J5. Grenoble, un choc pour rebondir
22 Sep 2023 09:56 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Pour la première rencontre diffusée sur Sport en France, le leader rouennais reçoit les Jokers de Cergy-Pontoise ! Soir de derbys également ce vendredi avec la confrontation entre Nice et Marseille ainsi que Anglet-Bordeaux plus à l’ouest. Le gros choc entre les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups promet également des étincelles. Dans les autres matchs, les Diables Rouges de Briançon reçoivent les Gothiques d’Amiens tandis que les Pionniers de Chamonix affrontent les Rapaces de Gap. Dimanche, Nice reçoit Briançon en match avancé de la 12ème journée.
Prêts pour le premier match télévisé de la saison en Synerglace Ligue Magnus ? Ce vendredi à 20h30, Sport en France diffuse la confrontation entre les Dragons de Rouen et les Jokers de Cergy-Pontoise à l’Île Lacroix. Dans leur patinoire, les Rouennais vont vouloir enchaîner un cinquième succès consécutif. En face, les Jokers de Cergy-Pontoise n’ont concédé qu’une défaite depuis le début de saison après trois victoires de suite. Antonin Honejsek (Rouen) et Emils Gegeris (Cergy-Pontoise) sont les hommes à suivre avec cinq points inscrits sur les quatre premières journées.
Premier derby de PACA en première division avec la rencontre entre les Aigles de Nice et les Spartiates de Marseille. Après un début de saison plutôt compliqué, les hommes de Frantisek Stolc sont bien revenus avec deux succès de suite : contre Gap 3-0 et à Bordeaux 3-6. Pour la première saison de leur histoire en Synerglace Ligue Magnus, les Spartiates réalisent d’excellents débuts avec deux succès dont deux blanchissages à domicile ainsi qu’un revers sur la plus petite des marges 3-2 à Rouen. Niçois et Marseillais se sont affrontés à trois reprises lors de ces dernières années, les Aigles l’ont emporté 6-0 en 16èmes de finale de Coupe de France lors de la saison 2018-2019 et 4-3 en août dernier lors d’un match amical. Les Marseillais ont pris leur revanche une semaine après avec une victoire 4-2 là-aussi en opposition amicale.
Derby du Sud-Ouest à la Patinoire de la Barre entre l’Hormadi et les Boxers. Anglet a été cherché ses premiers points de la saison et ses premiers buts ce mardi sur la glace de Gap avec une victoire 5-6 après tirs aux buts. Les Boxers seront eux en quête de leurs premiers points avec trois défaites en autant de rencontres. L’an passé, le bilan entre les deux opposants a été équilibré avec deux victoires des Angloys chez-eux, tout comme les Bordelais à la patinoire Mériadeck.
Le spectacle promet d’être passionnant entre les Ducs d’Angers, troisièmes de l’édition 2022-2023, et Grenoble, premier sur la phase régulière. Les Angevins repartent sur de bonnes bases avec neuf points pris en quatre rencontres tandis que les Brûleurs de Loups connaissent un début de saison poussif, avec déjà deux défaites. En cumulé, 30 buts ont été inscrits par les Angevins et Grenoblois, ce qui promet du spectacle ce soir ! Alexandre Lavoie (Grenoble) mène le classement des meilleurs pointeurs avec deux buts et six assists et devrait assurer une nouvelle fois le spectacle. Cédric Di Dio Balsamo suit le rythme avec six points. Championnat et play-offs compris, les Grenoblois l’ont emporté à quatre reprises sur les cinq dernières rencontres à l’Angers IceParc. Mais attention aux angevins, qui ont par exemple gagné 3-0 chez eux en février dernier…
Depuis le début de saison, les Diables Rouges sont accrocheurs en championnat ! Après une victoire d’entrée 3-0 à Anglet, les coéquipiers de Sean Richards ont montré du répondant face à Chamonix (défaite 2-3) et contre Rouen (défaite 4-6). En face, les Amiénois ont pris six points en trois journées. Le Coliseum ne leur aura pas réussi une seconde fois avec un revers 4-2 face aux Ducs d’Angers lors de la J4. Zacharie Lavigne et Julien Tessier sont déjà omniprésents avec respectivement six et cinq points. Le seront-ils encore ce vendredi ?
Auteurs d’une très belle surprise à Polesud de Grenoble, les Pionniers veulent enchaîner un second succès consécutif. Pour cela, il faudra l’emporter face à des Rapaces de Gap en manque de confiance. Les Gapençais ont inscrit leurs premiers buts face à Anglet ce mardi, leur permettant de décrocher leur premier point. Mais ils patinent toujours après leur premier succès après quatre journées. Lors de la saison passée, Chamonix a remporté ses deux rencontres à domicile tout comme Gap dans leur antre.
En match avancé de la 12ème journée, les Aigles de Nice reçoivent à nouveau à Jean Bouin. Cette fois-ci, ce sont les Diables Rouges de Briançon qui se déplacent dans les Alpes-Maritimes. La saison dernière, les coéquipiers de Louis Belisle ont fait le plein face à cette équipe sur leur patinoire. A domicile, ils se sont imposés à quatre reprises en quatre rencontres, toutes compétitions confondues sur les scores de : 10-3, 4-2, 2-1 et 2-0.
Calendrier :
Vendredi 22 septembre – 5ème journée :
- Briançon – Amiens (20h00)
- Nice – Marseille (20h00)
- Chamonix – Gap (20h05)
- Angers – Grenoble (20h30)
- Anglet – Bordeaux (20h30)
- Rouen – Cergy-Pontoise (20h30)
Dimanche 24 septembre – match avancé de la 12ème journée :
- Nice – Briançon (20h00)
Prêts pour le premier #VendrediHockey de cette saison ? 🤩
Branchez-vous sur @sport_en_france ce vendredi à 20h30 pour vivre la rencontre entre les @DragonsdeRouen et les @les_jokers en direct à la télé 📺#SLMHockey pic.twitter.com/qvpoV9m2qj
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) September 20, 2023
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :