J5. Résultats – Rouen toujours leader, Angers remporte le choc
22 Sep 2023 23:50 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE
Cette cinquième journée de Synerglace Ligue Magnus aura été une nouvelle fois riche avec 36 buts inscrits. Les Dragons de Rouen enchaînent un cinquième succès consécutif en s’imposant 5-1 face à Cergy-Pontoise. Les Ducs d’Angers remportent le choc face à Grenoble. Tous les résultats du soir.
Nice 3-2 Marseille
Dans ce derby, ce sont les Spartiates de Marseille qui démarrent le mieux et qui inscrivent le premier but de la soirée ! Le capitaine Teddy Da Costa ne tremble pas pour transformer le penalty. Les deux clubs de Provence-Alpes-Côte-d’Azur ne se lâchent pas ! Après l’égalisation des Aigles, les Spartiates reprennent l’avantage mais Bryan Sautereau remet les deux équipes à égalité puis Joonas Larinmaa donne l’avantage aux locaux sur le score de 3-2 dans ce second tiers. Les Niçois conservent leur avantage durant les vingt dernières minutes et s’imposent 3-2. Belle opération pour les hommes de Frantisek Stolc avec un troisième succès consécutif.
Chamonix 5-3 Gap
Après un premier tiers sans but, les vingt minutes suivantes sont riches en rebondissement ! En 30 secondes, Sébastien Rohat puis Teemu Loizeau profitent du power-play des Gapençais pour faire un petit break. Piqués au vif, les Pionniers de Chamonix réagissent très rapidement. En moins de trois minutes, Clément Masson, Julius Persson puis Stanislau Lapachuk enflamment Richard Bozon pour prendre l’avantage. A quelques secondes de la fin du second acte, les Rapaces reviennent à égalité. Les locaux gèrent le mieux la fin de rencontre. Deux de leurs recrues, Valtteri Suni et Jonathan Walker viennent délivrer Chamonix. Après deux victoires à l’extérieur, les Pionniers prennent leurs premiers points à domicile cette saison.
Briançon 4-2 Amiens
Les Gothiques d’Amiens réalisent un début de match incroyable. Seulement 47 secondes suffisent à Bastien Maia pour ouvrir la marque. Il devient le buteur le plus rapide cette saison en Synerglace Ligue Magnus. Les Gothiques sont déchaînés dans ce premier tiers-temps, Zachary Lavigne inscrit son deuxième but en championnat pour un score de 2-0 en moins de quatre minutes. Mais les Diables Rouges ne lâchent rien chez eux. Ils s’offrent trois buts pour mener 3-2 après 20 minutes. Jani Kluuskeri profite de deux power-play pour s’offrir un doublé. Menés, les visiteurs n’arrivent à recoller au score dans le deuxième acte avec toujours 3-2 pour Briançon. Ni dans le troisième où Gaëtan Villiot va parachever la victoire et les trois points avec un score de 4-2 en faveur des Diables Rouges.
Anglet 2-3tab Bordeaux
Le derby du Sud-Ouest a mis du temps à se décanter, mais une fois lancé, il a tenu toutes ses promesses ! Il faut attendre le dernier tiers-temps pour voir le premier but de la rencontre. Il est l’oeuvre d’Alexey Polodyan après seulement 34 secondes. À la patinoire de la Barre, l’Hormadi revient au score grâce à Craig Puffer puis prend l’avantage en power-play avec le shoot réussi de Fabien Kazarine. On s’approche du gong final avec un deuxième succès de suite pour les Basques mais Alexey Polodyan surgit à nouveau, à 16 secondes de la fin pour accrocher la prolongation. Il faut finalement attendre la séance de tirs aux buts pour connaître le gagnant. Après 7 shoots où les portiers Dylan St. Cyr et Quentin Papillon se montrent intraitables, c’est une dernière fois le russe Alexey Polodyan, ancien joueur d’Anglet, qui fait pencher la balance en faveur des Girondins. Les Boxers accrochent leurs premiers points dans cette Synerglace Ligue Magnus après quatre matchs.
Angers 5-2 Grenoble
Le choc entre Angevins et Grenoblois termine chez les locaux avec un succès 5-2. Quatrième succès en cinq matchs pour les Ducs qui confirment leur seconde place en Synerglace Ligue Magnus derrière les Dragons de Rouen. A Angers ICEPARC, la partie débute bien pour les coéquipiers de Robin Gaborit. Nicholas Moutrey ouvre la voie en fin de première période puis Brodie Reid confirme dans le milieu de second acte. Grenoble garde espoir avec la réduction de l’écart par Jere Rouhiainen pour un score de 2-1 à la fin du second acte. Dans les vingt dernières minutes, le rouleur compresseur des Ducs se met en place pour alourdir l’écart. Brodie Reid s’offre un triplé de buts sur l’ensemble de la rencontre, Philippe Halley fait de même avec trois assists. Deuxième défaite consécutive pour Grenoble, déjà à neuf points de retard du leader.
Rouen 5-1 Cergy-Pontoise
Pour la première rencontre sur Sport en France de ce début de saison, les Rouennais sont bien entrés dans le match avec deux buts inscrits par Emil Kristensen et Alexandre Mallet en huit minutes. Après un premier tiers-temps en faveur des locaux avec ce score de 2-0, les Jokers sont mieux à l’Île Lacroix sur les vingt minutes qui suivent. En infériorité numérique, Gage Torrel redonne espoir aux Franciliens en inscrivant son troisième but cette saison en Synerglace Ligue Magnus. Poussés par leur public, les Dragons de Rouen vont faire la différence dans les vingts dernières minutes avec un cinquième succès en autant de rencontres et un score de 5-1. Cergy-Pontoise n’aura pas profité de ses supériorités numériques dans le dernier tiers avec deux buts encaissés en supériorité numérique.
Résultats du vendredi :
Vendredi 22 septembre – 5ème journée :
- Nice 3-2 Marseille (1-1 ; 2-1 ; 0-0)
- Chamonix 5-3 Gap (0-0 ; 3-3 ; 2-0)
- Briançon 4-2 Amiens (3-2 ; 0-0 ; 1-0)
- Anglet 2-3tab Bordeaux (0-0 ; 0-0 ; 2-3 ; 0-1)
- Angers 5-2 Grenoble (1-0 ; 1-1 ; 3-1)
- Rouen 5-1 Cergy-Pontoise (2-0 ; 0-1 ; 3-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :