zachary Lavigne et Ilyes Djemel. Les Pionniers reviennent grâce au premier but de la recrue Daniil Tarasov avant que les Amiénois creusent l’écart sur le score de 4-1 puis 4-2 au gong. Soir de premiers buts pour les locaux, au tour de Mikko Kuuka d’inscrire lui aussi sa première réalisation. Puis Jari Johannes Sailio égalise à Richard Bozon avec un score de 4-4 au bout du temps réglementaire. Vaincus à Anglet en prolongation, Chamonix prend sa revanche avec cette période. John-Claude Brassard trouve les filets pour la deuxième fois cette saison et offre les deux points à son équipe.
Grenoble 9-1 Marseille
Les Brûleurs de Loups n’ont laissé aucune chance aux Marseillais et assurent leur place en play-offs ! Déjà auteurs d’un très bon premier tiers-temps ponctué d’un score de 3-0, les Grenoblois confirment dans le tiers médian. Avec notamment trois points pour Nicolas Deschamps, trois aussi pour Damien Fleury, les locaux mènent 8-1 après 40 minutes. En face, Nicolas Ruel est le buteur des Spartiates avant les vingt dernières minutes. Le dernier tiers est moins riche en buts mais le meilleur pointeur du championnat (47 points) vient clore l’issue de ce match avec un score de 9-1 !
Angers 5-2 Nice
Malmenés, les Angevins ont su se montrés solides pour prendre les trois points et revenir à seulement trois points du leader rouennais. Il ne faut que 76 secondes à Peter Valier pour inscrire le premier but de la partie. Les Aigles reviennent dans ce premier acte grâce aux sixième but de Radek Cip avant que Matthew Prapavessis devienne le meilleur réalisateur du championnat en tant que défenseur pour le 2-1 des Ducs. Robin Gaborit pense donner un bon avantage aux locaux dans le tiers médian mais Jesper Larinmaa redonne espoir à son équipe avec une réalisation après seulement 16 secondes dans le dernier tiers. Les Niçois sont dans le coup mais vont finir par craquer dans le money-time. Peter Valier s’offre un doublé, Brodie Reid passe deuxième au classement des meilleurs buteurs de SLM et Angers prend les trois points.
Gap 4-5 Bordeaux
Retardée de 45 minutes pour un problème de glace, la rencontre n’a pas été impactée avec un spectacle riche en rebondissements ! Et ça démarre très fort. En moins de dix minutes, Olegs Sislannikovs répond à Alexey Polodyan. Mais Baptiste Bruche est le dernier buteur de ce premier acte et Bordeaux reprend l’avantage. Les Boxers sont les plus entreprenants pour prendre deux buts d’avance avant que Gap soit de nouveau dans le coup grâce au but de Tuomas Vartiainen à la mi-match. Les deux équipes offrent du spectacle et le dernier tiers va connaître de nombreux rebondissements. En powerplay, Tuomas Vartiainen s’offre un doublé pour ses 12ème et 13ème but en championnat. A peine le temps de souffler que les Rapaces prennent l’avantage pour la première fois grâce au septième point de William Leblanc et notamment le troisième point d’Olegs Sislannikovs sur cette rencontre. Mais les Boxers en décident autrement. 52 secondes après l’égalisation des Rapaces, 8 secondes après l’avantage pris par les pensionnaires de l’Alp’Arena, Kevin Spinozzi refroidit l’ambiance avec une nouveau retour des des équipes à égalité. Alors qu’on se dirige vers une prolongation au bout de la nuit haut-alpine, Enzo Carry s’offre son troisième point du match avec un doublé, Mathieu Pompei une deuxième assistance sur les deux derniers buts pour une victoire finale des Girondins 5-4. Les Gapençais n’y arrivent plus avec une neuvième défaite consécutive, la troisième de suite par un but d’écart.
Résultats de la J37
Vendredi 19 janvier
- Rouen 2-4 Cergy-Pontoise (2-1 ; 0-2 ; 0-1)
Mardi 30 janvier
- Briançon 0-1 Anglet (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
- Chamonix 5-4prl Amiens (0-0 ; 2-4 ; 2-0 ; 1-0)
- Grenoble 9-1 Marseille (3-0 ; 5-1 ; 1-0)
- Angers 5-2 Nice (2-1 ; 1-0 ; 2-1)
- Gap 4-5 Bordeaux (1-2 ; 1-1 ; 2-2)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.