J2. Résultats – Rouen au rendez-vous, Cergy-Pontoise enchaîne
12 Sep 2023 23:06 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

La deuxième journée de Synerglace Ligue Magnus avait lieu ce mardi 12 septembre. Chamonix et Grenoble gagnent pour la première fois, Cergy-Pontoise enchaîne et Rouen remporte le premier choc de la saison face aux Angevins. La rencontre Bordeaux – Marseille a elle été interrompue.
Crédit photo : Stéphane Heude
Briançon 2-3 Chamonix
Les Diables Rouges ont marqué le premier et le dernier but de la rencontre… et pourtant ils s’inclinent face aux Pionniers de Chamonix ! En effet, les buts de Robin Colomban et Sean Richards n’ont pas suffi à empêcher les Pionniers de décrocher leur premier succès. Ces derniers se sont imposés grâce à trois buts inscrits dans chaque tiers, signés, dans l’ordre, Aleksi Poikola, Jérémie Penz et Jonathan Ryan Walker.
Grenoble 5-0 Nice
Les Brûleurs de Loups glanent leurs premiers points en dominant Nice 5 buts à 0. Déjà auteur de trois assistances lors du premier match à Cergy-Pontoise, Alexandre Lavoie a récidivé ce soir avec une assistance et un doublé, portant son total à 6 points, déjà. Le Canadien n’est pas le seul à s’être illustré ce soir puisqu’Aurélien Dair (un but) et Maxim Lamarche ont enregistré aussi trois points. Les Français Adel Koudri et Sacha Treille, nouveau capitaine des BDL, ont marqué les deux autres buts grenoblois. Grenoble valide donc sa première victoire au terme d’un match maîtrisé où les hommes de Jyrki Aho ont remporté les trois tiers, bien aidés par un Jakub Stepanek infranchissable (19 arrêts).
Gap 0-2 Cergy-Pontoise
Portés par un grand Sébastian Ylönen auteur de 28 arrêts, les Jokers enchaînent un deuxième succès sur la glace des Rapaces de Gap ! Dans un match serré, la décision s’est établie peu avant le quart d’heure de jeu sur un powerplay converti par l’Américain Gage Torrel. Alexander Rolf Barber scellera le sort de la rencontre dans les derniers instants en portant le score à 2-0. Ces deux victoires permettent aux Jokers d’effacer, déjà, leur malus de six points.
Angers 2-4 Rouen
Les Dragons de Rouen, champions en titre, ont parfaitement entamé leur saison de Synerglace Ligue Magnus. Ils menaient en effet 2-0 après seulement 11 minutes ce soir grâce à Marcel Hascak et Alexandre Mallet. Au retour du vestiaire, l’international français Nicolas Ritz relance le suspense… mais l’Angers ICEPARC est vite douché par un nouveau but rouennais d’Emil Kristensen 20 secondes plus tard. Angers et Brodie Reid profitent d’un powerplay pour recoller au score à la mi-match. Derrière, Joris Bedin redonne une nouvelle fois deux buts d’avance à Rouen. Les Dragons parviendront cette fois à conserver le score jusqu’à la fin du match pour engranger leur premier succès.
Bordeaux – Marseille (interrompu)
La rencontre Bordeaux – Marseille a été arrêtée dans le premier tiers à cause de brouillard. La rencontre n’a pas repris car les conditions ne permettaient ni de garantir la sécurité des joueurs ni d’offrir aux spectateurs une visibilité suffisante pour profiter du spectacle.
Résultats de la 2ème journée :
Mardi 12 septembre
- Briançon 2-3 Chamonix (1-1 ; 0-1 ; 1-1)
- Grenoble 5-0 Nice (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
- Bordeaux – Marseille : match interrompu
- Angers 2-4 Rouen (0-2 ; 2-2 ; 0-0)
- Gap 0-2 Cergy-Pontoise (0-1 ; 0-0 ; 0-1)
Dimanche 8 octobre
- Amiens – Anglet (18h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :