J3. Résultats – Les Jokers, encore et encore !
15 Sep 2023 23:01 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Au terme d’un nouveau scénario fou, les Jokers de Cergy-Pontoise enregistrent un troisième succès en trois matchs ! Les Brûleurs de Loups de Grenoble enchaînent un deuxième blanchissage tandis que Nice blanchit Gap. Retrouvez tous les résultats de la troisième journée, jouée ce vendredi 15 septembre.
Crédit photo : Oliv’Photos
Nice 3-0 Gap
Les Rapaces n’y arrivent décidément pas ! Après déjà deux matchs sans marquer le moindre but, les Gapençais enchaînent une troisième rencontre sans trouver la faille. Les Aigles ont fait une première différence par Evgenii Nikiforov dès la sixième minute. Puis, les Niçois se sont envolés vers les trois points en seulement 30 secondes, avec des buts coup sur coup de Mathieu Louis Belisle et Mikael Kuronen autour de la 26ème minute. Nikita Bespalov, nouveau portier du club azuréen, a préservé sa cage durant les 60 minutes grâce à 20 arrêts.
Rouen 3-2 Marseille
Rouen a souffert ce soir, mais Rouen repart bien avec les trois points ! Les Dragons ont été les premiers à scorer avec un premier but de Quentin Tomasino dès la quatrième minute de jeu. Le Marseillais Filip Dvorak parvient à égaliser une dizaine de minutes plus tard, mais le jeune Jordan Herve, 20 ans, redonne immédiatement l’avantage aux Jaunes et Noirs. Marseille ne lâche pas et Nicolas Ruel fête son anniversaire en trompant à son tour Matija Pintaric. Alors qu’ils évoluent en infériorité numérique, Vincent Nesa parvient à surprendre la défense marseillaise pour porter le score à 3-2. Les Rouennais parviennent à conserver le score et enchaînent ainsi un deuxième succès.
Chamonix 1-4 Amiens
Deuxième victoire en deux matchs pour les Gothiques d’Amiens, qui ont parfaitement négocié leur déplacement à Chamonix. Bien servis par son capitaine Danick Bouchard à chaque fois, Julien Tessier marque un doublé dans le premier tiers. Le nouveau joueur des Gothiques va ensuite rendre la pareille à son capitaine en le servant sur un double powerplay à la mi-match. Le Chamoniard Gabriel Chabot relance le suspense à un quart d’heure de la fin sur powerplay.
Anglet 0-4 Grenoble
L’Hormadi peut regretter son indiscipline du soir. Les Brûleurs de Loups ont en effet marqué leur trois premiers buts sur powerplay, avec des buts du capitaine Sacha Treille, d’Aurélien Dair et de Maxim Lamarche. Le défenseur Kyle Hardy participera également à la victoire grenobloise dans la dernière minute de jeu. Après Jakub Stepanek mardi lors du succès 5-0 face à Nice, c’est au tour de Raphaël Garnier de s’offrir un blanchissage ce soir grâce à 21 arrêts.
Angers 4-1 Briançon
Les Diables Rouges ont tenu un tiers face aux Ducs avant de craquer dans le deuxième. Nicholas Moutrey est le premier à trouver la faille face à Jan Broz, avant que Nicholas Ross et Marius Serer ne suivent. Benjamin Berard réduira l’écart au début du troisième tiers côté Briançon. Cédric Di Dio Balsamo scellera le sort de la rencontre en infériorité numérique en fin de rencontre. Angers compte désormais six points !
Cergy-Pontoise 5-4 Bordeaux
Nouveau scénario plein de rebondissements à l’Aren’Ice ! Après la folle remontée des Jokers lors de la première journée, les spectateurs franciliens ont une nouvelle fois vibré derrière leur équipe. Menés 2-0 après deux buts de Loïk Poudrier et Baptiste Bruche dans le premier tiers, Cergy-Pontoise égalise en une minute à peine grâce à Théo Gueurif et Alexander Rolf Barber. Loïk Poudrier, encore lui, redonne l’avantage aux Boxers… mais Emils Gegeris répond rapidement, remettant les équipes à égalité. Rudy Matima profite d’un powerplay pour porter le score à 4-3 pour Bordeaux. Une nouvelle fois la jeune équipe des Jokers va faire preuve d’un énorme caractère pour renverser la rencontre ! Gage Torrel égalise avant de voir son coéquipier Colin Delatour faire chavirer l’Aren’Ice. Grâce à trois victoires en trois rencontres, Cergy-Pontoise est déjà à trois points malgré la sanction établie par la CNSCG (neuf points de retrait dont trois avec sursis) !
Calendrier du week-end :
Vendredi 15 septembre – 3ème journée :
- Rouen 3-2 Marseille (2-1 ; 1-1 ; 0-0)
- Nice 3-0 Gap (1-0 ; 2-0 ; 0-0)
- Chamonix 1-4 Amiens (0-2 ; 0-1 ; 1-1)
- Anglet 0-4 Grenoble (0-1 ; 0-2 ; 0-1)
- Angers 4-1 Briançon (0-0 ; 3-0 ; 1-1)
- Cergy–Pontoise 5-4 Bordeaux (0-2 ; 2-0 ; 3-2)
Dimanche 17 septembre – 1ère journée
- Rouen – Bordeaux (16h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :