Logo de calendrier - Calendrier

J21. Rouen conforte sa première place

01 Déc 2023 23:39   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Dragons de Rouen

 

Rouen remporte le choc et met Angers à trois points. Seul Bordeaux s’est imposé à l’extérieur, Nice fait chuter Grenoble. Chamonix et Anglet se relancent. Cergy-Pontoise distance Gap.

Credit photo : Stéphane Heude


Rouen 6-3 Angers

Le choc tant attendu n’a pas eu lieu. Rouen a dominé de la tête et des épaules. Anthony Rech lance les hostilités mais Nicolas Moutrey lui répond trois minutes après. Milan Kytnar signe un doublé en cinq minutes avant la fin du premier tiers. Florian Chakiachvili puis Joris Bedin permettent aux Dragons de mener 5-1 au terme du deuxième acte. Le défenseur international français imite Kytnar en s’illustrant une deuxième fois, en début de troisième tiers. Vincent Llorca et Téo Sarliève réduisent l’écart à une dizaine de minutes du terme mais le réveil angevin est trop tardif pour espérer revenir. Rouen conforte sa première place en prenant trois points d’avance sur Angers.

Nice 4-3prl Grenoble

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après un gros match à Rouen (6-3), Grenoble partait grand favori ce soir. A Jean Bouin, Nice a surpris son monde après avoir concédé l’ouverture du score. Flavian Dair permet aux Brûleurs de Loups de rentrer aux vestiaires avec l’avantage. Luka Kalan remet les Aigles dans le coup avant que la recrue fraichement arrivée, Radek Cip, ne mette les locaux devant, à la demi-heure de jeu. Le mano a mano continue dans les vingt dernières minutes. En powerplay, Aurélien Dair remet les compteurs à zéro mais Andrei Rychagov ne tarde pas à redonner un but d’avance aux Niçois. Malgré une infériorité numérique, Nicolas Deschamps brille et envoie les deux équipes en prolongation. Jesper Larinmaa récompense les efforts des rouge et noir et offre deux points aux siens.

Chamonix 6-1 Briançon

La question du match était de savoir quel club parviendrait à se relancer. Chamonix restait sur quatre défaites avant ce soir mais n’a pas fait dans la dentelle contre Briançon. Aleksi Poikola met rapidement les Pionniers devant. Malo Ville profite de la première supériorité numérique de la rencontre, peu avant la pause, pour faire le break. Les Haut-Savoyards poursuivent leurs efforts et marquent trois buts dans le deuxième tiers grâce à Valtteri Veikka Juhani Suni, Alexis Dogemont et Gabriel Chabot. La réduction du score de Jani Kluuskeri en powerplay ne change rien. Malo Ville conclut la belle soirée chamoniarde. Les Pionniers récupèrent la quatrième place, Briançon est désormais dernier.

Marseille 1-5 Bordeaux

Seule équipe à l’emporter à l’extérieur ce soir, Bordeaux s’est imposé avec la matière au POMGE. Les Boxers donnent le ton d’entrée avec trois buts dans le premier quart d’heure. L’inévitable Nikita Jevpalovs montre la voie, Maxime Legault et Samuel Salonen lui emboîtent le pas. Axel Prissaint prolonge la belle soirée des visiteurs avant que Colin Morillon ne trompe un Quentin Papillon impeccable jusqu’ici. Le gardien international français est l’homme du match pour les Boxers avec 41 arrêts. Aina Benjamin Rambelo parachève le succès bordelais en fin de rencontre. Les Girondins efface le faux pas de mercredi en Coupe de France et poursuivent leur superbe remontée en Synerglace Ligue Magnus, en revenant à un point de Marseille.

Anglet 2-1 Amiens

Un but au bout de 95 secondes et puis plus rien. Kaylian Leborgne lance parfaitement Amiens après qu’un premier but leur ait été refusé pour hors-jeu. L’Hormadi peut compter sur son Top Scorer Synerglace, Craig Puffer, pour revenir rapidement. Samuel Dunn fait quant à lui chavirer La Barre de bonheur en donnant l’avantage aux Basques, sur powerplay. Les attaquants des Gothiques buttent ensuite sur un Dylan St-Cyr impeccable dans les buts angloys (32 arrêts) et redescendent à la septième place. Anglet dépasse Briançon.

Cergy-Pontoise 6-3 Gap

Le match a été animé entre Cergy-Pontoise et Gap avec pas moins de 73 tirs ! Et à ce jeu-là, ce sont les Jokers qui s’en sont le mieux sortis. Les Valdoisiens peuvent remercier leurs individualités. Raphaël Faure ne tarde pas à donner l’avantage aux pensionnaires de l’Aren’Ice. Emils Gegeris débute son festival à l’occasion d’un powerplay. Le break est fait pour les locaux et Aleksi Hämäläinen alourdit la marque dans le deuxième tiers avec un doublé. Yohan Coulaud score mais le mal est fait. Gegeris s’offre finalement un triplé grâce à deux réalisations dans les vingt dernières minutes. Les buts d’Olegs Sislannikovs et Nathan Cal sont anecdotiques, les Rapaces rentrent bredouilles et voient le top 8 s’éloigner. Cergy-Pontoise prend la huitième place à Nice.


Calendrier de la J21

Vendredi 1er décembre

  • Rouen 6-3 Angers (3-1 ; 2-0 ; 1-2)
  • Nice 4-3prl Grenoble (0-1 ; 2-0 ; 1-2 ; 1-0)
  • Chamonix 6-1 Briançon (2-0 ; 3-1 ; 1-0)
  • Marseille 1-5 Bordeaux (0-3 ; 1-1 ; 0-1)
  • Anglet 2-1 Amiens (2-1 ; 0-0 ; 0-0)
  • Cergy-Pontoise 6-3 Gap (2-0 ; 2-1 ; 2-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.