Logo de calendrier - Calendrier

J17. Les Gothiques créent la surprise

17 Nov 2023 23:41   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La Synerglace Ligue Magnus reprenait ses droits ce soir après deux semaines de trêve. 23 buts ont été inscrits sur ces cinq matchs avec notamment les belles victoires d’Amiens et Bordeaux hors de leurs bases !

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Nice 3-1 Cergy-Pontoise

Les Aigles peuvent être soulagés. Ils ne prendront pas la « tête » du classement des plus mauvaises séries à domicile. Pour cela, ils ont plutôt bien réussi leur confrontation face aux Jokers ! Leur premier but face mal aux Jokers avec une réalisation de Bryan Sautereau … à six secondes de la fin de première période. Mais le deuxième meilleur pointeur des Franciliens Aleksi Hämäläinen n’a pas dit son dernier mot avec un but d’entrée de seconde période, avec notamment une assistance de son prédécesseur au classement Alexander Rolf Barber. Malgré ce but encaissé, les Niçois reprennent les devants grâce au quatrième but de Jesper Larminaa et le second de Mikaël Kuronen. Le score ne bougera plus dans les vingt dernières minutes avec une victoire niçoise 3-1. Période compliquée pour Cergy-Pontoise, éliminé de Coupe de France par une D1 et un seul succès sur les cinq dernières rencontres de SLM.

Chamonix 0-4 Bordeaux 

Déjà vainqueur à Chamonix en Coupe de France mardi, Bordeaux remet ça à Richard Bozon trois jours après. En fin de première période, les Boxers crucifient les Pionniers avec le premier but de la recrue Mathieu Pompei, assisté par Kevin Dusseau et Enzo Carry. On prend quasiment les mêmes et on recommence trente secondes plus tard : réalisation de Carry, assistance de Dusseau et Samuel Salonen s’invite à la fête. Les filets des cages sont restés inviolés en deuxième période mais les Boxers en remettent une couche dans le dernier tiers avec le troisième point de Carry sur un but de Kevin Spinozzi avant que le Top Scorer Bordelais cloue le spectacle. Deuxième blanchissage consécutif pour Quentin Papillon face à Chamonix avec 39 arrêts.

Rouen 2-3 Amiens

Les Amiénois créent la surprise en première période. À l’Île Lacroix, les Gothiques sont les premiers à faire trembler les filets. Le but est l’oeuvre de l’iconique capitaine Danick Bouchard, auteur de son 12ème point. Pour le retour du championnat après la trêve, Amiens compte bien créer la sensation et double la mise d’entrée de deuxième acte par Mathieu Boucher ! A une minute du terme, Justin Bergeron vient tripler la mise en faveur des visiteurs. Les locaux montrent un autre visage dans les vingt dernières minutes ! Emil Kristensen puis Francis Hardi-Perron inscrivent deux buts en moins d’une minute pour revenir à une unité alors qu’il reste un quart d’heure à jouer. Les Rouennais n’arrivent pas à recoller et s’inclinent pour la deuxième fois en championnat cette saison, la seconde à domicile.

Angers 5-2 Gap

L’équipe qui fait la bonne opération avec la défaite de Rouen, c’est Angers ! Les Ducs reviennent à un petit point des Dragons malgré un match en plus, Face à Gap, les pensionnaires de l’Angers IceParc n’ont pas tremblé. Dès le premier acte, Brodie Reid et Robin Gaborit portaient le score à 2-0. Nicolas Ritz enchaîne dès. le début de second acte avant que la rencontre s’emballe un peu plus dans la deuxième moitié de la rencontre. Le meilleur pointeur gapençais Julien Correia redonne un peu d’espoir avec un 19ème point mais il est de courte durée. Trop pénalisés, les Rapaces encaissent deux buts en infériorité numérique avant la fin de la deuxième période. Dans le dernier tiers, Raphaël Chauvel inscrit le dernier but de la confrontation pour un score de 5-2.

Anglet 1-2 Marseille

La Méditerranée prend la vague de l’Océan Atlantique. Les Spartiates se déplacent bien avec une troisième victoire de suite à l’extérieur en SLM. La rencontre est restée longtemps indécise avec 0 but en 28 minutes. Mais le meilleur pointeur marseillais décide de changer cette donne en inscrivant son 16ème point. La défaite en Coupe de France cette semaine ne semble pas contrarier l’équipe provençale qui inscrit un deuxième but dans le dernier tiers. Les Angloys ont dominé avec pas moins de 40 tirs à 19 mais ce sont bien les visiteurs. qui prennent les trois points. Vincent Deslauriers réduit toutefois l’écart à dix minutes du terme pour un score de 2-1.


Résultats de la 17ème journée :

Vendredi 17 novembre

  • Nice 3-1 Cergy-Pontoise (1-0 ; 2-1 ; 0-0)
  • Chamonix 0-4 Bordeaux (0-2 ; 0-0 ; 0-2 )
  • Rouen 2-3 Amiens (0-1 ; 0-2 ; )
  • Angers 5-2 Gap (2-0 ; 3-1 ; 0-1 )
  • Anglet 1-2 Marseille (0-1 ; 0-0 ; 1-1)

Dimanche 25 février

  • Briançon – Grenoble (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.