J4. Gap-Anglet, un but commun
19 Sep 2023 10:37 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Ce mardi, six nouvelles rencontres sont au programme de la Synerglace Ligue Magnus dans le cadre de la 4ème journée. Gap et Anglet, qui n’ont pas encore inscrit de but, s’affrontent pour lancer leur saison. Rouen va tenter de conserver sa première place avec un déplacement à Briançon. Cergy-Pontoise se déplace à Marseille pour enchaîner une quatrième victoire consécutive. Beau duel en perspective entre Amiens et Angers, bien placés en haut du classement. Enfin, Grenoble reçoit Chamonix et Bordeaux affronte Nice.
C’est une rencontre déjà importante entre Gap et Anglet pour la suite de la compétition. Derniers avec zéro point et zéro but en trois matchs, les Rapaces de Gap accueillent Anglet Hormadi, n’ayant pas non plus marqué en 120 minutes. La saison passée, les Gapençais s’étaient imposés à quatre reprises face aux Angloys. A l’Alp’Arena, les coéquipiers de Romain Gutierrez avaient pris le meilleur sur les scores de 3-1 et 7-3.
Premiers avec trois succès en autant de rencontres, les Dragons de Rouen se déplacent à Briançon. S’ils n’ont pas encore réussi à accrocher un blanchissage, ils ont fait trembler les filets à douze reprises pour des scores de : 2-4 à Angers, 3-2 contre Marseille et 5-1 contre Bordeaaux. Les Diables Rouges se classent quant à eux septièmes avec une victoire en trois matchs. Alexis Hermant se distingue avec deux buts et une assist. La dernière confrontation entre les deux équipes en championnat s’était soldée par une victoire 7-5 de Briançon.
On n’arrête plus Cergy-Pontoise ! Grenoble, Gap et Bordeaux sont déjà tombés face à l’équipe francilienne en pleine bourre. C’est une belle confrontation qui attend les hommes de Miika Elomo avec un déplacement chez les Spartiates de Marseille. Les Marseillais auront pour objectif d’aller chercher une deuxième victoire consécutive à domicile, dans une patinoire qui promet d’être encore bouillante. Déjà auteur de cinq points, Emils Gegeris sera l’homme à surveiller chez les Jokers.
Le match dans le match entre deux opposants habitués aux phases finales ! D’un côté, les Gothiques d’Amiens, septièmes de l’édition 2022-2023, quarts de finaliste en phase finale. De l’autre, les Ducs d’Angers, troisièmes de la dernière saison, éliminés en demi-finale des playoffs. Les deux équipes repartent bien avec Amiens, quatrième et Angers, troisième. La saison passée, le duel entre Amiénois et Angevins s’était terminé sur un bilan équitable avec deux victoires de chaque côté. Les coéquipiers de Danick Bouchard, ex-angevin de 2017 et 2022, avaient pris les 2×3 points sur leur patinoire du Coliseum. Ceux de Robin Gaborit l’ont emporté à Angers ICEPARC.
Les Brûleurs de Loups ont vite oublié leur défaite inaugurale à Cergy-Pontoise. Avec deux blanchissages et six points pris (un succès contre Nice 5-0 et à Anglet 4-0), les Grenoblois se classent deuxièmes juste derrière leurs grands rivaux rouennais. Après sa victoire à Briançon, Chamonix n’a pas réussi à confirmer et s’est incliné 4-1 face à Amiens. Les Haut-Savoyards devront faire mieux défensivement pour accrocher plus de points avec déjà 12 buts encaissés, pire défense de ce début de Synerglace Ligue Magnus. Avec deux nouvelles assists à Anglet, Alexandre Lavoie (Grenoble) prend le large en tête des meilleurs marqueurs avec 8 points inscrits.
A la patinoire Mériadeck, Bordeaux tentera de prendre ses premiers points face aux Aigles de Nice. Les Boxers ont connu deux jours compliqués avec une défaite à Cergy-Pontoise vendredi sur le score de 5-4 puis une autre à Rouen 5-1 dimanche. En face, les Niçois ont bien réagi après deux revers, avec une victoire et un blanchissage contre Gap (3-0). La saison dernière, malgré une avant-dernière place au classement, les coéquipiers de Louis Belisle ont fait mal aux Girondins. Ils se sont en effet imposés à trois reprises dont deux après prolongations. Bordeaux avait sauvé l’honneur grâce à une victoire 4-3 lors de la J41.
Calendrier :
Mardi 19 septembre – 4ème journée :
- Briançon – Rouen (20h00)
- Marseille – Cergy-Pontoise (20h00)
- Amiens – Angers (20h15)
- Grenoble – Chamonix (20h15)
- Bordeaux – Nice (20h15)
- Gap – Anglet (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :