Logo de calendrier - Calendrier

J35. Résultats – Bordeaux tire son épingle du jeu

26 Jan 2024 23:43   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les Boxers de Bordeaux

 

La bataille sera intense jusqu’au bout pour les playoffs. Le quatrième, Bordeaux, ne possédant que deux points d’avance sur le septième, Amiens. Chamonix l’emporte sur le fil contre Nice.

Crédit photo : Boxers de Bordeaux


Briançon 1-6 Rouen

Les Rouennais sont passés outre la fatigue du voyage pour facilement disposer de Briançon. Les Dragons ont besoin de dix minutes pour prendre la mesure de leur adversaire. Paul Le Lem marque son premier but en Synerglace Ligue Magnus avec Rouen, à seulement 17 ans ! Milan Kytnar va faire le break au retour des vestiaires. Jani Kluuskeri permet à Briançon de garder espoir contre le leader. Espoir de courte durée puisque les visiteurs vont produire leur effort avant la sirène en prenant le large grâce aux réalisations de Quentin Tomasino, Vincent Nesa et Rolands Vigners. Loïc Lampérier inscrit le dernier but normand à un quart d’heure du terme. Soirée parfaite pour les Dragons qui ont vu un nouveau joueur éclore en SLM.

Chamonix 3-2prl Nice

La course à la huitième place a pris un nouveau tournant ce soir. Chamonix possédait un point d’avance sur Nice avant la rencontre, les Haut-Savoyards ont à présent deux longueurs d’avance. Il faut attendre près d’une demi-heure pour voir le premier but et l’ouverture du score de Clément Masson. Marc André Lévesque remet les compteurs à zéro avant la fin du deuxième tiers. Ondrej Kopta permet à Nice de prendre l’avantage à dix minutes du terme. Mais le héros de la soirée est Finlandais et joue pour les Pionniers. Passeur sur le premier but, Jari Johannes Sailio enfile sa cape de buteur pour arracher la prolongation avant de marquer à nouveau dans le temps supplémentaire ! La lutte risque tout de même d’être acharnée jusqu’au bout pour ce dernier billet qualificatif en playoffs.

Grenoble 4-3 Anglet

Un tiers a suffi à Grenoble pour faire la différence contre Anglet. Jere Rouhiainen ouvre le score pour les vainqueurs de la Coupe de France peu avant le quart d’heure de jeu. Craig Puffer relance l’Hormadi dans la foulée mais l’espoir est de courte durée. Les Brûleurs de Loups marquent deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Damien Fleury et Matias Bachelet. Flavian Dair poursuit le festival offensif isérois au retour des vestiaires. Les BDL s’arrêtent finalement à quatre buts et jouent même à se faire peur en encaissant deux buts dans le dernier tiers. Les réalisations de Craig Puffer et de Keith Getson, en powerplay à chaque fois, ne suffisent pas à empêcher la défaite des Basques.

Bordeaux 4-1 Marseille

C’est la bonne opération de la soirée. Bordeaux s’impose avec la manière contre Marseille. Le Top Scorer Synerglace des Boxers, Samuel Salonen allume la première mèche pour donner l’avantage aux pensionnaires de Mériadeck à la pause. Louis Cirgues égalise au retour des vestiaires mais les Girondins réagissent. Rudolfs Polcs s’offre un but en guise de cadeau d’anniversaire puis Julien Guillaume fait le break. Loïk Poudrier conclut la belle soirée bordelaise. Les Boxers sont quatrièmes, les Spartiates glissent au sixième rang.

Gap 3-4 Amiens

Mission playoffs définitivement compromise pour Gap ? Les hommes d’Eric Blais sont une nouvelle fois tombés ce soir et pointent désormais à treize longueurs de Chamonix, huitième. Amiens lance les hostilités en ouvrant le score à l’Alp’Arena, par l’intermédiaire de Janis Svanenbergs peu après la moitié du premier tiers. Etonnamment, Gap réagit en infériorité numérique, grâce à William Leblanc. Justin Bergeron remet les Gothiques devant quelques minutes plus tard avant Zachary Lavigne ne fasse le break en powerplay. Thomas Suire donne trois buts d’avance aux visiteurs avant le dernier acte. William Leblanc signe son premier doublé de la saison et Romain Gutierrez son douzième but mais le mal est fait. Les Rapaces enchaînent un septième revers consécutif pendant qu’Amiens revient à hauteur de Cergy-Pontoise et Marseille, avec 53 points.

Angers 6-2 Cergy-Pontoise

Le choc de cette 35ème journée a tourné court. En moins de trois minutes, Angers fait le break devant son public et les caméras de Sport en France. Robin Gaborit et Braeden Shaw profitent des largesses de la défense de Cergy-Pontoise. L’attaquant canadien inscrit son premier but en France. Gage Torrel tente de remettre les Jokers à l’endroit mais les visiteurs ne parviennent pas à revenir à hauteur des locaux. Les Ducs reprennent deux buts d’avance grâce à la deuxième réalisation de leur capitaine. Téo Sarliève poursuit le récital angevin après la pause. Marius Serer participe à la fête mais Philéas Perrenoud réduit l’écart. Anthony Bardaro achève finalement la prestation aboutie du deuxième du championnat. Brutale fin de série pour Cergy-Pontoise après six victoires d’affilée.


Résultats de la J35

Vendredi 26 janvier

  • Briançon 1-6 Rouen (0-1 ; 1-4 ; 0-1)
  • Chamonix 3-2prl Nice (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Grenoble 4-3 Anglet (3-1 ; 1-0 ; 0-2)
  • Bordeaux 4-1 Marseille (1-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Gap 3-4 Amiens (0-1 ; 1-3 ; 2-0)
  • Angers 6-2 Cergy-Pontoise (3-1 ; 1-0 ; 2-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.