Logo de calendrier - Calendrier

J20. A domicile, on brille

26 Nov 2023 21:10   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Spartiates de Marseille

 

La 20ème journée a profité aux équipes à domicile. Grenoble et Amiens n’ont pas fait de détails, Marseille s’offre un succès de prestige, Bordeaux s’en sort en prolongation. Nice fait l’exception en s’imposant hors de ses bases.

Credit photo : Spartiates de Marseille


Grenoble 5-0 Anglet

Rencontre rondement maîtrisée par les Brûleurs de Loups pour l’emporter sans trembler. En capitaine exemplaire, Sacha Treille montre le chemin à suivre en ouvrant la marque à trois minutes de la fin du premier tiers. Nicolas Deschamps profite d’un powerplay pour faire le break deux secondes avant la pause ! Jere Rouhiainen marque un troisième but à la demi-heure de jeu. Damien Fleury et Matias Bachelet font également trembler les filets dans le dernier acte pour offrir un succès convaincant à Grenoble. Raphaël Garnier enregistre un troisième blanchissage cette saison – le deuxième contre Anglet – en réalisant 16 arrêts. Grenoble conforte sa troisième place, Anglet reste dernier.

Bordeaux 4-3prl Cergy-Pontoise

Les Boxers ont parfaitement entamé la rencontre. Rudy Matima puis Enzo Carry marque tous deux en supériorité numérique dans les cinq dernières minutes du premier tiers. Cergy-Pontoise réagit dans le deuxième acte grâce à une réalisation de Philéas Perrenoud mais craque à quelques secondes de la pause. L’ancien des Jokers, Samuel Salonen redonne deux buts d’avance aux pensionnaires de Mériadeck. Les vingt dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs. Philéas Perrenoud inscrit un doublé avant qu’Aleksi Hämäläinen ne remette les compteurs à zéro, en profitant d’une supériorité numérique. Samuel Salonen s’illustre en prolongation, les locaux s’adjugent les deux points de la victoire. Bordeaux enchaîne une sixième victoire de rang mais reste septième, Cergy-Pontoise est neuvième.

Marseille 4-3 Rouen

Les supporters marseillais attendaient cette rencontre avec impatience, ils n’ont pas été déçus ! Guillaume Roussel allume la première mèche. En supériorité numérique, Florian Chakiachvili lui répond et Rouen recolle. Passeur sur le premier but, Tyler Rockwell profite lui aussi d’un powerplay et envoie à son tour le palet au fond des filets. Il faut attendre la mi-match pour voir les Dragons revenir une deuxième fois dans le match. Anthony Rech marque le but du 2-2 puis Joris Bedin celui du 3-2 avant les vingt dernières minutes. Coulés à Cergy-Pontoise il y a deux jours, les Spartiates ne veulent pas laisser passer l’occasion de briller à domicile. Le début de deuxième tiers sourit à Marseille qui marque deux fois en vingt secondes. Les réalisations de Jan Dufek et Colin Morillon permettent au promu d’être la première équipe à faire tomber Rouen, hors de ses bases cette saison. Les Marseillais prennent la quatrième place.

Gap 4-6 Nice

Gap réalise le premier tiers idéal. Les Rapaces marquent trois buts en onze minutes. En powerplay, Bostjan Golicic trompe Nikita Bespalov. Jordan Mugnier fait le break avant que Julien Correia ne profite à son tour d’une supériorité numérique pour donner trois buts d’avance aux locaux. Nice ne se décourage pas et revient dans le match, à la faveur d’un deuxième acte parfait. Marc André Lévesque et Mikael Kuronen sonnent la révolte. Sur un tir de pénalité, Jesper Larinmaa permet aux Aigles de revenir à hauteur des locaux avant le dernier tiers. Les visiteurs poursuivent sur leur lancée et font le break en début de troisième tiers. Ivan Esipov et Norbert Abramov brillent. En powerplay, Sébastien Rohat redonne espoir aux Gapençais mais Marc André Lévesque clôt le débat en inscrivant le sixième but des Aigles. Nice réintègre le top 8, Gap reste englué dans la poule de maintien.

Amiens 6-1 Chamonix

Devant son public, Amiens enfonce un peu plus Chamonix. La différence s’est faite dans le premier quart d’heure, au cours duquel les Gothiques ont inscrit trois buts. Alors qu’ils étaient en infériorité numérique, Bastien Maia leur permet de passer devant. Antonin Plagnat marque également, alors que deux sont au complet puis Zachary Lavigne y va de son but, sur un powerplay. Les Pionniers sauvent l’honneur par l’intermédiaire de Jari Johannes Sailio en début de deuxième tiers mais le mal est fait. Zachary Lavigne signe un triplé, Danick Bouchard s’illustre lui aussi et Amiens l’emporte 6-1. Les Samariens passent devant les Haut-Savoyards et intègrent le top 5.


Résultats et calendrier de la J20

Dimanche 26 novembre

  • Grenoble 5-0 Anglet (2-0 ; 1-0 ; 2-0)
  • Bordeaux 4-3prl Cergy-Pontoise (2-0 ; 1-1 ; 0-2 ; 1-0)
  • Marseille 4-3 Rouen (2-1 ; 0-2 ; 2-0)
  • Gap 4-6 Nice (3-0 ; 0-3 ; 1-3)
  • Amiens 6-1 Chamonix (3-0 ; 0-1 ; 3-0)

Dimanche 18 février

  • Briançon – Angers (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.