Logo de calendrier - Calendrier

J22. Une histoire de séries

03 Déc 2023 21:22   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Des séries qui s’arrêtent à Angers et Bordeaux, une autre qui continue à Grenoble. Cette 22ème journée, synonyme de fin de la première partie de saison nous a livré du suspense et des surprises.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Grenoble 5-2 Cergy-Pontoise

Grenoble confirme son excellente série à domicile en championnat avec une huitième victoire de suite. Les Brûleurs de Loups prennent les devants dès le premier acte en inscrivant deux buts sans en encaisser. Toutefois, les Jokers réagissent rapidement avec un but d’Alexander Barber après seulement huit secondes dans le tiers médian. Les Grenoblois ne veulent pas laisser place au doute. Leur capitaine Sacha Treille se met au diapason en s’offrant un triplé et donne trois buts d’avance à son équipe. Robert Baillargeon réduit l’écart à 4-2 avant la fin des 20 minutes du second tiers. La dernière période est moins enlevée en buts, ce qui n’empêche pas la recrue Roman Lyubimov de s’offrir son premier but en championnat pour un score final de 5-2. Septième succès de suite pour l’équipe iséroire en championnat à domicile.

Angers 0-3 Chamonix

Les Pionniers tiennent leur gros coup : faire tomber les Ducs d’Angers à l’Angers IceParc en SLM qui restaient sur neuf victoires de suite. En double supériorité numérique, Chamonix ne tremble pas devant les cages et ouvre la marque par John-Claude Brassard. Les Chamoniards restent sur cette dynamique et mènent 2-0 à la pause avec le premier but de Lauric Convert assisté notamment par Bastien Zago, qui s’offre son premier point. Les Angevins ne trouvent pas la faille contre Tom Aubrun, les Pionniers eux s’offrent une troisième réalisation grâce à son capitaine Clément Masson. Malgré des opportunités de chaque coté, le score ne bouge pas dans la dernière période. Le portier des Pionniers réussit un deuxième blanchissage cette saison en réalisant 28 arrêts.

Amiens 8-2 Nice

Mercredi, les Gothiques s’imposaient 9-2 contre cette même équipe en quart de finale de Coupe de France. Cette fois encore, les Amiénois gagnent avec la manière contre les Aigles. Ils font la différence dès le premier tiers temps. Le Top Scorer Synerglace Ligue Magnus Tomas Simonsen réalise notamment un doublé dans ces vingt premières minutes. Soir de doublés chez les Gothiques dans le tiers médian. Il est pour le capitaine Danick Bouchard ainsi que pour Julien Tessier qui s’offre son second but de la soirée après un premier palet dans les filets en première mi-temps. Les Amiénois rentrent aux vestiaires avec un score de 7-0. Dans le dernier tiers, Zachary Lavigne est le quatrième amiénois à s’offrir un doublé pour le 8-0. Les Niçois montrent toutefois du répondant et inscrivent les deux derniers buts de la rencontre par Mikael Kuronen puis grâce à leur meilleur pointeur Jesper Larinmaa.

Bordeaux 2-3tab Rouen

Les Boxers de Bordeaux n’enchaînent pas une huitième victoire consécutive. Les Dragons de Rouen s’imposent au bout du suspense après la séance de tirs aux buts à la patinoire Méradeck. Pourtant, ce sont les locaux qui démarrent très bien la rencontre. Après seulement huit minutes de jeu, les Girondins mènent 2-0 grâce à Loïk Poudrier et Baptiste Bruche. Chaque équipe a sa période, dominés en première période, les Dragons se montrent revanchards dans le second acte. Francis Hardy-Perron en début de tiers médian puis Rolands Vigners avant le gong permettent aux Normands de revenir à 2-2. Le score reste inchangé dans les vingt dernières minutes et dans la prolongation. Francis Hardy-Perron lance bien son équipe dans la séance de tirs aux buts avant l’égalisation de Loïk Poudrier, lui aussi buteur dans le temps réglementaire. C’est Alexandre Mallet qui vient offrir les deux points aux Rouennais au cinquième shoot.

Gap 1-2 Marseille

Malgré l’ouverture du score, les Rapaces de Gap ne tiennent pas leur avantage et s’inclinent face aux Spartiates de Marseille. Les débats s’animent dès les premières minutes avec le deuxième but de Chad Langlais cette saison en SLM pour les Rapaces. Les Gapençais pensaient tenir cet avantage jusqu’à la pause mais c’était sans compter sur Martin Kadlec qui passe la barre des dix points. Les attaques sont muettes dans les vingt minutes suivantes. Le score se décante dans les derniers instants de la rencontre. Ancien de la maison locale, Lucas Colombin crucifie ses anciens coéquipiers à sept minutes du terme. Les Spartiates réussissent à conserver ce score de 2-1 et confirment leur place dans le Top 5 du championnat.


Résultats de la J22

Dimanche 3 décembre

  • Grenoble 5-2 Cergy-Pontoise (2-0 ; 2-2 ; 1-0)
  • Angers 0-3 Chamonix (0-2 ; 0-1 ; 0-0)
  • Amiens 8-2 Nice (3-0 ; 4-0 ; 1-2)
  • Bordeaux 2-3tab Rouen (2-0 ; 0-2 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Gap 1-2 Marseille (1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Briançon REPORT Anglet

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.