J.3. La passe de trois pour Cergy-Pontoise ?
15 Sep 2023 09:48 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les six rencontres de la J3 sont fixées à ce vendredi soir ! Cergy-Pontoise va tenter d’enchaîner une troisième victoire consécutive avec la réception des Boxers de Bordeaux, à l’Aren’Ice. Belle rencontre en perspective aussi entre Rouen et Marseille, deux équipes victorieuses lors de leur premier match. Dimanche, Rouen reçoit Bordeaux en match décalé de la J1.
Crédit photo : Oliv’Photos
Il n’aura fallu que deux rencontres à Cergy-Pontoise pour remettre les compteurs à zéro après son retrait de 9 points dont 3 avec sursis par le CNSCG. Après avoir battus les Brûleurs de Loups dans leur antre, les Jokers ont récidivé en allant accrocher le blanchissage sur la glace de Gap 0-2. Pour cette troisième journée, les Franciliens reçoivent les Boxers de Bordeaux qui n’ont pas encore commencé en Synerglace Ligue Magnus, après un match décalé lors de la J1 et un report contre Marseille lors de la J2. Les Franciliens partent avec un petit avantage en ayant remporté 7 des 10 confrontations entre les deux équipes, en championnat.
Premier match à domicile pour les Dragons de Rouen qui reçoivent les Spartiates de Marseille ! Les champions de France en titre ont réussi un gros coup en allant chercher les 3 points sur le score de 4-2 chez les Ducs d’Angers. Emil Kristensen et Antonin Honejsek ont été bien inspirés avec deux points chacun. Les Marseillais restent invaincus, avec la cage inviolée, suite à leur succès 4-0 face à Gap et leur report du match à Bordeaux en cours de jeu. Marek Ciliak va-t-il conserver son invincibilité après ses 26 arrêts contre Gap ?
A la Patinoire Jean Bouin, les Aigles de Nice reçoivent les Rapaces de Gap pour cette troisième journée. Cette rencontre risque de laisser des plumes entre le dixième et le onzième de Synerglace Ligue Magnus, qui n’ont pas encore pris de point jusque-là. Si les Niçois ont toutefois trouvé les filets à deux reprises face aux Gothiques d’Amiens, ce n’est pas encore le cas des Gapençais qui se sont inclinés sur les scores de 4-0 et 0-2, respectivement à Marseille et contre Cergy-Pontoise.
Les Pionniers de Chamonix reçoivent les Gothiques d’Amiens pour cette soirée de Synerglace Ligue Magnus ! Après un lourd revers à domicile face à Angers, les locaux ont vite rebondi avec un succès 3-2 sur la patinoire René Froger de Briançon. Les Amiénois n’ont joué qu’une rencontre pour le moment mais ont réalisé une belle opération avec une victoire 3-2 à Nice. Tomas Simonsen et Zacharie Lavigne ont été particulièrement en vue avec trois points chacun.
Et si Anglet lançait sa saison face à Grenoble ? C’est le gros pari que pourront tenter les hommes de Patrick Rézard après leur défaite inaugurale face à Briançon 0-3 dans la patinoire de la Barre. Le vice-champion de France a lui bien réagi après sa défaite à Cergy-Pontoise en s’imposant avec la manière contre Nice 5-0. L’homme à suivre de cette rencontre sera Alexandre Lavoie, du côté des Brûleurs de Loups. Arrivé en provenance de SønderjyskE au Danemark, l’attaquant canadien est impliqué sur six des huit buts inscrits par son équipe après deux journées.
Tout comme Anglet-Grenoble et Cergy-Pontoise – Bordeaux, la soirée s’achèvera avec la rencontre Angers-Briançon, qui débutera à 20h30. Après une grosse victoire à Chamonix, les Ducs d’Angers n’ont pas réussi à récidiver à domicile avec une défaite face à Rouen. Ils voudront rebondir sur leur patinoire d’Angers ICEPARC avec la réception de Briançon. Les Diables Rouges semblent partis sur une meilleure dynamique que la saison dernière avec trois points pris à Anglet 0-3 et une défaite d’une courte tête face à Chamonix. Et si c’était l’occasion de casser la mauvaise dynamique avec 9 défaites consécutives en Maine-et-Loire ?
Dimanche, Rouen reçoit une deuxième fois consécutivement sur l’Île Lacroix, avec la confrontation contre les Boxers de Bordeaux, en match décalé de la première journée. Les Aquitains posent souvent des problèmes aux Normands avec deux victoires sur les cinq dernières rencontres dont une à l’extérieur. le spectacle promet d’être au rendez-vous avec 39 buts inscrits sur les cinq dernières confrontations entre ces deux équipes en Synerglace Ligue Magnus.
Calendrier du week-end :
Vendredi 15 septembre – 3ème journée :
- Rouen – Marseille (20h00)
- Nice – Gap (20h00)
- Chamonix – Amiens (20h05)
- Anglet – Grenoble (20h30)
- Angers – Briançon (20h30)
- Cergy-Pontoise – Bordeaux (20h30)
Dimanche 17 septembre – 1ère journée
- Rouen – Bordeaux (16h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :