J2. L’heure des premières confirmations !
12 Sep 2023 10:04 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Cinq nouvelles rencontres sont au programme de la Synerglace Ligue Magnus, comptant pour la deuxième journée ! Européens, les Dragons de Rouen vont jouer un premier choc pour commencer sur la glace des Ducs d’Angers tandis que les bonnes surprises de la première journée veulent confirmer.
Crédit photo : Stéphane Heude
C’est dans une patinoire à guichets fermés que le choc Angers-Rouen aura lieu ce soir. Troisièmes la saison dernière, les Ducs reçoivent les Dragons, vainqueurs de la Synerglace Ligue Magnus, à l’Angers ICEPARC. Les Rouennais auront à cœur de bien débuter leur championnat, face à des Angevins qui voudront confirmer leur gros succès 6-2 sur le terrain de Chamonix. Avec 3 points chacun, Cédric Di Dio Balsamo, Matthew Prapavessis et Nicholas Ross ont lancé idéalement leur saison du côté d’Angers.
Seule rencontre qui débutera à 20h, Briançon inaugurera cette seconde journée avec la réception de Chamonix. Sous la houlette de leur nouveau coach Marton Vas, les Diables Rouges ont confirmé leur bonne préparation en s’imposant 3-0 à Anglet pour le premier match de Synerglace Ligue Magnus, avec un blanchissage à la clé pour Jan Broz. Face à eux, les Pionniers voudront rebondir après une défaite 6-2 à Angers et cinq revers lors de cette pré-saison. Leur dernière venue à René Froger en saison régulière s’était soldée par un succès 8-0.
La patinoire Mériadeck s’apprête à retrouver ses Boxers ! Pour leur première rencontre de la saison, les joueurs d’Olivier Dimet affrontent les Spartiates de Marseille. Quart de finaliste des play-offs lors de l’édition 2022-2023, les Bordelais ont confirmé avec une excellente intersaison ponctuée de cinq succès en cinq rencontres. Une belle rencontre les attend face aux Marseillais, vainqueurs du premier match de leur histoire en Synerglace Ligue Magnus sur le score de 4-0 face à Gap !
Pour son deuxième match de la saison 2023-2024, les Brûleurs de Loups grenoblois reçoivent les Aigles de Nice. Grenoble est passé par toutes les émotions à Cergy-Pontoise avant de devoir s’incliner 4-3 et voudra retrouver le chemin de la victoire sur sa glace. Les Aiglons ont connu différents états eux-aussi sur leur première journée à domicile, pour une défaite également face à Amiens 3-2. Côté grenoblois, Alexandre Lavoie s’est distingué avec trois assists.
Avec Angers-Rouen, la rencontre Gap – Cergy-Pontoise, programmée à 20h30, clôturera les confrontations du mardi ! Les Rapaces ont vécu une première soirée compliquée avec une défaite 4-0 au Palais Omnisports Marseille Grand-Est lors de la J1. Le sursaut est attendu à l’Alp’Arena face aux Franciliens. Les Cergy-Pontains ont pris le plein de confiance en remportant le duel face au second de la dernière édition Grenoble. Victoire 4-3 après avoir été menés 3-0 jusqu’à la fin du second tiers. Il s’agissait de leur première victoire face aux BDL en saison régulière ! De quoi donner le plein de confiance ?
Calendrier de la 2ème journée :
Mardi 12 septembre
- Briançon – Chamonix (20h00)
- Grenoble – Nice (20h15)
- Bordeaux – Marseille (20h15)
- Angers – Rouen (20h30)
- Gap – Cergy-Pontoise (20h30)
Dimanche 8 octobre
- Amiens – Anglet (18h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :