Conti Cup – Grenoble veut briller à domicile
16 Nov 2023 16:00 / A LA UNE, CONTINENTAL CUP

Plus que quelques heures avant le retour de Grenoble en Continental Cup ! Les Brûleurs de Loups jouent le troisième tour à domicile avec l’envie d’atteindre le carré final. Présentation de leurs trois adversaires du week-end.
Crédit photo : Fabien Baldino
Les Brûleurs de Loups veulent faire frissonner leurs supporters. Grenoble se prépare à accueillir la Continental Cup. Qualifiés d’office pour le troisième tour de la compétition, les joueurs de Jyrki Aho doivent honorer leur statut. Représentant français la saison dernière, Angers étaient tombés en finale face au HK Nitra (SVK). Et si le vice-champion de France en titre veut faire au moins aussi bien, cela commence ce vendredi soir contre le Zemgale Jelgava. A domicile lors du tour précédent, les Lettons avaient réussi à tirer leur épingle du jeu pour rejoindre le club isérois. Ils se sont notamment appuyés sur une défense solide et sur leur attaquant Bohdan Panasenko, auteur de trois buts.
Les Grenoblois retrouveront samedi une équipe qu’ils ont croisé il y a quelques saisons sur la scène européenne. Ils évolueront contre le Nomad Astana. Les Kazakhs s’étaient imposés 4-0 lors de la précédente confrontation en Continental Cup, en 2017. Déjà présent dans les rangs des BDL cette saison-là, l’ancien capitaine Kyle Shearer Hardy tentera d’insuffler un esprit revanchard à ses coéquipiers. Deuxième de l’édition 2017-2018, le club kazakh est un concurrent de taille dans la course au carré final.
Troisième adversaire des Brûleurs de Loups : les Cardiff Devils. Le finaliste malheureux des playoffs au Royaume-Uni prend part à cette Coupe d’Europe pour la deuxième saison consécutive. La saison passée, les Gallois avaient affronté par deux fois Angers. A domicile pour le troisième tour, Mark Richardson et ses coéquipiers s’étaient imposés 3-1. Troisièmes notamment en raison d’une défaite contre les Ducs (2-1tab), les Devils veulent faire mieux cette année et seront également un concurrent sérieux pour sortir en tête du groupe.
Calendrier des Brûleurs de Loups de Grenoble :
- Vendredi 17 novembre : Grenoble – Zemgale Jelgava (20h15)
- Samedi 18 novembre : Grenoble – Nomad (20h15)
- Dimanche 19 novembre : Cardiff Devils – Grenoble (19h15)
Les matchs des Brûleurs de Loups de Grenoble sont à suivre en intégralité et en direct sur BeIN Sports 3 et sur la chaîne YouTube des BDL.