Logo de calendrier - Calendrier

J36. Résultats – Angers, message envoyé !

28 Jan 2024 22:34   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

La 36ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce dimanche 28 janvier aux quatre coins de l’Hexagone. En s’imposant à l’Ile Lacroix, les Ducs montrent qu’il faudra compter sur eux en playoffs. Marseille régale ses 5500 spectateurs et reste à deux points de Bordeaux, qui de son côté conforte sa quatrième place.

Crédit photo : Theo Bariller-Krine 


Cergy-Pontoise 1-3 Bordeaux

Après un premier tiers sans but, les Boxers de Bordeaux trouvent la solution par Enzo Carry à la 24ème minute. Les locaux, qui jouaient dans une patinoire pleine ce dimanche, parviennent à égaliser grâce au 13ème but de la saison d’Alexander Rolf Barber. Mais ce sont bien les visiteurs qui vont prendre les points, avec un but sur powerplay de Nikita Jevpalovs à huit minutes de la sirène suivi d’une réalisation de Maxime Legault en toute fin de match. Avec cette victoire importante (3-1), les Bordelais (4èmes) ont désormais cinq points d’avance sur Cergy-Pontoise !

Rouen 3-4 Angers

Les Ducs d’Angers ont parfaitement débuté la rencontre avec deux buts dans la première minute ! Nikita Scherbak trompe Matija Pintaric d’un tir sur la gauche du but, puis Braeden Shaw double la mise sur l’action suivante. Le 22 angevin est trouvé par Teo Sarliève, puis il se joue du gardien rouennais par une feinte. Mais les Rouennais réagissent vite et bien, avec un powerplay converti par le Letton Rolands Vigners (2-1 ; 7’43). Au tour des Ducs de réagir derrière, avec un tir parfaitement ajusté de Peter Valier. 20 minutes plus tard, Angers revient à la charge et Cédric Di Dio Balsamo profite d’un rebond favorable pour porter le score à 4-1. Le Rouennais Marcel Hascak réduit cette avance juste derrière. Les Dragons vont même revenir à une unité d’Angers après un but de leur capitaine Loïc Lampérier. Ils ne parviendront plus à trouver la cible et ainsi rattraper leur dauphin. A six points des Dragons désormais avec un match de moins, les Ducs peuvent rêver de leur piquer la première place d’ici la fin de saison…

Amiens 3-4prl Grenoble

Les Brûleurs de Loups reviennent de loin ! Après avoir mené grâce à deux buts en deux minutes de Nicolas Deschamps et Aurélien Dair, Grenoble se fait surprendre à la mi-match. Zachary Lavigne et Tomas Simonsen profitent de deux supériorités pour revenir au score. Les Gothiques vont même prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin grâce à Jared Freadrich. Le temps passe et les trois points paraissent filer en faveur d’Amiens… Mais Nicolas Deschamps en décide autrement ! L’attaquant canadien sauve Grenoble à 30 secondes de la fin et arrache la prolongation. Son coéquipier russe Roman Lyubimov marquera le but décisif, offrant aux siens les deux points.

Marseille 3-2 Gap

Les 5 504 personnes présentes au POMGE ont vu des buts et eu du suspense ce soir ! Les Spartiates ont frappé tôt et fort, avec deux buts de Lucas Colombin et Patrik Machac dans les 10 premières minutes. Mais Gap, qui cherche à gagner depuis le 3 janvier, n’abandonne pas et parvient à revenir. Loïc Coulaud et Tuomas Vartiainen marquent ainsi à un quart d’heure d’écart. La victoire sera finalement marseillaise grâce au Tchèque Filip Dvorak, décisif sur un rush solitaire.

Anglet 3-2prl Chamonix

L’Hormadi s’impose 3-2 devant les Pionniers de Chamonix grâce à un but en prolongation de Vincent Deslauriers sur powerplay. Le #21 d’Anglet a été la clé du succès angloy puisqu’il a également égalisé à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Les Angloys étaient menés à ce moment-là, suite aux buts des Chamoniards Camil Durand et Daniil Tarasov. Nicolas Arrossamena avait ouvert le score plus tôt dans la rencontre côté Anglet.

Nice 6-3 Briançon

Nice intègre le Top 8 ! Après avoir pris un point vendredi face à Chamonix (3-2prl), les Aigles en ont pris trois ce soir contre Briançon au terme d’un match prolifique. Grâce à des buts de Luka Kalan, Evgenii Nikiforov et Louis Vitou, Nice mène 3-1 à la mi-match. Mais en quelques minutes, les Briançonnais Dimitri Thillet et Lucas Bonnardel remettent les deux équipes à égalité. Nice s’imposera finalement 6 à 3 grâce à un nouveau but de Luka Kalan, un powerplay converti par Louis Belisle et un but en cage vide de Norbert Abramov.


Résultats de la J36

Dimanche 28 janvier

  • Cergy-Pontoise 1-3 Bordeaux (0-0 ; 1-1 ; 0-2)
  • Rouen 3-4 Angers (1-3 ; 1-1 ; 1-0)
  • Amiens 3-4prl Grenoble (0-0 ; 2-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Marseille 3-2 Gap (2-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Anglet 3-2prl Chamonix (1-0 ; 0-1 ; 1-1 ; )
  • Nice 6-3 Briançon (2-1 ; 1-1 ; 3-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.