Logo de calendrier - Calendrier

J17. Repartir du bon pied

17 Nov 2023 09:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les Pionniers de Chamonix

 

La Synerglace Ligue Magnus reprend ses droits ce vendredi soir ! Un derby des plaines, des revanches à prendre et des équipes qui veulent oublier leur élimination en Coupe de France… Tout ce qu’il faut savoir sur ce week-end tant attendu !

Credit photo : Alexandre Juillet


Nice contre Cergy-Pontoise, voici un match important dans la course aux playoffs. Un point sépare les deux équipes avant qu’elles ne se retrouvent à Jean Bouin. Les Aigles comme les Jokers ont réalisé un très bon début de saison avant de chuter peu à peu dans le classement. Si le triplé de Mikael Kuronen a permis aux Niçois de se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France, les Valdoisiens ont vu leur parcours s’arrêter précipitamment à Dunkerque après une défaite 3-1.

Remake du huitième de finale de mercredi, Chamonix reçoit Bordeaux. Dans un match où les gardiens ont pris la lumière, Quentin Papillon avait permis aux Boxers de s’imposer sur blanchissage (2-0) pour accéder aux quarts de finale de Coupe de France. Mais en Synerglace Ligue Magnus, Chamonix a remporté quatre de ses cinq derniers matchs et pointe à la quatrième place tandis que Bordeaux remonte après un début de saison largement en-dessous de ses attentes. Alors, confirmation ou revanche à Richard Bozon ? Réponse ce vendredi soir.

Après s’être qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France sans trembler, Rouen et Amiens se rencontrent pour la reprise de la Synerglace Ligue Magnus. Les Dragons avaient bataillé lors du match aller au Coliseum pour faire la différence dans le troisième tiers et s’imposer finalement 5-3. Les Gothiques restent sur une fausse note en championnat avec une défaite 5-1 à Grenoble. La tâche sera ardue face au leader rouennais mais les Sammariens voudront briser la série en cours de dix défaites consécutives dans le derby des plaines, en compétition officielle.

Angers et Gap ont connu une soirée de Coupe de France bien différente. Les Ducs ont fait mieux qu’éviter le piège à Epinal, en l’emportant avec la manière contre le leader invaincu de Division 1 (5-1). A Chambéry, les Rapaces ont manqué de réalisme face à des Eléphants chirurgicaux. En s’inclinant 5-4 chez le 8ème de D1, les Gapençais ne se sont pas rassurer avant leur déplacement chez le deuxième du championnat. Revanchards deux mois après avoir subi un cinglant 9-1 dans les Hautes-Alpes, les Angevins risquent de montrer les crocs pour ne pas se faire décrocher par Rouen.

Pour son premier match après la trêve, Anglet reçoit le surprenant promu marseillais. Les Spartiates, qui comptent deux fois plus de points que l’Hormadi, veulent rapidement oublier leur élimination à Grenoble cette semaine. Avec seulement 35 buts encaissés en 16 matchs, Tyler Rockwell et les siens présentent un excellent bilan sur le plan défensif, au contraire des Angloys, qui ont déjà encaissé 70 buts. L’unique confrontation entre les deux équipes s’était conclue par une victoire de Marseille, sur le gong, en prolongation.

Deux jours après la réception de Gap, Angers va enchaîner avec un match contre Marseille. Un week-end à six points pour les Ducs qui pourrait leur permettre de revenir à un point de Rouen s’ils s’imposent par deux fois. A la faveur d’un excellent premier tiers, le deuxième de Synerglace Ligue Magnus avait aisément gagné le match aller (4-1). S’ils tenteront de rééditer leur performance, Brodie Reid et consorts risquent de buter sur Marek Ciliak. Le gardien des Spartiates, auteur de trois blanchissages en 14 matchs, n’avait pas joué cette rencontre. Le facteur X ?


Calendrier du week-end :

Vendredi 17 novembre
17ème journée

  • Nice – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Chamonix – Bordeaux (20h05)
  • Rouen – Amiens (20h15)
  • Angers – Gap (20h30)
  • Anglet – Marseille (20h30)

Dimanche 19 novembre
15ème journée

  • Angers – Marseille (16h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.