Logo de calendrier - Calendrier

J23. Résultats – Les douze coups de Cergy

05 Déc 2023 23:23   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

La 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus aura offert du spectacle ! Cergy-Pontoise enregistre le plus large succès de la saison. Bordeaux brille dans le derby. Rouen et Angers décrochent des succès importants. Marseille confirme encore tandis que Nice vient à bout de Gap.

Credit photo : Oliv’Photos 


Nice 5-3 Gap

Menés 1-0 après un premier but de Loïc Coulaud à la 10ème minute, les Niçois Evgenii Nikiforov et Bryan Sautereau parviennent à renverser le score. Le capitaine gapençais Romain Gutierrez profite d’un powerplay pour égaliser en toute fin de tiers. Gap prendra ensuite l’avantage en début de T3 par Jordann Mugnier. Encore menés à 10 minutes de la fin, les Niçois font preuve de caractère pour renverser leurs adversaires. Jesper Larinmaa, Luka Kalan et Bryan Sautereau marquent tour à tour.

Rouen 4-3 Grenoble

Les Dragons de Rouen s’imposent dans le choc face aux Brûleurs de Loups ! Malgré un beau premier tiers grenoblois, où Matija Pintaric a été sauvé par ses poteaux, les BDL encaissent deux buts du jeune Quentin Tomasino dans le premier tiers. Le #14 des Rouennais compte désormais 12 buts en championnat, ce qui en fait le co-meilleur buteur du club. Le capitaine Loïc Lampérier aggrave le score à la mi-match. Rolands Vigners enflamme l’Ile Lacroix en marquant le 4-0 à dix minutes de la fin. Un but alors anecdotique mais qui finalement comptera ! Les Grenoblois reviendront en effet à une unité des Dragons dans les derniers instants grâce à un doublé de Jere Rouhiainen et un dernier but de Kyle Hardy. En s’imposant 4-3 ce soir, Rouen relègue Grenoble à 11 points !

Amiens 1-6 Marseille

Il ne fallait pas arriver en retard au Coliseum aujourd’hui ! Jan Dufek ouvre en effet le score dès la 18ème seconde pour Marseille. Il marque ainsi le deuxième but le plus rapide de la saison après celui marqué par Vincent Llorca le 3 octobre face à Marseille après 17 secondes. Les Gothiques parviennent à revenir par l’intermédiaire du nouveau meilleur buteur du championnat Tomas Simonsen. Marseille prend l’avantage dans le T2 par Patrik Machac sur powerplay puis le creuse par Maxence Leroux. Les Spartiates s’envoleront dans le troisième tiers avec trois réalisations de Lucas Colombin, Jan Dufek et Fabien Colotti. Marseille intègre le Top 4 grâce à ce joli succès de 6 buts à 1.

Angers 2-1 Chamonix

Piégés dimanche (3-0), les Angevins savaient qu’ils devaient se méfier des Pionniers. Chamonix ouvre le score à la 26ème minute par Jonathan Ryan Walker, mais Peter Valier égalise dans la minute. Auteur de 50 arrêts, Tom Aubrun résistent longtemps mais il finira par craquer devant Nicholas Moutrey, buteur à la 56ème minute. Ce court mais précieux succès, cumulé à la défaite grenobloise, permet aux Ducs de conforter leur deuxième place.

Anglet 1-7 Bordeaux

Le premier tiers parfait des Boxers de Bordeaux n’a laissé aucun doute sur l’issue finale de la partie. Les Bordelais menaient en effet 6 buts à 0 après 20 minutes de jeu. Mathieu Pompei, Julius Valtonen, Aina Benjamin Rambelo, Samuel Salonen, Loïk Poudrier et Maxime Legault sont les buteurs du premier tiers. Ce dernier marquera également le dernier but des Boxers à la 36ème minute. Seule ombre au tableau pour les Boxers : Quentin Papillon n’enregistrera pas de blanchissage ce soir, Nicolas Arrossamena ayant sauvé l’honneur en fin de match. Les Boxers ont pris 24 points sur les 27 derniers possibles !

Cergy-Pontoise 12-0 Briançon

Le plus large succès de la saison est pour les Jokers ! Les Cergy-Pontains n’ont laissé aucun répit aux Diables Rouges ce soir, avec notamment deux premiers tiers remportés 6-0 et 5-0. Plusieurs Jokers ont marqué la rencontre de leur empreinte : Robert Baillargeon, Théo Gueurif, Gage Torrel s’offrent un doublé, Emils Gegeris inscrit un coup du chapeau. Moins buteur mais plus généreux, Alexander Rolf Barber délivre 5 assistances, soit une de plus que Vincent Melin. Dans les cages, Olivier Richard a lui aussi brillé avec 25 arrêts et un sans-faute affiché. C’est la première fois de la saison qu’une équipe atteint les 10 buts dans un même match.


Résultats de la J23

Mardi 5 décembre

  • Nice 5-3 Gap (1-1 ; 1-1 ; 3-1)
  • Rouen 4-3 Grenoble (2-0 ; 1-0 ; 1-3)
  • Amiens 1-6 Marseille (1-1 ; 0-2 ; 0-3)
  • Angers 2-1 Chamonix (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
  • Anglet 1-7 Bordeaux (0-6 ; 0-1 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 12-0 Briançon (6-0 ; 5-0 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.